image1 image2 image3 image3

Résultats 5ème journée phase 1 équipe 2

Dernier match de phase dans la dignité:
ST CHAGNY TT 2 - CHALON TT 4: 04 - 16


Michel auteur d'une grosse perf.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Pour ce dernier match de la phase, c'est avec tristesse que ce match a commencé avec une minute de silence pour notre co-equipier de l'équipe 2 Christian disparu beaucoup trop prematurement. Ensuite le sport a repris ses droits pour affronter l'equipe du CHALON TT 4.
L'équipe était constituée de Michel MOURON (75), Joaquim GOMES (80) et Sebastien PETEUIL (80) en table A ainsi que Claude GENIN (80), le capitaine Claude JAUMAIN (85) et Guillaume VADOT (NC) en table B




Notre equipe voit le retour d'un ancien jeune Guillaume VADOT ex 75 il y a 4 ans et qui revient taquiner la balle mais cette fois ci avec un classement NC.

Resultat Guillaume 2004-2005


Il remplace Francois qui a dépanné l'equipe 1 lors de la dernière journée. L'équipe de CHALON TT 4 etait composée de Christian COFFINIER (55), Claude FISCHER (55) et Caroline MOIROUX (40F) en table A ainsi que Christophe CHEVRIER (70), Nicolas JASSENY (80) et Arthur VINCENT (90) en table B.

Avantage net au niveau des classements pour nos adversaires en table A ainsi qu'en table B. La partie s'annonce difficile.
La partie commence bien à 2-0 mais ensuite 3-5 apres le 1er double puis 4-9 apres le 2nd double pour terminer par un cavalier seul de CHALON sur le score de 4-16.


Table A: 1 - 9
Michel (75) a fait une très belle rencontre lors de la dernière journée et il comptait renouveler sa performance.
Ce fut chose faite en jouant d'entrée Christian COFFINIER (55) 4 classements au dessus de lui mais avec la particularité de jouer avec un picot. Michel s'impose d'entrée en 1ere manche puis dispute une 2eme manche très serrée où il s'incline. La 3eme manche est largement à l'avantage du chalonnais et on ne donne plus guere cher pour sa peau. Toutefois sans s'affoler le chagnotin joue tranquille face au picot et varie beaucoup son jeu. Les deux manches suivantes sont très serrées mais remportées par le chagnotin qui fait une grosse perf.
Le match suivant contre Caroline MOIROUX (40) est beaucoup plus difficile pour le chagnotin qui n'arrivera pas à faire 11 points dans ses 3 manches. La chalonnaise est beaucoup trop rapide autant en coup droit qu'en revers.
Le dernier match contre Claude FISCHER (55) est accroché lors des 2 premières manches mais le chagnotin s'incline. Pour la 3eme manche, Michel laisse filer et s'incline assez lourdement.

Joaquim (80) est particulierement en forme actuellement mais il savait que ce match serait très difficile.
D'entrée, il rencontre Caroline MOIROUX (40) et il lache très vite prise sans se battre comme à son habitude. La 2ème manche est un peu plus accrochée mais perdue également. Lors de la 3eme manche, c'est un Joaquim résigné à la défaite qui joue et il s'incline assez lourdement.
Contre Claude FISCHER (55), le ton est tout de suite donné et Joaquim baisse pavillon rapidement et s'incline assez lourdement en 3 manches.
Contre Christian COFFINIER (55), le match est un peu plus accroché mais son adversaire est plus fort. Joaquim s'incline en 3 manches. Face à Caroline MOIROUX (40), Sebastien est moins gêné que ses partenaires et il arrive plus à tenir l'échange et la gêner avec ses top spins

Joaquim en action

Sebastien (80) manque un peu de motivation en ce début de saison mais il sait qu'aujourd'hui il n'a rien à perdre.
Il attaque par 2 manches accrochées contre Claude FISHER (55) mais s'incline contre le chalonnais. La 3eme manche est perdue plus facilement car son adversaire insiste sur le point faible de Sebastien
et ce dernier s'incline.
Le match est similaire avec Christian COFFINIER (55): les manches sont serrées mais le chalonnais est toujours devant avec un leger avantage: les 3 manches sont perdues.
Face à Caroline MOIROUX (40), le chagnotin eprouve moins de difficulté que ses partenaires et tient beaucoup plus l'echange. Les manches sont serrées mais la chalonnaise domine toutefois la partie et Sebastien s'incline en 3 manches.

Sebastien en action

Le double composé de Michel et Sebastien s'incline en 3 manches

Michel et Sebastien en double

Claude (80) rencontre tout d'abord Nicolas JASSENY (80) un jeune qui joue bien en top. Le chagnotin avec sa propre technique essaye de le perturber en coupant beaucoup les balles et il parvient à remporter la 2eme manche. Les autres manches sont accrochées mais le chalonnais arrive à prendre le dessus.
Mission impossible pour Claude contre Christophe CHEVRIER (70) et le chagnotin remporte la 1ere manche. Le chalonnais est ensuite moins gêné et le chagnotin s'incline dans les 3 manches suivantes.
On croit cette fois ci que Claude va s'imposer face à Arthur VINCENT (90) et la partie est très serrée mais Claude par 3 fois s'incline d'extrême justesse et s'incline en 3 manches.

Claude en action

Jean Claude rencontre d'entrée Christophe CHEVRIER (70) et se fait deborder d'entrée en s'inclinant assez lourdement lors de la 1ere manche. La 2eme est très accrochée et le chagnotin l'emporte aux avantages. Le chalonnais reserre le jeu et remporte ensuite les 2 manches suivantes assez serrées.
Contre Arthur VINCENT (90) , Jean Claude fait parler toute son experience et le chagnotin l'emporte en battant très facilement le jeune chalonnais. Peut etre trop de confiance et c'est fois c'est le chagnotin qui s'incline lourdement pour remettre ensuite le turbo et remporter très facilement les 2 manches suivantes.
Pour son dernier match contre Nicolas JASSENY (80), Jean Claude a un match très serré. Après une première manche remportée de justesse, c'est la seconde qui est perdue de justesse egalement. La 3eme est difficile pour le chagnotin qui s'incline facilement tandis que la 4eme est très disputée mais le chalonnais termine les points importants.

Jean Claude en action

Pour son retour Guillaume (NC) a retrouvé un bon niveau de jeu mais il lui manque encore la compétition.
Pour son 1er match contre Arthur VINCENT (90) il remporte assez facilement les 2 premières manches pour ensuite se relacher dans la 3eme et s'incliner. Il se reconcentre dans la 4eme et il remporte très facilement cette dernière manche.
Le match suivant contre Nicolas JASSENY est très serré et Guillaume s'impose de justesse dans les 2 premières manches. Les autres manches sont toutes aussi serrées mais le chagnotin n'arrive plus a faire les points decisifs et il s'incline de justesse à la belle. Petite deception car ce match semblait à sa portée.
Le dernier match contre Christophe CHEVRIER (70) est bien sûr plus dur pour le chagnotin qui s'incline assez facilement en 1er manche. Sursaut de Guillaume qui remporte la 2eme manche mais le chalonnais serre ke jeu et remporte les 2 manches suivantes.

Guillaume en action

Le double composé de Claude et Jean Claude l'emporte 12-10 à la belle au terme d'un match marathon.

Claude et Jean Claude en double



Bilan:
Une défaite logique mais prévue pour cette dernière journée de compétition qui nous a montré qu'en table A ainsi qu'en table B nous n'avons plus le niveau de l'année dernière. La satisfaction est le retour de Guillaume pour la compétition.

La photo des 2 équipes avant le match<br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)

La photo des deux équipes avant la compétition
(Cliquer sur la photo pour agrandir)



Copyright © 2025 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2025  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates