Résultats 6ème journée phase 2 équipe 1

Une victoire indispensable: E.P.L.R CHARNAY 3 - CHAGNY TT 1: 05 - 15

Pour cette sixième journée de 2eme phase, notre équipe 1 n'avait pas le droit à l'erreur face à l'équipe de l'EPLR CHARNAY 3 qui actuellement est dernière de la poule car cette victoire était impérative pour espérer le maintien.


Franck et Patrick en double

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le désistement de dernière minute de Romain suivi d'une blessure de Patrick ne nous mettait pas en confiance et il a fallu faire appel à Franck. Notre équipe était composée de Dominique REBILLARD (16), Patrick FAUTRELLE (13) et Nicolas CLEMENCET (11) en table A et Patrick PICHENOT (13), Franck ROGER (13) et Baptiste PICHENOT (10) en table B.




Tout d'abord avant de commencer le compte rendu sportif, nous voulons rappeler au souvenir des chagnotins un figure célèbre: Christian Fauvée passé nous rendre une gentille visite pour parler du bon vieux temps. Christian qui a joué très longtemps dans notre club a été 15 à 15 ans. Il a promis de revenir un jour à Chagny pour saluer quelques anciens.

Christian Fauvée en discussion



L'équipe de l'EPLR CHARNAY 3 etait composée de Patrick THEVENET (1396), Pascal BURY (1267) et Nicolas GOIN (959) en table A et Aranaud BARALY (1087), Mickael BATAILLARD (986) et Thomas MORESTIN (825) en table B.
Avantage du CHAGNY TT en table A et encore plus net avantage en table B pour notre équipe.

Après une toute première partie perdue, notre équipe s'echappe à 7-1 après le 1er double puis 11-2 après le 2eme double pour ensuite terminer à 15-05

Table A: 7-3
Dominique (1667) commence d'entrée sur Patrick THEVENET (1396) et débute mal en laissant jouer son adversaire. Toutefois il remporte cette 1ere manche. Il dirige le jeu dans les 2 manches suivantes et remporte facilement les 2 manches.
Contre Pascal BURY (1267), le chagnotin gagne facilement la 1ere manche puis son adversaire ramene mieux les balles et les deux manches suivantes sont plus accrochées mais remportées.
Enfin contre Nicolas GOIN (959), le chagnotin ne peine pas pour remporter facilement ses 3 manches car manifestement son adversaire n'y croit à aucun moment.

Dominique en action



Patrick F (1377) a failli être absent après un petit soucis au genou mais il a tenu à jouer car ce dernier ne le faisait plus souffrir. Toutefois, il ne souhaitait pas forcer dessus et son jeu s'en est ressenti.
Pour son 1er match contre Pascal BURY (1267), il joue à la table tout en rotation et s'impose assez facilement dans les 2 premières manches. Ensuite son adversaire s'habitue et remporte les 2 manches suivantes. Pour la belle, notre chagnotin change un peu son jeu et s'impose.
Le match suivant contre Nicolas GOIN (959) est joué en rotation également mais son adversaire n'arrivera à aucun moment à le faire douter et le chagnotin s'impose assez facilement en 3 manches.
Son dernier match contre Patrick THEVENET (1396) s'avère plus difficile et s'incline assez facilement en 1ere manche mais arrive à gêner son adversaire par des fortes rotations et des fortes frappes. Il remporte ainsi les 2 manches suivantes. La 4eme manche est perdue très facilement mais la belle est à nouveau accrochée. Après une égalité à 8 suivie d'un point de chance, son adversaire sort 2 beaux points qui font perdre ce match au chagnotin.

Patrick en action



Nicolas (1124) commence contre Nicolas GOIN (986) adversaire moins bien classé que lui mais est très fébrile. Il s'incline dans la 1ere manche accrochée pour emporter facilement la suivante. Excès de confiance et la 3eme manche est perdue. Les 2 manches suivantes sont serrées mais le chagnotin l'emporte dont la belle aux avantages.
Contre Patrick THEVENET (1396), le chagnotin essaye de prendre le jeu à son compte sans toutefois gêner son adversaire qui contre attaque et fait mouche dans les 2 premières manches. La 3eme manche est menée par Nicolas qui alterne bien son jeu pour aller jusqu'à 10-8 suivis de 2 retours manqués de service et le match est perdu en 3 manches.
Contre Pascal BURY (1267), les manches commencent systématiquement très mal avec un gros écart et le chagnotin court ensuite après le score en donnant l'impression de pouvoir l'emporter. Toutefois la 3eme manche bien commencée est remportée mais la 4eme manche à nouveau mal engagée à 0-6 amène malgré un retour à la perte du match en 4 manches.

Nicolas en action



Ne voulant pas prendre de risque avec Patrick, le double est constitué de Dominique et Nicolas contre la paire Thevenet / Bury. Le match est remporté en 4 manches avec des chagnotins qui ont fait peu de fautes.

Dominique et Nicolas en double



Table B: 8-2
Franck (1368) appelé en dernière minute pour depannage a très bien tenu son rang.
Il débute contre Arnaud BARALY (1087) et les manches sont très serrées. Après le gain de la 1ere manche, la 2eme est remportée 15-13 mais la suivante est perdue aux avantages également. Heureusement le chagnotin remporte plus facilement la 4eme manche.
Contre Thomas MORESTIN (825), le chagnotin n'éprouve pas de difficulté particulière et l'emporte assez facilement en 3 manches.
Contre Mickael BATAILLARD (986), le match commence mal et Franck perd assez facilement la 1ere manche. Après un reserrage de boulons, les 2 manches suivantes sont remportées assez facilement tandis que la 4eme est très disputée mais remportée aux avantages.

Franck en action



Patrick (1361) ne souffre plus du dos et se sent mieux. Contre Mickael BATAILLARD (986), la partie est accrochée mais les 2 premières manches sont remportées de justesse. La 3eme manche tout aussi accrochée est perdue mais le chagnotin l'emporte plus facilement dans la 4eme manche.
Contre Arnaud BARALY (1087), la partie s'annonce un peu similaire avec le gain de 2 premières manches accrochées mais maitrisées suivie de la perte de la 3eme manche. La 4eme manche comme le match precedent est gagnée assez facilement.
Le dernier match contre Thomas MORESTIN (825) est gagné assez facilement en 3 manches.

Patrick en action



Baptiste (1041) commence assez bien son match contre Thomas MORESTIN (825) en remportant assez facilement la 1ere manche mais le chagnotin se met à faire beaucoup de fautes et s'incline dans les 2 manches suivantes. Les deux dernières manches sont équilibrées mais le chagnotin remporte la 4eme pour ensuite s'incliner à la belle.
Le match suivant contre Mickael BATAILLARD (986) commence très mal en s'inclinant facilement en 1ere manche mais la 2eme manche est remportée tout aussi facilement pour ensuite s'incliner aux avantages dans la 3eme. Toutefois le chagnotin n'est cette fois ci plus fébrile et s'impose facilement dans les 2 manches suivantes.
Le dernier match contre Arnaud BARALY (1087) est plus difficile et le chagnotin n'arrive pas à passer tandis que son adversaire le met en difficulté. Le match est perdu en 3 manches dont 2 assez accrochées.

Baptiste en action



Le double composé de Franck et Patrick après la perte de la 1ere manche l'emporte en 4 manches face à des adversaires beaucoup plus difficiles à jouer que prévu.

Résumé:
Dominique: 3V + Double
Patrick F: 2V
Nicolas: 1V + Double
Franck: 3V + Double
Patrick P: 3V + Double
Baptiste: 1V

Bilan:
Résultat satisfaisant pour l'équipe en l'absence de Romain. Un grand merci à Franck pour son aide de dernière minute et également son carton plein. Bravo également à Patrick P et Dominique qui font egalement un sans faute.
Bravo également à Patrick F qui a insisté pour jouer. Dommage toutefois pour Nicolas et Baptiste qui n'étaient pas trop bien aujourd'hui.

Cette victoire était très importante mais il faudrait impérativement une autre victoire pour être presque assuré de ne pas descendre en D1. Toutefois il reste un gros morceau St Remy qui jouera ce match à fond car il lui reste une infime chance de monter.

Les deux équipes avant la rencontre<br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)

Les deux équipes avant la rencontre
(Cliquer sur la photo pour agrandir)



Copyright © 2024 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2024  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates