Résultats 1ere journée phase 2 équipe 2

Bons débuts en D2 : SOMME LOIRE TT 1 - CHAGNY TT 2: 09 - 11


Franck et Aubin en double

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Pour ce premier match de la phase 2 en D2B notre équipe 2 faisait un long déplacement pour rencontrer l'équipe de SOMME LOIRE TT 1 avec un match de reprise pour notre équipe qui abordait ce match sans aucune prétention.
En l'absence de Daniel (11) notre équipe était composée de Franck ROGER (13), Francois CLEMENCET (9) et Aubin REBILLARD (7) en table A ainsi que Michel MOURON (8), Guillaume VADOT (7) et Stéphane PLASSARD (6) en table B.




Surprise de notre part de voir que comme nous, SOMME LOIRE TT 1 a un absent dans ses effectifs et présente la formation suivante:
Thierry AUDIC (1178), Eric COTTAIS (984) et Djohn VALLADON (965) en table A et Claudine AUDIC (849), Alfred KUBIT (780) et Daniel DUNET (677)
Ce match sera palpitant car après un démarrage à 2-0, notre équipe passe à 3-5 après le 1er double puis 7-6 après le second double pour ensuite etre menée 8-9 et l'emporter sur le score de 11-9

Table A: 4-6
Franck (1368) joue d'entrée contre Thierry AUDIC (1178) et rentre mal dans le match en s'inclinant assez facilement en 1ere manche. Il serre le jeu et remporte assez facilement la 2eme manche. Les 2 manches suivantes sont serrées mais remportées par le chagnotin.
Contre Eric COTTAIS (984), le chagnotin démarre en trombe en remportant facilement la 1ere manche. Ensuite la partie est plus équilibrée mais après la perte de la 3eme manche Franck l'emporte en 4 manches.
Pour son dernier match contre Djohn VALLADON (965), le chagnotin inflige un cinglant score vierge à son adversaire en 1ere manche. Ce dernier se reprend mais la partie est tout de même remportée en 3 manches.

Franck en action


Avec la neige et les déplacements, pratiquement pas d'entrainement pour Francois (910) et on peut même dire qu'il a joué comme un lorrain (comme une quiche) ce soir.
Pratiquement la seule manche potable: la 1ere contre Djohn VALLADON (965) où en menant 10-8 le chagnotin s'incline aux avantages pour ensuite sombrer dans les 2 manches suivantes.
Contre Thierry AUDIC (1178), une seule manche potable et la perte du match en 3 manches.
Contre Eric COTTAIS (984) et son anti top, le chagnotin est au plus bas et s'incline assez facilement en 3 manches.

Francois en action


Aubin (796) commence contre Eric COTTAIS (984) et éprouve du mal contre son jeu particulier. Malgré une 2eme manche accrochée, il s'incline en 3 manches.
Contre Djohn VALLADON (965), le chagnotin est dans un jeu plus conventionnel et les échanges sont plus intenses. Après la perte de la 1ere manche, il étonne ses co-equipiers par son niveau de jeu et gagne la 2eme manche serrée. Les 2 manches suivantes sont très serrées mais le chagnotin s'incline sans avoir démérité.
Pour son dernier match contre Thierry AUDIC (1178), Aubin joue très bien et dirige le jeu et la 1ere manche est gagnée aux avantages. Le chagnotin continue à maitriser le jeu par ses attaques et retours rapides et gagne la 2eme manche. La partie est alors très serrée face à un adversaire qui serre beaucoup le jeu en forçant le chagnotin à la faute. Les 2 manches suivantes sont similaires avec un mano à mano mais son adversaire prend l'ascendant dans les tous derniers points. Le chagnotin accuse le coup en début de belle puis se remet à y croire et la manche est toutefois perdue. Dommage car le niveau de jeu était là et une victoire aurait été méritée.

Aubin en action


Le double constitué de Franck et Aubin l'emporte en 3 manches sur la paire Audic / Valladon avec une mention particulière pour Aubin qui a très bien joué.

Table B: 7-3
Michel (826) l'emporte assez facilement en 3 manches sur Daniel DUNET (677)
La partie est beaucoup plus serrée contre Claudine AUDIC (849) et le chagnotin gagne la 1ere manche serrée pour s'incliner ensuite dans une manche tout aussi serrée. Puis il met son jeu en place afin d'éviter à son adversaire d'attaquer ou de contrer. Ainsi il fait la différence dans les 2 manches suivantes.
Pour son dernier match contre Alfred KUBIT (780), le chagnotin est le dernier à jouer et repose sur lui le point de la victoire. La 1ere manche est très serrée et il l'emporte seulement aux avantages pour ensuite s'incliner dans la manche suivante en ayant le petit bras sur 5 points consécutifs (passage de 7-5 à 7-11). Les 2 manches suivantes sont construites et gagnées plus facilement.

Michel en action


On sait que Guillaume est capable du meilleur comme du pire et ce soir c'est en bonne condition qu'il aborde ses matches.
Contre Alfred KUBIT (780), il l'emporte en 4 manches en remportant assez facilement ses manches et en concédant aux avantages la 3eme manche.
Contre Daniel DUNET (677), la 1ere manche est remportée de justesse puis la seconde plus facilement. Après la perte de justesse de la 3eme manche, Guillaume l'emporte facilement à la belle.
Contre Claudine AUDIC (849), l'ensemble des manches sont très serrées. Le match est remporté en 4 manches et les 3 dernières se terminent aux avantages.

Guillaume en action


Début en D2 pour Stephane (672) qui commence son 1er match contre Claudine AUDIC (849) et qui remporte la 1ere manche aux avantages. Les 2 manches sont perdues facilement car il rentre dans le jeu de son adversaire. En ralentissant la balle il reussit à nouveau à remporter la 4eme manche aux avantages mais doit s'incliner ensuite à la belle aux avantages également.
Contre Alfred KUBIT (780), le chagnotin est encore à la peine et les 2 premières manches partagées se terminent aux avantages. Les 2 manches suivantes sont plus à l'avantage de son adversaire et le chagnotin s'incline.
Son dernier match contre Daniel DUNET (677) est à nouveau très serré puisque remporté en 4 manches et toutes terminées à 11-9. Ce point très important permet de revenir à l'égalité avec notre adversaire

Stephane en action


Le double constitué de Michel et Guillaume s'incline en 4 manches après une 1ere manche catastrophique.

Michel et Guillaume en double


Bilan:
Franck: 3V + Double
Francois: 0V
Aubin: Double
Michel: 3V
Guillaume: 3V
Stéphane: 1V

Bilan:
Une victoire inespérée en l'absence de Daniel mais acquise dans la bonne humeur et le suspense.
A féliciter en premier lieu Aubin qui en table A a loin d'avoir fait de la figuration qui aurait mériter d'emporter un match à la vue de son niveau de ce soir.
Ensuite n'oublions pas Franck, Michel et Guillaume qui font un carton plein.
Par contre Francois oubliera bien vite cette soirée contre une équipe qui ne lui réussit pas.
Stéphane a eu un bon niveau de jeu si on regarde les différentes manches accrochées mais a eu du mal à se lâcher au niveau des frappes avec sa nouvelle plaque neuve de quelques jours et il est assez normal qu'il n'a pas encore les sensations.
Merci à Somme Loire pour leur accueil.
Les équipes de Somme Loire, Chagny et du Creusot réunies cette soirée<br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)

Les équipes de Somme Loire, Chagny et du Creusot réunies cette soirée
(Cliquer sur la photo pour agrandir)




L'équipe 2 lors de la 1ere journée<br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)

L'équipe 2 lors de la 1ere journée
(Cliquer sur la photo pour agrandir)



Copyright © 2024 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2024  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates