Résultats 8ème journée phase 2 équipe 1

Espérance St Léger des Vignes – Chagny T.T. 1 : 11-05,
fin de saison dans une ambiance détendue


Pour le dernier match de la seconde saison, l’équipe fanion se déplaçait à St Léger avec l’intention de limiter les dégâts, cette équipe s’avérant nettement supérieure sur le papier… et dans les faits. L’enjeu de la rencontre étant moindre du fait du maintien déjà assuré des Nivernais et de la condamnation quasi certaine des nôtres : en effet, il aurait fallu la conjonction d’une défaite de Vauzelles contre St Apollinaire et d’une victoire à l’extérieur de notre part pour espérer une 4ème place, synonyme d’hypothétique maintien. C’est par conséquent sans appréhension que nos joueurs abordèrent une rencontre qui confirma, dans le jeu, la supériorité de nos adversaires sur le papier.

Côté Chagny, l’équipe était constituée de manière classique avec la présence en table A de Dominique REBILLARD, capitaine (1697 points), Damien BLAS (1522) et Stéphane FOUILLOUX (1362) , tandis qu’en table B, Alexandre RENAUD (1491), Patrick FAUTRELLE (1464) et Stéphane THEVENOT (1299) occupaient la place qui leur fut dévolue tout au long de la saison.

Face à nous, une équipe supérieure à la nôtre en ce qui concernait les points, et qui le prouva au niveau du jeu : avec respectivement Frédéric GODEC (1878 points), Nicolas THAUSE (1711 points) et Frédéric COPET (1442 points) en A, Michel MULOT (1663 points), Anthony TULOUP (1457 points) et Alain GALLOIS (1261 points) en B, notre handicap cumulé était de 577 points soit près de 6 classements, essentiellement localisés sur la table A.

Le suspense ne pointa par conséquent jamais le bout de son nez : malgré un départ satisfaisant grâce à Stéphane Fouilloux, auteur d’une perf à 45 dès son 1er match et qui joua à un bon niveau tout au long de l’après-midi, nous nous retrouvâmes rapidement menés 3-1 : en effet, lors du deuxième duel, Patrick s’inclinait en 5 manches contre Alain, tandis que Dom prenait une correction face à un Fred Godec qui avait su retrouver pour l’après-midi le niveau impérial qu'il affiche quand il est au sommet de son art. De son côté, pour son « jubilé », Alex dut lui aussi logiquement s’incliner face au 35 adverse.

Malgré la très belle perf à 30, en 4 manches, d’un Damien performant, les locaux prirent le large, les deux Steph s’inclinant contre le 45 et le 25, Stéphane Thevenot ne rendant les armes qu’au terme des avantages d’un combat très disputé. La perte, à l’issue de la 5ème manche, du double B, composé de Patrick et Alex, porta alors le score à 6-2.

En réalisant son second point de la journée face au 45 adverse, Damien réduisit l’espace d’un instant l’écart entre les deux équipes, écart vite « recreusé » du fait des défaites en 4 manches de Patrick et Dom face aux 35 et 30 adverses : à 8-3 pour nos adversaires, les dés étaient jetés.

Les points apportés par Steph T. et Alex face à respectivement Alain et Anthony n’y firent rien, la paire formée par Damien et Steph s’inclinant dans le même temps, et malgré une belle résistance, dans le double A. Il ne restait plus qu’aux deux leaders nivernais de chacune des tables à parachever la victoire de leur équipe aux dépends de Damien et Stéphane T., malgré un combat acharné de ce dernier : 11-05 donc au terme d’une rencontre disputée, dans une salle surchauffée non par l’enjeu de la rencontre mais par le soleil d’une mi-avril presque caniculaire. Merci au passage à la séduisante et sympathique Pascale Laurent qui nous juge arbitra de manière fort agréable, ainsi qu’à tous les Nivernais et Nivernaises présents au cours de l’après-midi et au cours de la « troisième mi-temps » bien sympathique qui s’ensuivit.

Cette ultime rencontre de la saison 2006-2007 confirme donc notre descente en 3ème division : il nous faudra tenter d’y rebâtir une équipe performante, mais l’ambiance détendue dans laquelle s’est joué le match de ce 15 avril me semble être un point révélateur du fait que nous y serons sans doute plus à notre place.

Les points, côté chagnotin, furent marqués par :
Damien (2 victoires à 30 et 45) et Stéphane F. (1 victoire à 45) en table A,
Alex (1 victoire à 45) et Stéphane T. (1 victoire à 55) en table B.

Copyright © 2024 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2024  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates