Titres Jeunes Départementaux

3 Podiums aux départementaux !

Le Dimanche 07 Juin avait lieu à BOURBON LANCY la journée des titres Jeunes des catégories Poussins à Juniors.


Nicolas et Yvan sur le podium

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Pas moins de 6 chagnotins étaient présents à cette compétition: Yvann BONNOT en catégorie Juniors, Nicolas CLEMENCET, Aubin REBILLARD, Cesar GARNAUD et Yvan LECOMTE dans la catégorie Minimes ainsi que Julie PRUDENT en catégorie Benjamines et Maxime PRUDENT en catégorie Poussins.




Résultats partiels car non encore parus sur SPID.
Yvann J1 636 joue en Juniors dans la poule 4 et s'incline en 4 manches sur David SASS'I (J3 933 SAONE ET BRESSE)
Ensuite il s'incline sur Nicolas TOURNAY (J1 958 ATT DU BREUIL)
Enfin il s'impose sur Thomas PAQUELIN (J2 665 TTC MONTCEAU) et termine 3eme de la poule 4 en catégorie Juniors.

Yvann termine 3eme de sa poule et affronte en barrage un 2eme de poule: Pierre VIEILLARD (J2 889 FC GUEUGNON) et il s'incline.
Pour les places 9-16, il rencontre CHALMANDRIER Mickael (J2 500 SAONE ET BRESSE) et l'emporte en 4 manches.
Pour les places 9-12, il rencontre Luc SIMON (J2 649 TTC MONTCEAU) et l'emporte.
Pour les places 9-10, il rencontre Thomas PAQUELIN (J2 632 TTC MONTCEAU) et le chagnotin s'incline.
Yvan termine à la 10eme place.

Yvann en action



En Minimes Garçons, Nicolas CLEMENCET (M2 1124) est tête de série de la poule N°2.
Il l'emporte facilement en 3 manches sur Damien MALEC (M2 537 TTC MONTCEAU)
Il l'emporte facilement en 3 manches sur Justin FERNOUX (M1 632 SAONE ET BRESSE)
Contre Luc KERHERVE (M2 787 UPCV), il commence bien le match plus accroché en remportant les 2 premières manches. La 3eme manche est encore plus accrochée mais après avoir mené 10-8 il s'incline pour ensuite l'emporter aux avantages dans la 4eme manche.
Il termine 1er de la poule 2.

En 1/4 de finale, il rencontre le vainqueur d'un barrage 2eme / 3eme: Antoine BOURILLOT (M2 758 UPCV) et l'emporte en 3 manches assez serrées.
En 1/2 finale, il rencontre Yvan LECOMTE (M2 735 CHAGNY TT) joueur également du club et l'emporte assez facilement en 3 manches.
En finale, il rencontre son copain du pôle espoir Alexis MAUCHAMP (1144) récent champion de Bourgogne.
Nicolas demarre très bien à 6-2 la 1ere manche puis se fait remonter à 6-6 mais ensuite prend l'ascendant pour remporter la 1ere manche. La 2eme manche est très serrée mais Alexis fait la différence dans les tous derniers points. La 3eme manche commence bien pour le chagnotin qui mène 8-5 mais son copain remonte pour l'emporter 8-11.
La 4eme manche est de toute beauté mais le chagnotin est toujours 1 point derrière le joueur d'Ouroux et il s'incline sur le score de 10-12. Très beau match et rien à regretter.
Nicolas termine 2eme de la catégorie Minimes.

Nicolas en action


Aubin (M1 796) est N°2 de la poule 4.
Il rencontre tout d'abord le N°3 de la poule Anthony GEAY (M2 729 TTC MONTCEAU)
Après une 1ere manche gagnée facilement le chagnotin remporte les 2 autres manches avec des scores un peu plus serrés.
Le 2eme match l'oppose à Alexis BOUQUILLON (M1 566 ASL CHATENOY). La partie est très inégale et après un gain très facile des 2 premières manches, le chagnotin laisse un peu jouer son adversaire mais l'emporte en 3 manches.
La dernière partie l'oppose au N°1 de la poule Alexandre CORDIER (M1 831 FC GUEUGNON) et le chagnotin gagne facilement la 1ere manche. La manche suivante est un peu plus accrochée et remportée mais à nouveau dans la 3eme manche le chagnotin en confiance remporte facilement cette 3eme manche.
Aubin termine 1er de la poule 4.
Il joue ensuite le gagnant d'un barrage 2eme/3eme à savoir Robin ROZIER (M1 946 MONTCHANIN TT) tête de série N°3 de la compétition et comme lui membre du pôle espoir.
Le match est très accroché mais le chagnotin s'incline dans les derniers points importants et s'incline dans ce match.
Pour les places 5-8, il rencontre ensuite Kevin CHANLIAU (M2 763 UPCV) qui était monté un tour en N2 et s'incline dans ce match.
Pour les places 7-8, il rencontre Antoine BOURILLOT (M2 758 UPCV) un adversaire qu'il a déjà battu mais le chagnotin est beaucoup moins en confiance et s'incline.
Aubin termine 8eme de la catégorie Minimes.

Aubin en action


César (M2 581) est N°4 de la poule 3 et affronte d'entrée Robin ROZIER (M1 946) joueur du pôle espoir.
Habitué du jeu de picot, le chagnotin dans une partie très serrée prend l'avantage et s'impose dans les 2 premières manches. Alors qu'on se dit que l'affaire est pliée, une légère précipitation fait pencher la 3eme manche en faveur de son adversaire qui remporte cette manche. La 4eme manche est à nouveau remportée par son adversaire qui a réussi à se régler et à reprendre confiance.
La belle est très disputée et le chagnotin arrive à l'emporter aux avantages. Belle perf.
Pour son 2eme match, César tombe à nouveau sur un gros calibre avec Kevin CHANLIAU (M2 763 UPCV) qui est monté récemment en N2.
La partie commence très fort à l'avantage du creusotin qui emballe le match et remporte la 1ere manche. La partie ensuite est beaucoup plus serrée car le chagnotin a changé son type de jeu et s'impose dans les 3 manches suivantes. Avec cette victoire importante, il bouscule complètement la hiérarchie de la compétition.
Le match suivant contre Théo WROBLEWSKI (M1 647 FC GUEUGNON) est beaucoup plus facile. Après une manche gagnée facilement, le chagnotin se fait presque une frayeur en laissant jouer son adversaire dans la 2eme. Toutefois il remontre son niveau de jeu en s'imposant facilement dans la 3eme manche.

César termine 1er de la poule 3.
Ce dernier tombe en 1/4 de finale contre Yvan LECOMTE (M2 735) vainqueur du barrage 2eme / 3eme.
Les deux joueurs se connaissent mais peut etre trop confiant du résultat César se laisse surprendre par Yvan qui l'amène à la belle et le pousse particulièrement à faire des fautes lors de la manche décisive et c'est la défaite.
Pour les places 5-8, le chagnotin rencontre Antoine BOURILLOT (M2 758 UPCV) adepte également du picot qui ne le gêne pas particulièrement mais qui est capable également de contre attaquer rapidement. La partie est assez serrée mais le chagnotin s'impose.
Pour les places 5-6, Cesar rencontre à nouveau Kevin CHANLIAU (M2 763 UPCV). Le jeu est de bonne qualité mais à plusieurs reprises le creusotin emballe la partie en enchainant les points gagnants. La partie est perdue.

César termine 6eme de la catégorie Minimes.

César en action


Yvan LECOMTE (M2 735) est N°3 de la poule 1.
D'entrée il rencontre Antoine BOURILLOT (M2 758 UPCV) adepte du picot. Le creusotin est particulièrement en forme et s'impose assez facilement en 1ere manche. Yvan change de jeu et la partie est un peu plus accrochée mais la 2eme manche est perdue. Ne trouvant pas de solution, le chagnotin lache prise et s'incline facilement en 3eme manche.
Face au favori de la compétition Alexis MAUCHAMP (M2 1144 JS OUROUX TT), le chagnotin a du mal et s'incline assez facilement dans les 2 premières manches. La 3eme manche est lâchée et perdue facilement.
Il reste le match important contre le N°4 Anthony PIERRET ( M2 500 CHALON TT). La partie est assez serrée mais le chagnotin est toujours devant. Il s'impose en 3 manches avec des scores serrés.
Yvan termine 3eme de la poule 1.

Il doit affronter un 2eme de poule lors des barrages: Anthony GEAY (M2 729 TTC MONTCEAU)
La partie est très serrée mais le chagnotin réussit à remporter ce match qui lui ouvre les portes des 1/4 de finale.
Il rencontre alors César GARNAUD (M2 581) et les deux joueurs du même club se connaissent bien. Non favori des pronostiques, Yvan joue crânement sa chance et en contre initiative arrive à bien maitriser le jeu de son adversaire. La partie est serrée mais le chagnotin prend l'ascendant à la belle et s'impose dans cette manche décisive.
Ensuite il rencontre en 1/2 finale Nicolas CLEMENCET (M2 1124) et le match est perdu assez facilement en 3 manches.
Pour les places 3-4, le chagnotin rencontre Robin ROZIER (M1 946) et il prend son temps pour passer ses attaques. La régularité n'est pas suffisante et la partie est perdue en 3 manches.
Yvan termine 4eme de la catégorie Minimes.

Yvan en action


Léo (B2 655) joue en catégorie Benjamins dans la poule 5.
Il s'incline tout d'abord sur Adrien DESBROSSES (B2 670 MONTCHANIN TT)
Il s'incline ensuite sur Alexis GUERIN (B1 507 UPCV) et termine 3eme de poule.

Léo termine 3eme de poule et a la chance de commencer directement en 1/4 de finale et il s'incline contre Ricardo VENTURA (B2 688 UPCV) futur vainqueur de la catégorie.
Pour les places 5-8, il s'incline sur Maxime AUDIC (B2 643 TT SOMME LOIRE)
Pour les places 7-8, il s'incline sur Maxime HASAGIC (B1 500 MONTCHANIN TT) en 4 manches mais sans grosse envie de l'emporter.
Léo termine 8eme de la catégorie Benjamins.

Léo en action


Julie PRUDENT (B1 508) est inscrite en catégorie Benjamines où seulement 2 joueuses sont présentes.
Elle s'incline tout d'abord en 3 manches face à Léa CHANLIAU (B1 596) qui fait partie des meilleures joueuses de Bourgogne dans sa catégorie.
Ensuite elle fait un match contre Julie MOIROUX (P 552) poussine et s'incline en 3 manches.
Julie termine 2eme de la catégorie Benjamines.

Julie sur le podium
Julie en action

Andreas LECOMTE (P 629) se retrouve dans la poule 1 en catégorie Poussins.
Il n'a aucune chance contre Léo ROZIER (P 718 MONTCHANIN TT) membre du pole espoir et futur vainqueur de la catégorie
Il s'impose ensuite sur Evan BLASZCZYK (P 630 UPCV) et termine 2eme de poule.
Andreas termine 2eme de poule et doit affronter en barrage un 3eme Antoine THOMAS (P 647 EPLR CHARNAY): il l'emporte.
Pour les 1/4 de finale il rencontre Pierric BEUNAS (P VAILLANTE AUTUN) un des favoris pour le podium mais qu'il avait réussi à battre la semaine passée. Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas car le chagnotin s'incline en 3 manches.
Pour les places 5-8, il s'incline sur Karl MOSCATO (P 639 UPCV).
Pour les places 7-8, il l'emporte sur Maxime PRUDENT (P 500 CHAGNY TT)
Andreas termine à la 7eme place de la catégorie Poussins.

Andreas en action

Maxime PRUDENT (P 611) joueur de 2003 vient à cette compétition jouer contre des joueurs qui souvent ont 2 ans de plus que lui.
Il se retrouve dans la poule 2 et s'incline tout d'abord sur Pierric BEUNAS (P VAILLANTE AUTUN) un des favoris pour le podium
Ensuite il l'emporte sur Corentin LEGOUHY (P 638) et termine 2eme de sa poule.
2eme de poule, il affronte Enzo MARTINS (P 517 TTC MONTCEAU) et l'emporte.
En 1/4 de finale il affronte le favori incontesté de l'épreuve Léo ROZIER (P 718 MONTCHANIN TT) et s'incline en 3 manches.
Pour les places 5-8, il s'incline en 4 manches sur Francois BARBERA face à un joueur qu'il aurait pu battre.
Pour les places 7-8, il joue contre Andreas LECOMTE (P 629 CHAGNY TT) qui joue trop facile et s'amuse à lui faire des balles hautes. Maxime en profite et mène les 2 premières manches. Ensuite son adversaire se ressaisit et le chagnotin s'incline à la belle.
Maxime termine 8eme de la catégorie.

Maxime en action


Bilan:
Bon comportement d'ensemble de nos joueurs puisque les tous jeunes sont tous dans les 8 premières places.
Le minimes ont surpris puisque 4 chagnotins en 1/4 de finale et à noter les belles performances de César qui pour sa première année de compétition arrive à l'emporter sur une partie des meilleurs minimes du département.
Bravo également à Yvan qui après un tableau assez dégagé réussit à l'emporter sur César et termine sur le podium. Enfin bon niveau de jeu de Nicolas qui n'est pas très loin de l'emporter en finale

Copyright © 2024 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2024  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates