Résultats 7eme journée phase 1 équipe 1

C'est fait: CTTC MACONNAIS 1 - CHAGNY TT 1: 03 - 17

Pour cette dernière journée capitale, notre équipe 1 se déplaçait pour rencontrer l'équipe de MACON actuelle 2eme de poule et le match nul ou la victoire étaient nécessaires pour la montée.


Carton plein en table B

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Voulant assurer le coup, Baptiste a laissé sa place à Nicolas à qui c'était le tour de ne pas jouer. L'équipe était composée de Dominique REBILLARD (16), Romain DICREDICO (14) et Stéphane FOUILLOUX (13) en table A et Patrick FAUTRELLE (13), Patrick PICHENOT (13) et Nicolas CLEMENCET (11) en table B.





De son coté le CTTC MACONNAIS 1 présentait une équipe sans son président et son nouvel entraineur avec la composition suivante:
Pascal BALDAN (1424), Sébastien JONET (1350) et Damien LABBE (1152) en table A et Sébastien VERNEDE (1060), Valerian CHAPUIS (1056) et Christophe BATISSAT (989)
Avec les 2 meilleurs classés du club non présent avantage assez net aussi bien pour notre équipe en table A et en table B.
Le match commence bien évidemment en notre faveur à 6-2 après le 1er double puis 10-3 après le 2eme double et ensuite ligne droite pour finir sur le score final de 17-03

Table A: 7-3
Dominique (1684) commence son match contre Damien LABBE (1152) et s'impose facilement en 3 manches.
Ensuite il s'incline de justesse en 1ere manche contre Sébastien JONET (1350) en ayant mené au score pratiquement toute la manche. Les 2eme et 3eme manches sont gagnées assez facilement et la 4eme manche affiche 6-0 quand son adversaire fait une remontée incroyable en l'emportant 11-7. La belle est très accrochée mais le capitaine chagnotin s'incline aux avantages et s'incline ainsi pour la 1ere fois de la saison alors que le match était pratiquement plié en 4eme manche.
Le dernier match contre Pascal BALDAN (1424) est beaucoup plus facile et Dominique l'emporte assez facilement en 3 manches.

Dominique en action


Après son excellente prestation en critérium, grosse pression sur Romain (1466) qui doit assumer maintenant son statut d'homme à battre.
Il demarre en trombe contre Pascal BALDAN (1424) à 6-0 puis lâche un peu et son adversaire en profite. Toutefois le chagnotin l'emporte de justesse aux avantages.
La 2eme manche est très accrochée mais le maconnais joue très bien tactiquement et romain s'incline dans cette 2eme manche. Malgré sa facilité habituelle contre les picots, le chagnotin s'impatiente, fait des mauvais choix et s'incline facilement dans les 2 dernières manches.
Le match suivant contre Damien LABBE (1152) est beaucoup plus facile et le chagnotin l'emporte en 3 manches .
Pour son dernier match contre Sébastien JONET (1350), le chagnotin a compris qu'il ne faut pas laisser l'initiative à son adversaire et ses démarrages font mouche. Ainsi les 2 premières manches sont gagnées assez facilement tandis que la 3eme est un peu plus accrochée.

Romain en action


Stéphane (1310) a décidé aujourd'hui de jouer en back side mais malgré un bon niveau de jeu il s'incline en 1ere manche contre Sébastien JONET (1350). Dans la manche suivante, le chagnotin prend l'initiative avec des jolis coups et le maconnais lâche prise. On assiste ensuite à un duel très serré entre les deux joueurs mais la réussite dans la prise d'initiative est du coté chagnotin et Steph remporte les 2 manches suivantes.
Le match suivant contre Pascal BALDAN (1424) est très serré mais ce dernier arrive à ramener les grosses attaques du chagnotin. Ce dernier pas suffisamment régulier s'incline de justesse dans les 3 manches.
Enfin pour son dernier match contre Damien LABBE (1152) le chagnotin l'emporte facilement en 3 manches.

Stéphane en action


Le double composé de Dominique et Romain a failli perdre son invincibilité puisqu'ils l'emportent à la belle aux avantages après etre menés 2-5 dans cette même manche contre la paire Baldan / Jonet.

Dominique et Romain en double


Table B: 10-0
Patrick F (1391) commence sur Christophe BATISSAT (989) et a du mal à rentrer dans le match. Il s'incline de justesse en 1ere manche. Ce dernier a ensuite un match accroché où il commet beaucoup de fautes. Les 2eme manches et 3eme manches sont remportées de justesse puis la 4eme est gagnée facilement.
Le match suivant contre Valerian CHAPUIS (1056) est lui aussi très accroché. Le chagnotin fait plus de fautes qu'à son habitude et son adversaire joue très bien. Après le gain des 2 premières manches, Patrick s'incline facilement dans la 3eme manche pour ensuite mener un mano à mano et se détacher dans les tous derniers points.
Enfin son dernier match contre Sébastien VERNEDE (1060) est encore très accroché mais cette fois ci c'est le maconnais qui conclue les derniers points des 2 premières manches. La 3eme manche est tout aussi intense et le chagnotin l'emporte aux avantages. Son adversaire lâche mentalement et le chagnotin remporte assez facilement les 2 derniers manches.

Patrick en action


Patrick P (1336) commence son match contre Sébastien VERNEDE (1060) et a en face de lui un joueur peu gêné par son picot. Les 2 premières manches sont accrochées et remportées successivement par les 2 joueurs. Pour les manches suivantes, le chagnotin décide de prendre plus l'initiative et cela perturbe son adversaire. Ainsi les 2 manches suivantes dont gagnées moins à la peine.
Le match suivant l'oppose à Christophe BATISSAT (989) qui lui aussi est peu gêné par le picot. Après le gain difficile de la 1ere manche Patrick s'incline assez facilement dans la 2eme manche. Ce dernier change alors de jeu en étant plus actif mais les manches sont tout aussi serrées. Heureusement le chagnotin l'emporte aux avantages à la belle mais la victoire a été difficile.
Son dernier match l'oppose à Valerian CHAPUIS (1056) et ce dernier commence très bien son match puisque le maconnais mène 2-1 après 3 manches très serrées. Toutefois, le chagnotin trouve le bon rythme et remporte assez facilement les 2 dernières manches.

Patrick en action


Nicolas (1139) est un peu tendu car il doit partir en voyage et souhaite partir tôt.
Le 1er match contre Valerian CHAPUIS (1056) est un peu difficile pour lui car il n'arrive pas encore à trouver la bonne synchro. Les 3 premières manches sont serrées mais le chagnotin s'impose toujours dans les tous derniers points.
Ensuite contre Sébastien VERNEDE (1060), il semble avoir trouvé le rythme. Après le gain facile de la 1ere manche, le chagnotin mène 9-1 dans la 2eme et après quelques fautes il doute et se fait remonter à 10-10. Heureusement, il l'emporte aux avantages. Le doute est maintenant présent et Nicolas s'incline assez facilement en 3eme manche. Toutefois, le chagnotin se retrouve et remporte assez facilement la 4eme manche.
Contre Christophe BATISSAT (989), le chagnotin éprouve des difficultés car son adversaire n'est pas trop gêné par le soft et a des contre attaques assez cinglantes. Les 2 manches ont équilibrées et sont remportées de part et d'autre. A nouveau la perte d'une manche remet en selle le chagnotin qui se bat et remporte facilement la 3eme. La 4eme manche est plus équilibrée mais le chagnotin est devant et l'emporte.

Nicolas en action



Le double composé de Patrick F et Nicolas s'impose à la belle malgré le gain des 2 premières manches. Grosses fautes des 2 joueurs pendant tout le match contre la paire Vernede / Chapuis.

Résumé:
Dominique: 2V + Double
Romain: 2V +°Double
Stéphane: 2V + double
Patrick F: 3V + Double
Patrick P: 3V
Nicolas: 3V + Double

Bilan:
Ouf, il fallait le gagner ce match et c'est fait: félicitons les 7 joueurs de cette équipe qui ont donné le meilleur d'eux même durant cette phase.
Le score est un peu lourd et on doit rendre hommage à l'équipe maconnaise qui bien que diminuée a bien joué car il y a eu 7 belles et notre équipe en remporte 6. Certes, à part Stéphane particulièrement en forme, notre équipe n'était pas au mieux avec des gros trous dans le jeu à certains moments pour les autres joueurs que ce soit en table A ou en table B mais il faut savourer ce moment
car l'enjeu était bien présent et on retiendra donc le gain de ce match synonyme de montée en R2.
BRAVO !!!!


Les deux équipes avant la rencontre<br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)

Les deux équipes avant la rencontre
(Cliquer sur la photo pour agrandir)



Copyright © 2024 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2024  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates