Résultats 2eme journée phase 2 équipe 1

Pas au mieux : CP BELLENEUVOIS 1 - CHAGNY TT 1 : 13 - 07

Pour cette deuxième journée de la deuxième phase du championnat par équipe en R2B, notre équipe fanion se déplaçait pour rencontrer l'équipe du CP BELLENEUVOIS 1. Notre équipe ne se faisait pas d'illusion sur l'issue finale du match mais souhaitait vendre chèrement sa peau.


Stephane auteur de 2 perfs

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

L'équipe était composée de Dominique REBILLARD (16 et capitaine), Romain DICREDICO (15) et Stéphane FOUILLOUX (12) en table A et Patrick FAUTRELLE (13), Nicolas CLEMENCET (12) et Baptiste PICHENOT (11) en table B.





De son coté le CP BELLENEUVOIS n'a pas aligné sa meilleure équipe puisqu'il remplace un joueur classé 19 par un joueur classé 7. La composition de cette équipe était la suivante:
Nicolas DESPRES (172), Benjamin GIROUD (1686) et Julien GIRERD (1404) en table A et Philippe DEFRAIVRE (1672), Gilbert JUNG (1514) et Richard COURTINE (708).

Gros avantage de l'équipe adverse en table A et petit avantage en table B également.

La partie commence à l'avantage de Belleneuve à 5-3 après le 1er double puis 9-5 après le 2eme double pour terminer sur le score final de 13-07 à l'avantage de Belleneuve.

Table A: 3 - 7
Dominique (1686) commence son 1er match sur Julien GIRERD (1404) et commence très mal en perdant facilement la 1ere manche. Il remporte la 2eme manche plus serrée et remporte un peu plus facilement les deux manches suivantes.
Ensuite il rencontre Benjamin GIROUD (1686) et remporte assez facilement la 1ere manche puis aux avantages la 2eme manche. Les deux manches suivantes sont encore accrochées mais à l'avantage du joueur de Belleneuve qui remporte la 4eme aux avantages. A la belle le chagnotin est un peu en dessous et s'incline.
Le dernier match contre Nicolas DESPRES (1702) est à sens unique et le chagnotin s'incline facilement dans les deux premières manches et a une 3eme manche plus serrée mais perdue également.

Romain (1556) est très en forme actuellement mais ne s'entraine plus. Après une nuit courte, le chagnotin n'était pas en grande forme.
Contre Benjamin GIROUD (1686) après 2 manches accrochées mais perdues, il s'incline facilement dans la 3eme.
Ensuite contre Nicolas DESPRES (1702), le chagnotin réussit à s'imposer en 1ere manche mais s'écroule ensuite et perd facilement les 3 manches suivantes
Enfin contre Julien GIRERD (1404), le moral et la condition n'y sont plus et le chagnotin s'incline en 3 manches.

Stéphane (1296) a failli créer l'exploit lors de la dernière journée mais cette fois ci il a transformé.
Il démarre sur Nicolas DESPRES (1702) et après une 1ere manche accrochée perdue, il remporte la manche suivante. Les deux manches suivantes sont accrochées et remportées par les deux joueurs. Le chagnotin prend l'avantage à la belle et fait une superbe perf. en réussissant à se maitriser et à garder son avantage.
Lors du match suivant, Stéphane est sur un nuage et remporte facilement ses 3 manches son match contre Julien GIRERD (1404). Il fait à nouveau une perf.
Contre Benjamin GIROUD (1686), le chagnotin a une 1ere manche accrochée mais perdue de justesse. La 2eme manche est perdue facilement et le chagnotin se reprend dans la 3eme mais s'incline de justesse.

Le double composé de Dominique et Stéphane s'incline à la belle face à la paire Despres / Giroud avec une 3eme manche d'anthologie: menés 2-0, les chagnotins l'emportent 21-19 !

Table B: 4 - 6
Patrick (1387) rencontre tout d'avoir une ancienne connaissance Gilbert JUNG (1514). Le chagnotin a une 1ere manche accrochée qu'il remporte aux avantages. Le chagnotin affectionnant le jeu avec les picots on se dit que la partie est bien entamée mais il n'en est rien. La manche suivante est perdue facilement tandis que la 3eme manche est perdue aux avantages. La 4eme manche est synonyme de défaite pour le chagnotin.
Le match suivant contre Philippe DEFRAIVRE (1672) est encore plus difficile. Patrick s'incline en 3 manches dont 2 perdues facilement et une manche serrée.
Le dernier match contre Richard COURTINE (708) est une formalité pour le chagnotin qui s'impose facilement en 3 manches.

On sait que Nicolas (1221) a toujours du mal à rentrer dans son 1er match et c'est encore le cas contre Richard COURTINE (708) et le chagnotin s'impose aux avantages. Les deux manches suivantes sont remportées facilement.
La match suivant contre Gilbert JUNG (1514) est plus difficile et le chagnotin s'incline en 1ere manche. La 2eme manche est accrochée et remportée aux avantages tandis que la 3eme est remportée facilement par le chagnotin qui a trouvé la tactique. La 4eme manche est à nouveau un duel et Nicolas l'emporte 17-15 et signe là une jolie perf.
Son dernier match contre Philippe DEVAIVRE (1672) commence mal et le chagnotin s'incline facilement dans les 2 premières manches. Puis il trouve la tactique pour gêner son adversaire et l'emporte aux avantages après avoir été mené 10-6. Dans la 4eme manche, le chagnotin est devant mais c'est lui qui s'incline aux avantages alors qu'il menait 10-8.

Baptiste (1108) commence son 1er match contre Philippe DEVAIVRE (1672) et joue très bien. Après les deux premières manches perdues de justesse, le chagnotin emporte la 3eme de justesse également. Son adversaire serre le jeu et s'impose un peu plus facilement dans la 4eme manche.
Le match suivant contre Gérard COURTINE (708) commence bien par une 1ere manche bien maitrisée tandis que la 2eme est remportée de justesse. Contre toute attente la 3eme manche est perdue mais Baptiste se reprend et s'impose facilement dans la 4eme.
Pour son dernier match contre Gilberd JUNG (1514) le chagnotin a du mal et il s'incline facilement dans ses 3 manches.

Le double constitué de Patrick et Nicolas s'incline en 4 manches contre la paire Devaivre / Jung avec une 3eme manche remportée et la 4eme perdue aux avantages.

Résumé
Dominique: 1V
Romain: 0V
Stéphane: 2V (2 perfs)
Patrick: 1V
Nicolas: 2V (1 perf)
Baptiste: 1V

Bilan:
Bravo tout d'abord à Stéphane pour ses deux gros matches en table A.
Bravo également à Nicolas pour sa perf et pour son autre match où il a presque fait douter son adversaire.
Ensuite on peut avoir quelques regrets car avec cette équipe de Belleneuve diminuée, on aurait presque pu accrocher un match nul. En effet avec Stéphane en grande forme comme aujourd'hui dommage que Romain soit dans un jour "sans" et que Dominique s'incline de très peu dans un de ses matches ainsi que dans le double.
La route de R2 est difficile mais notre club peut croire encore qu'il a une petite chance de se maintenir. Il faudra continuer à se battre.

Copyright © 2024 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2024  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates