Résultats 6eme journée phase 1 équipe 2

Aurait pu faire mieux:
CHAGNY TT 2 - VAILLANTE AUTUN 3: 11 – 07

Ce samedi 08 Decembre se jouait la 6eme journée de championnat pour l’équipe 2 au gymnase Roger Milan contre l'équipe de la VAILLANTE AUTUN 3. Cette équipe termine 4eme de l'autre poule et le gagnant pourra jouer les places 5-6 de D2.


Magali et Francois en double

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
C'est un match encore serré auquel nous avons pu encore assister malgré une équipe adverse plus faible sur le papier avec le retour de Baptiste.
L'équipe était composée de Baptiste PICHENOT (60), Magali TAILLARDAT (45) et Francois CLEMENCET (75) en table A et Nadine ROBARDET (60), Nathalie CLEMENCET (65) et Sebastien PETEUIL (85) en table B




Match sans grand enjeu et se jouant au score acquis pour les deux équipes et l'équipe adverse s'est délestée de son meilleur élément tandis que la notre avait le retour de son meilleur classé.

L'equipe de la VAILLANTE AUTUN etait composée de:
Kevin PONSOT (75), Mathieu BEUVELET (75) et Romain CARRE (80) en table A ainsi que Jean Philippe BIGALLET (75), Francis GATIER (80) et Julien MOREAU (NC) en table B.
Notre équipe est donc superieure au point en table A et sensiblement equivalente en table B.
Aucune pression mise sur l'équipe cette fois et cela se sentit pour certains des joueurs de notre équipe.
Le match commence bien pour nous à 2-0 mais un terrible retour d'AUTUN nous amene à 2-5 avec quelques doutes sur le resultat final. Coup de rein de l'equipe qui remonte à 8-5 pour terminer sur le score de 11-7 et même 12-8 car les deux derniers matches ont été joués suite à l'accord des deux équipes.

Table A: 6-3
Baptiste (60) revient dans notre équipe avec peu d'entrainement et rencontre pour son 1er match Kevin PONSOT (75). Après avoir remporté la 1ere manche, il peine par le manque de réussite dans ses attaques et s'incline lors des 3 manches suivantes.
Pour son match contre Romain CARRE (80), Baptiste demarre mieux et fait la difference dans les deux premières manches. Ensuite il fait le large dans la 3eme et veut terminer en beauté mais trop rapidement. Il s'incline de justesse 13-15. La manche suivante est serrée mais il s'incline à nouveau. Ce sera la même chose à la belle et Baptiste fait sa 2eme contre.
Pour son dernier match contre Mathieu BEUVELET (75) gagne très facilement la 1ere manche pour rapidement perdre la 2eme. Heureusement, il s'applique un peu et remporte les deux manches suivantes.
Pour tous ses matches, les manches ont été très rapides: attaque et le point est fait ou perdu.

Baptiste en action


Magali (45) même si on ne peut pas dire qu'elle est en forme assure ses matches depuis le début de la saison.
Elle debute sur Romain CARRE (80) et l'emporte très facilement en 3 manches.
Pour son deuxième match contre Mathieu BEUVELET (75) elle l'emporte tout aussi facilement en 3 manches.
Pour son dernier match (apres les 11 points) elle joue contre Kevin PONSOT (75) qui semble un habitué des jeux de picot. Il s'impose assez facilement sur les deux premières manches. Changement de jeu et Magali remporte assez facilement la 3eme manche et mène largement en 4eme manche quand elle revient à son jeu initial. Elle remporte de justesse la 4eme manche. Elle a du mal à trouver la solution à la belle et elle s'incline de justesse. Dommage on s'etait habitué aux sans fautes.

Magali en action


Francois (75) est en grande forme actuellement mais est toujours febrile lors de son 1er match.
Cette fois ci cela lui a été fatal contre Mathieu BEUVELET (75) car il s'incline en 3 manches sèches sans pouvoir trouver la solution contre cet adversaire.
Contre Kevin PONSOT (75), il sait qu'il ne faut pas faire de fautes et part en trombe. Son adversaire revient sur la fin mais il emporte quand même la première manche. Il repart de même dans les manches suivantes mais cette fois ci ne laisse pas respirer son adversaire et il l'emporte assez facilement lors des deux manches suivantes.
A nouveau le doute contre Romain CARRE (80) mais Francois remporte de justesse la 1ere manche pour ensuite s'incliner de justesse en seconde. Changement de rythme contre cet adversaire et Francois l'emporte mais avec un certain manque de sérénité.

Francois en action


Le double composé de Magali et Francois l'emporte en 3 manches avec seulement une première manche serrée.

Table B: 5-4
Nadine (60) commence difficilement son match contre Julien MOREAU (NC) mais emporte de justesse la première manche. Elle déroule ensuite et remporte facilement les deux manches suivantes.
Le match est très serré contre Francis GATIER (80) mais aux points décisifs Nadine fait la difference. Elle l'emporte en 3 manches.
Pour son dernier match (après les 11 points) contre Jean Philippe BIGALLET (75) la partie est très serrée. En première manche elle l'emporte aux avantages mais elle s'incline en seconde face à un adversaire qui a de bons services, qui defend mais qui sait prendre sa chance en attaque quand il le faut. Les deux manches suivantes sont très serrées mais Nadine l'emporte.

Nadine en action


Cela fait un bon moment que Nathalie (65) ne gagne plus de matches et elle commence a nouveau difficilement contre Francis GATIER (80) qui l'emporte assez facilement en 3 manches.
Nathalie joue beaucoup mieux contre Jean Philippe BIGALLET (75) mais elle s'incline de justesse dans les 3 manches. Le scenario est classique depuis quelques matches de championnat. Arrivée aux points décisifs ces adversaires durcissent le jeu et Nathalie ne change pas de tactique et met à coté. Trop de fautes qu'elle donne à son adversaire.
Pour son dernier match contre Julien MOREAU (NC), Nathalie s'applique et la difference de jeu fait la difference malgré toujours ce problème de frappe systématique. Elle s'impose en 3 manches.

Nathalie en action


Pour Sebastien (85), les problèmes sont un peu similaires car depuis quelques matches il joue très bien mais le taux de réussite au niveau de ses attaques fait le résultat final.
Pour son premier match contre Jean Philippe BIGALLET (75), la partie est très serrée mais Sebastien s'incline lors des deux premières manches. Il emporte de justesse la 3eme manche mais dans la foulée s'incline aussi de justesse dans la 4eme. Il manque peu de chose pour faire basculer le match dans l'autre sens.
Dans son match contre Julien MOREAU (NC), Sebastien est beaucoup moins gené par son adversaire et remporte assez facilement ses 3 manches.
Pour son dernier match contre Francis GATIER (80), le match est très serré mais Sebastien s'incline de justesse dans les 3 manches.

Sebastien en action


Le double composé de Nadine et Sebastien est remporté à la belle après avoir remporté les deux premières manches.

Bilan:
Ce résultat est assez logique mais avec une équipe d'Autun diminuée on aurait pu s'attendre à un meilleur résultat au niveau individuel. Néanmois, ce resultat nous permet de disputer les places 5 et 6 de D2.

La photo des 2 équipes avant le match<br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)

La photo des deux équipes avant la compétition
(Cliquer sur la photo pour agrandir)


Copyright © 2024 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2024  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates