image1 image2 image3 image3

Résultats 7eme journée phase 1 équipe 2

Encore une victoire:
JS OUROUX 4 - CHAGNY TT 2: 07 – 12

Ce samedi 15 Decembre se jouait la 7eme journée de championnat pour l’équipe 2 pour les places 5-6 de D2 contre l'équipe de JS OUROUX 4. L'équipe de JS Ouroux 4 avait fortement diminué le niveau de son équipe en privilégiant l'autre équipe de D2 qui jouait la première place.
Aucun enjeu pour les deux équipes qui se sont livrées à un match interessant.


Magali et Damien en double

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Bienvenue à Damien de retour au club après 4 années d'absence.Ce dernier profite de cette dernière journée de la mi-saison pour nous aider dans cette équipe qui était composée de Magali TAILLARDAT (45), Francois CLEMENCET (75) et Damien MORERE (80) en table A et Nathalie CLEMENCET (65), Nicolas CLEMENCET (80) et Sebastien PETEUIL (85) en table B




Avec une infirmerie pleine ainsi que des absences, c'est avec plaisir que nous avons acceuilli Damien qui avait de très bonnes sensations à l'entrainement.

De son coté l'équipe de la JS OUROUX 4 a eu des problèmes similaires et a aligné une équipe fortement diminuée:
Annie REBILLARD (55), Clement BURDIN (75) et Jean Paul RUFFIN (90) en table A ainsi que Fabien TARENTOLA (80), Maxime BARBIEN (NC) et Mélanie PACAUT (70).
Notre équipe était plus forte en table A et légèrement plus forte en table B.

En début de match la partie a été assez équilibrée en partant à 2-2 puis 4-3 après le premier double. Ensuite notre équipe a creusé le trou en passant à 8-5 après le second double pour ensuite terminer sur le score de final de 12-07 (arrêt au score acquis).

Table A: 8-2
Magali (45) l'emporte très facilement en 3 manches sur Jean Paul RUFFIN (90)
elle rencontre ensuite Annie REBILLARD (55) une pongiste expérimentée qui sait jouer les picots. Magali a beaucoup de mal mais mène toutefois 2-1 lorsqu'elle s'incline 10-12 en 4eme manche. La partie est tendue mais Magali change legerement son jeu et l'emporte à la belle.
Pour son dernier match contre Clement BURDIN (75), Magali n'est pas encore au mieux mais l'emporte tout de même assez facilement en 3 manches.

Magali en action


Francois (75) rencontre Annie REBILLARD (55) mais contrairement à son habitude il rentre rapidement dans le match et remporte facilement les 2 premières manches. Son adverse s'adapte en 3eme manche mais la manche beaucoup plus serrée est remportée aussi.
Pour son 2eme match contre Clement BURDIN (75), Francois part en trombe et gagne facilement ses 3 manches en ne laissant pas son adversaire prendre l'initiative.
Lors de son dernier match contre Jean Paul RUFFIN (90), il remporte a nouveau facilement la 1ere manche. Apres etre bien parti, il lève alors le pied en fin de 2eme manche qu'il emporte. Son adversaire prend alors confiance et le gêne en début de 3eme manche. Reaction en fin de manche mais il est trop tard. Francois repart alors concentré sur la 4eme manche en gardant l'avantage mais sans dominer comme il avait pu le faire auparavant. La manche est gagnée.

Damien (80) pour une rentrée avait été mis en table A afin d'éviter de prendre trop de pression mais c'est l'inverse qui s'est produit.
Lors de son 1er match contre Clement BURDIN (75) il demarre très bien à 4-1 puis décide de défendre en laissant jouer son adversaire qui revient de suite à 4-4. Ensuite Damien est tétanisé et n'arrive pas à finir ses mouvements. Il s'incline de justesse 13-15. Dans la 2eme manche il est encore plus tétanisé et est battu severement en etant meconnaissable. Il change de tactique et reussit sans se liberer à gagner la 3eme manche. A nouveau, il change de jeu en 4eme manche et s'incline.
Damien rencontre ensuite Jean Paul RUFFIN (90) en étant tout aussi téténisé. Néanmois a difference de niveau lui permet de l'emporter de justesse en 1ere manche. Au lieu de prendre confiance, il est toujours tétanisé et s'incline en 2eme manche. Heureusement sans pour autant etre à l'aise il prend plus son temps et l'emporte dans les deux manches suivantes avec même une 4eme manche gagnée facilement.
Il rencontre ensuite Annie REBILLARD (55) et la partie est très accrochée. Cette dernière est toujours celle qui dirige le jeu et met beaucoup d'effet dans ses retours. Damien dans les 3 manches ne trouve pas le bon tempo pour ses tops et fait beaucoup de fautes. Il s'incline dans les 3 manches serrées.

Damien en action


Le double composé de Magali et Damien l'emporte en 3 manches avec seulement une première manche serrée.

Table A: 4-5
Nathalie (65) comme à son habitude a du mal à finir les manches. Il en sera de même lors des 2 premières manches contre Fabien TARENTOLA (75) où elle s'incline de cette manière. Lors de la 3eme manche il en est de même mais l'avance est suffisante pour lui permettre de l'emporter de justesse. Elle debute très mal la belle et court apres le score. Son adversaire durcit le jeu et elle s'incline en ayant disputé un bon match.
Lors du match suivant contre Melanie PACAUT (70) elle recommence à s'incliner de justesse lors des 2 premières manches après avoir mené largement au début. Cette fois ci elle change d'attitude et gagne la 3eme manche. Lors de la 4eme manche elle mène et son adversaire a deux points de chance et elle balance alors deux points pour arriver à 8-10. Temps mort et elle l'emporte 14-12. Lors de la dernière manche elle prend un peu le large et arrive enfin à garder le maigre ecart jusqu'au dernier point synonyme de victoire.
Elle ne joue pas son dernier match.

Nathalie en action


Nicolas (80) rencontre lors de son 1er match Melanie PACAUT (70) et malgré un bon jeu s'incline car son adversaire contre attaque plus fort que lui. Elle emporte les 2 premières manches serrées. Les deux suivantes sont toutes aussi serrées mais Nicolas mène toujours au score et remporte les 2 manches. A la belle il arrive tactiquement a trouver le point fable de son adversaire et l'emporte assez facilement.
Son 2eme match contre Maxime BARBIER (NC) commence bien et Nicolas emporte facilement la 1ere manche. Exces de confiance et les 4 premiers points sont pour son adversaire. la partie est alors serrée mais Nicolas ne comble pas le trou. Lors de la 3eme manche, il mène mais se fait remonter lors des tous derniers points au moement où son adversaire serre le jeu et s'incline. Nicolas prend alors l'ascendant sur son adversaire et gagne les 2 manches suivantes en gardant toujours yun ecart suffisant avec son adversaire.
Pour son dernier match contre Fabien TRENTOLA (80), la partie est très serrée et Nicolas s'incline de justesse 12-14. La partie est tout aussi serrée et cette fois ci il l'emporte. Le jeu sera identique lors des 2 manches suivantes avec un adversaire qui coupe enormement et Nicolas qui n'arrive pas à gêner son adversaire. Les 2 manches sont serrées mais perdues de justesse.

Nicolas en action


Sebastien (85) commence son match contre Maxime BARBIER (NC) mais passe completement à coté avec toujours un grand nombre de fautes en top ou services manqués. Il semble que l'eclairage un peu faible soit un peu responsable de cet important dechet. Il s'incline en 3 manches avec les 2 dernières plus serrées que la première.
Il rencontre ensuite Fabien TARENTOLA (80) et fait un meilleur match que le precedent. Il s'incline de justesse en 1ere manche pour ensuite l'emporter de justesse. Exces de confiance et Sebastien veut a nouveau faire le jeu et trop de fautes sont faites. Il s'incline assez facilement lors des 2 dernières manches face à un adversaire qui donne beaucoup de rotation à la balle.
Il rencontre ensuite Melanie PACAUT (70) et la partie est serrée. Sebastien s'incline de justesse en 1ere manche mais connait le point faible de son adversaire pour avoir coatché auparavent les 2 jeunes. Il en tire partie et gagne les 2 manches suivantes avec une 4eme manche gagnée de justesse.

Sebastien en action


Le double formé de Nicolas et Nathalie s'incline en 4 manches dont les 2 dernières perdues 14-16 et 10-12. Gros problèmes d'entente entre frère et soeur qui jouaient la première fois de la saison ensemble.

Nicolas et Nathalie en double


Bilan:
Un bilan satisfaisant pour l'équipe qui reussit à l'emporter sans ses meilleurs éléments mais face à une équipe fortement diminuée.
Globalement l'équipe n'etait pas au mieux à part Francois. Magali assure ses 3 points sans toutefois montrer un bon niveau de jeu. Toujours des gros problèmes de confiance pour Nathalie et Sebastien qui n'arrivent pas à conclure. Nicolas malgré un niveau de jeu assez moyen a réussi à l'emporter en se battant sur ses balles et enfin petite déception pour Damien pour qui le niveau de jeu n'avait absolument rien de comparable à se qu'il a produit les jours precedents à l'entrainement.
La photo des 2 équipes avant le match<br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)

La photo des deux équipes avant la compétition
(Cliquer sur la photo pour agrandir)


Copyright © 2025 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2025  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates