image1 image2 image3 image3

Résultats 8eme journée phase 2 équipe 1

Ce sera encore un nul…:
Chagny TT 1 - JS Ouroux 2: 10 – 10

Pour ce 8eme match de cette phase notre équipe 1 se retrouvait au gymnase pour un match très important pour l'équipe adverse JS OUROUX 2 qui devait faire un bon résultat ou bien attendre le résultat d'Appoigny contre Auxerre.


Les deux Patrick en double
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Initialement deux joueurs indisponibles: Dominique et Martin et il a fallu appeler Nicolas en renfort de l'équipe 1 mais en dernière minute Dom a pu se libérer et cela changeait complètement l'approche de ce match. Notre équipe etait composée de Dominique REBILLARD (35), Damien BLAS (40) et Stéphane FOUILLOUX (55) en table A ainsi que Patrick PICHENOT (50), Patrick FAUTRELLE (50) et Mathieu STURM (65) en table B.




L'équipe de JS OUROUX 2 etait composée de:
Yoann GUILLEMIN (40), David MUGNIER (40) et Romain BARDET (45) en table A et Patrick BARBIER (45), Anthony MUGNIER (50) et Bernard SARRE (60) en table B.
Léger avantage pour OUROUX au niveau des classements en table A et avantage egalement pour eux en table B.

Notre équipe démarre en trombe à 6-1 mais JS Ouroux remonte très fort à 7-6 après le 2eme double. Notre équipe remet alors un coup de collier à 10-7 mais se fait remonter pour le score final de 10-10

Table A:6 - 4
Dominique (35) en grande forme actuellement rencontre tout d'abord Romain BARDET (45) et peine à rentrer dans le match. Le match est serré et il s'incline aux avantages en 1ere manche pour remporter de justesse la suivante. Il prend l'ascendant sur son adversaire en gagnant facilement la 3eme manche mais dans la foulée s'incline de justesse en 4eme. Heureusement il emporte la belle en étant toujours devant.
Le match suivant contre Johann GUILLEMIN (40) est plus facile et il l'emporte en 3 manches dont 2 manches assez faciles.
Pour son dernier match contre David MUGNIER (40), Dominique a beaucoup de mal tactiquement en 1ere manche face à un adversaire qui ne commet aucune faute. Il s'incline en 1ere manche. La seconde manche est tout aussi serrée et le chagnotin l'emporte aux avantages mais n'est pas passé loin du 0-2. Ensuite Dom force son adversaire à faire des fautes et il remporte les deux manches suivantes en étant de plus en plus facile.

Dominique en action

Damien (40) n'est pas très en forme actuellement mais il commence son match contre David MUGNIER (40) en nous sortant des coups qu'on avait oublié cette saison. Il remporte facilement les 2 premières manches. Il relache un peu en 3eme manche et son adversaire en profite. Il reserre le jeu et revient dans le match pour l'emporter aux avantages.
Lors de son match contre Romain BARDET (45), Damien fait un début catastrophique et s'incline très facilement en 1ere manche. Recadrage entre les deux manches et la partie devient très équilibrée. Elle le sera lors des 3 manches suivantes mais le chagnotin prendra toujours l'avantage lors des tous derniers points.
Pour son dernier match contre Yoann GUILLEMIN (40) on assiste à un match serré avec les deux manches gagnées assez facilement par les deux joueurs puis 3 manches très serrées. Là encore Damien se sort les tripes et gagne les deux dernières manches. Bravo, il y a longtemps qu'on ne l'avait vu comme cela.

Damien en action

Stephane (55) en grande forme lors de la dernière journée commence d'entrée sur Yoann GUILLEMIN (60) et a du mal à etre régulier lors des 2 premières manches. Il s'incline en ayant couru après le score. La 3eme manche debute mieux et cette fois ci il est toujours devant et force son adversaire à faire des fautes. Un peu trop d'empressement et il se fait remonter dans les tous derniers points et s'incline en 3eme manche aux avantages.
Pour son 2eme match contre David MUGNIER (40), le match est très accroché et Stephane s'incline de justesse aux avantages pour ensuite l'emporter en 2eme manche. Dans la 3eme manche le chagnotin passe à coté et s'incline assez facilement. Le match est plus équilibré dans la 4eme manche mais dans les tous derniers points son adversaire fait la difference.
Le dernier match contre Romain BARDET (45) commence à nouveau très mal pour Stephane et il s'incline assez facilement. Ensuite la partie est plus équilibrée et Stephane l'emporte. Les 2 manches suivantes sont très accrochées mais le chagnotin s'incline toujours dans les derniers points.

Stephane en action

Le double composé de Dominique et Damien commence très bien et ils remportent les deux premières manches avec un Damien des grands jours. Sa copine arrive alors dans la salle et le jeu s'en ressent puisque les chagnotins s'inclinent lors des trois manches suivantes avec une 3eme manche qui n'aurait jamais du leur echapper.

Dominique et Damien en double

Table B:4 - 6
Patrick P (50) commence mal son match contre Bernard SARRE (60) et s'incline de justesse en 1ere manche. Il se règle ensuite au niveau du jeu face à un joueur comme lui qui joue avec un picot et remporte ensuite les 3 manches suivantes.
Le match suivant l'oppose à Anthony MUGNIER (50) et Patrick commence très bien en gênant beaucoup son adversaire et en remportant les deux premières manches. Il commence de même en 3eme manche et on croit le match gagné mais son adversaire remonte et l'emporte dans les derniers points. A partir de là, son adversaire s'est réglé et Patrick n'arrive plus à prendre l'ascendant et il s'incline lors des deux manches suivantes avec en plus un physique qui ne lui permet plus de defendre correctement.
Pour son dernier match contre l'ex-chagnotin Patrcik BARBIER (45), Patrick ne se fait pas trop d'illusion face à un defenseur comme lui qui sait aussi bien contre-attaquer. Après une manche perdue de justesse, le chagnotin s'incline assez lourdement lors des deux manches suivantes.

Patrick en action

Patrick F (50) contre toute attente démarre très bien avec des top très appuyés. Il gêne beaucoup Patrick BARBIER (45) et et remporte la 1ere manche. Il joue le même jeu mais son adversaire revient sur la fin sans toutefois l'emporter. La 3eme manche est une réplique de la 2eme mais cette fois ci son adversaire l'emporte. En 4eme manche Patrick fait le trou d'entrée et arrive ensuite à conserver son ecart. Il signe alors une belle perf.
Pour son 2eme match contre Bernard SARRE (60), Patrick prend un peu trop à la légère le picot de son adversaire et il s'incline assez facilement en 1ere manche puis de justesse en 2eme. Ensuite il gagne très facilement la manche suivante pour remporter ensuite la 4eme presque aussi facilement. Le doute s'installe à la belle et la partie est très serrée. Patrick remporte la belle mais d'extreme justesse en n'etant pas passé loin de la contre.
Pour son dernier match contre Anthony MUGNIER (50), Patrick donne l'impression techniquement de dominer le match mais le score en sera tout autrement puisqu'il s'incline en 3 manches serrées mais en ayant fait trop de fautes bêtes.

Patrick en action


Mathieu (65) est en période de doute actuellement mais il ne se pose pas de question en remportant d'entrée sa première manche contre Anthony MEUNIER (50). Il joue bien en 2eme manche et continue à faire douter son adversaire et il remporte la 2eme manche. Periode de doute et on croit que le match va tourner mais après quelques erreurs de son adversaire, Mathieu reprend confiance et l'emporte aux avantages en ayant fait de très beaux echanges. Jolie perf. pour Mathieu.
Le match suivant contre Patrick BARBIER (45) est très différent et Mathieu n'arrive pas à lire le jeu de son adversaire. Il commet beaucoup de fautes et s'incline facilement en 3 manches.
Pour son dernier match contre Bernard SARRE (60), Mathieu sait que ce match est important. Il mène en 1ere manche mais se fait remonter dans les tous derniers points pour s'incliner de justesse. Lors des deux manches suivantes, Mathieu prend beaucoup de risques et cela lui reussi plutôt puisqu'il remporte de justesse les deux manches suivantes. Trou lors de la 4eme manche où il attend d'avoir la bonne balle avant d'attaquer mais cela ne paye malheureusement pas et s'incline assez facilement. La belle est très intense et les deux camps encouragent les deux joueurs. Lors des tous derniers echanges le chagnotin laisse filer les points à son adversaire. Dommage car la victoire etait très proche.

Mathieu en action

Le double composé des deux Patrick s'incline en 4 manches serrées avec beaucoup trop de fautes de régularité.

Bilan:
Un très bon résultat pour notre équipe même s'il y a une certaine déception pour ne pas avoir remporté ce match après un départ aussi tonitruant.
De grosses satisfactions avec Dominique qui a fait un sans faute mais on s'y est presque habitué et à Damien qui était dans un grand jour et qui fait un sans faute aussi.
Félicitations aussi à Mathieu qui a bien joué aujourd'hui et à Ziat également car ils ont fait tous deux une perf.
Dommage, Steph etait dans un jour "sans" et les matches accrochés comme la semaine dernière n'ont cette fois pas été en sa faveur.
Fin de saison difficile pour Patrick P qui arrive fatigué et peu entrainé. Les résultats s'en ressentent.
C'etait le dernier match et espèrons que cette équipe continue l'année prochaine même s'il y a quelques nuages à l'horizon.


La photo des 2 équipes avant le match<br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)

La photo des deux équipes avant la compétition
(Cliquer sur la photo pour agrandir)


Copyright © 2025 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2025  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates