Championnat de Bourgogne Benjamins et Minimes

Deux titres pour le CHAGNY TT !!!

Ce dimanche 28 Mars se déroulait le Championnat Régional Jeunes pour les catégories poussins, benjamins et minimes au gymnase de PARON (89) à coté de SENS.


En haut : Nathalie, Samuel. En bas : Magali, Gwladys et Mathieu étaient les chagnotins qui ont disputé cette compétition.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
5 de nos représentants du CHAGNY TT se présentaient à cette compétition : Gwladys PICHENOT, Magali TAILLARDAT, Nathalie CLEMENCET pour les filles et Mathieu STURM et Samuel ANDRE pour les garçons.
Ce sont des excellents résultats puisque c'est 2 titres de champion de Bourgogne à la clef : Samuel ANDRE en catégorie Benjamins et Nathalie CLEMENCET en catégorie Benjamines.






Vous trouverez le détail des résultats ainsi que des photos de cette compétition en cliquant sur Suite

Cliquer sur les images pour les agrandir

Benjamins Garçons: un tableau au départ a été constitué pour les benjamins avec 2 poules de 5 ou 6.

Résultats Poule 1 :
Samuel tête de série B2 et favori de la compétition gagne très facilement l'ensemble de ses 3 matches en 3 manches successivement contre :
- Maxime LEQUEUX (90 B2 ELAN NEVERS)
- Albert MATHEY (90 B1 CHALON TT)
- Vincent BEAUDET (80 B2 U.P. CREUSOT VARENNES)
- Johann JACQUOT (85 B1 CLENAY)
CLASSEMENT POULE 1 :
Samuel ANDRE termine 1er de sa poule et les autres classements n'ont pas été affichés.

Samuel en poule
Samuel contre Albert

Matches de classement :
Samuel est qualifié pour les quarts de finales. En 1/4 finale :
Samuel l'emporte facilement en 3 manches contre Luc GOURET (80 B2 ELAN NEVERS).
En 1/2 finale :
C'était l'adversaire que Samuel craignait le plus car ce dernier avait perdu une fois contre lui la saison passée. Samuel l'emporte facilement en 3 manches contre Vincent PRASALEK (75 B2 ELAN NEVERS) avec seulement une deuxième manche un peu disputée.
En finale, Samuel l'emporte une nouvelle fois facilement en 3 manches sans jamais avoir été mis en difficulté contre Vincent COHEN (75 B2 DIJON TT).

Samuel contre Luc
Vincent, Samuel, Victor et Vincent

CLASSEMENT FINAL BENJAMINS GARCONS:
1 Samuel ANDRE (70 B2)
2 Vincent COHEN DIJON TT (70 B2)
3 Vincent PRASALEK ELAN NEVERS (75 B2)
3 Victor JANISEWSKI DIJON TT (80 B2)

C'est une satisfaction pour Samuel mais il faut avouer que ce n'était pas vraiment une surprise mais que c'était le passage obligé pour participer aux championnat de France.

Résultats Benjamines :
un tableau au départ a été constitué pour les benjamins avec 2 poules de 5 ou 6.

Vanessa qualifiée pour cette compétition Benjamine 1 avait préféré renoncer et n'a donc pas participé.
Résultats Poule 1 :
Nathalie se retrouve dans une poule difficile puisqu'elle comprend 3 des 4 mieux classées.
Le premier match contre Erika HERMIER (NC B1 AVENIR PARON) est laborieux mais Nathalie 85 B2 assure l'essentiel en gagnant en 4 manches sans toutefois mettre un doute sur l'issue du match.
Le match suivant s'annonçait difficile car contre Marie DURAND (80 B1) jouée pour la 8ème fois de la saison. Nathalie a très bien joué les deux premières manches avec du beau jeu de part et d'autre mais un relachement très fort en 3ème manche aurait pu lui couter cher. Néanmoins menée 8-2 elle emporte la troisième manche et donc le match sur le score de 13-11.

Ce fut ensuite le match le plus facile de la journée contre la poussine Marine LOVATI (NC P) car Nathalie ne s'est pas déconcentrée et l'a emporté facilement en 3 manches.
Le match suivant s'annonçait beaucoup plus dur puisque Ophélie BOULOMMIER (75 B2 AS TONNERRE) etait la favorite de l'épreuve. Le match fut accroché et Nathalie se relacha une fois de plus en 3ème manche puisqu'elle la perdit après avoir emporté les 2 premières. La 4ème fut à l'avantage de Nathalie qui l'emporta.
CLASSEMENT POULE 1 :
1 Nathalie CLEMENCET (B2 85)
2 Marie DURAND (B1 80 LE BREUIL)
3 Ophélie BOULOMMIER (B2 75 TONNERRE)

Marie Durand prit le dessus sur Ophélie BOULOMMIER en 5 manches.

Nathalie contre Erika
Nathalie contre Ophélie

Matches de classement :
Nathalie est qualifiée directement pour les 1/2 finales et la 3ème de poule rencontre la 2ème de l'autre poule remportée par Laura DUCAROUGE.
Contre toute attente, Ophélie BOULOMMIER pas dans un bon jour echoua en 3 manches contre Cecile GUILLOT (90 B1 AVENIR ST GEORGES). En 1/2 finale :
C'est le plus beau match que disputa Nathalie avec un score très lourd et des séries d'attaques en coup droit et revers impressionnantes. Le match fut rapidement terminé en 3 manches.
En finale, Nathalie n'était pas donnée favorite car Laura DUCAROUGE (80 B2 LE BREUIL) est une adversaire qu'elle n'a jamais gagnée et la finale départementale perdue lourdement en 3 manches il y a deux semaines était restée dans la mémoire de nos deux joueuses.
Dans une partie très disputée, Nathalie a su serrer le jeu et a préféré l'efficacité plutôt que la beauté des échanges.
Les deux premières manches ont été très accrochées mais à l'avantage de Nathalie. A partir de la deuxième manche, son adversaire n'osait plus attaquer et c'est Nathalie petit à petit qui s'est mis à attaquer les balles.
La troisième manche a été un peu plus facile à gérer et c'est donc par un score de 3-0 que Nathalie l'emporte.
CLASSEMENT FINAL BENJAMINES:
1 Nathalie CLEMENCET (85 B2)
2 Laura DUCAROUGE (80 B2 ATT LE BREUIL)
3 Marie DURAND (80 B1 ATT LE BREUIL)
4 Cecile GUILLOT (90 B1 AVENIR ST GEORGES)

C'est une énorme surprise pour Nathalie qui espérait une place sur le podium mais qui ne pensait pas ravir le titre.
Un grand merci à son coach AURELIE qui a su durant tous ses matches la guider et qui lui a permis de gagner cette finale.

En finale contre Laura
Le podium BF: Laura, Nathalie, Marie et Cecile


Minimes garçons: 1 tableaux de 4 poules de 5 joueurs:
Mathieu après sa déception en départementale avait coeur à se racheter.
Tout d'abord, il l'emporte facilement sur Julien LEGRAND (NC M2 AVENIR PARON) en 3 manches.
La tache fut beaucoup plus délicate sur le match car Mathieu rencontrait Clement DESVIGNES (70 M2 LE BREUIL) tête de série de la poule. Mathieu eu beaucoup de mal à rentrer dans le match et malgré une bonne résistance, il perd le match en 3 manches.
Ensuite, il rencontre Damien BLATTER (75 M2 CHEVIGNY) un adversaire au niveau classement légèrement plus inférieur que lui. Le match commença bien mais Mathieu se relacha et s'est ensuite au terme de la 5ème manche qu'il du s'incliner sur un score de 12-10. Son adversaire avait retrouvé toute la confiance que Mathieu avait perdu.
Mathieu tombe ensuite sur Thomas VOUR'CH (80 M2 ST APOLLINAIRE) un adversaire largement à sa portée mais c'est au terme de 5 manches que Mathieu l'emporta avec un manque évident de confiance en lui.
Matches de classement :
En 8ème de finale, Mathieu l'emporte encore une fois en 5 manches contre Vincent GUILLOT (80 M2 AVENIR ST GEORGES).
Ensuite en 1/4 de finale Mathieu perd logiquement en 3 manches contre Benjamin BOUSQUET (60 M1 ELAN NEVERS), un des favoris de l'épreuve.

Mathieu en poule
Mathieu contre Damien

CLASSEMENT FINAL MINIMES GARCONS:
1 Benjamin GIROUD (60 M2 BELLENEUVE)
2 Benjamin BOUSQUET (60 M1 NEVERS)
3 Clement DESVIGNES (70 M2 ATT LE BREUIL)
3 Damien BLATTER (70 M2 CHEVIGNY)
5 Mathieu STURM (70 M1)

C'est un bon résultat pour Mathieu qui Minime 1 est à sa place mais on pourra regretter surtout la manière car il lui manqua toujours un petit quelque chose pour faire la difference.

En 1/4 contre Benjamin
Le podium en minimes

Minimes filles: 1 tableau de 2 poules de 5 ou 6 joueuses :
Gwladys et Magali sont les 2 joueuses qualifiées et elles se sont retrouvées dans la même poule. Elles ont donc joué comme le règlement précise le premier match l'une contre l'autre.
Magali l'emporte finalement en 5 manches sur Gwladys au terme d'un match très disputé avec un trou énorme de Gwladys qui après avoir mené 5-3 au changement de table s'incline 11-5 !
La déception a été terrible car elle semblait avoir le match en main sur la fin.
Gwladys perd ensuite en 3 manches contre Amelie BOUCHER (65 M2 ST LEGER) mais sans avoir pu reellement inquieter son adversaire qu'elle bat habituellement.
Gwladys perd ensuite 1-3 contre Joy CUNIERE (65 M1 ELAN NEVERS) après pourtant avoir bien commencé son match.
Ensuite, elle rencontre ensuite Laeticia HURE (60 M1 AVENIR PARON) et s'incline 1-3 en ayant vraiment fait un bon match.
Après ces 3 défaites synonymes de non qualification, le coeur n'y était plus mais elle trouva les ressources nécessaires pour l'emporter sur Amélie SCHNEUWLY (65 M2 APPOIGNY) en 3 manches.

Magaliaprès avoir gagné Gwladys rencontre la favorite de la poule Laeticia HURE (60) et perd en 3 manches malgré avoir rellement donné l'impression de pouvoir l'emporter lors des 2 premières manches. Par exemple, celle ci s'essaye au top spin sur une balle très coupée en menant 10-8. Ce n'était peut être pas le bon moment mais qui sait si elle etait passée ?.

Gwladys contre Magali
Gwladys contre Joy

Magali rencontre ensuite Amelie BOUCHER (65)et l'emporte facilement en 3 manches face à une adversaire qui malgré un bon niveau de jeu n'a pas su jouer le picot.
Magali rencontre ensuite Amelie SCHNEUWLY et l'emporte relativement facilement en 3 manches.
Elle eu ensuite beaucoup plus de mal contre Joy CUNIERE une adversaire qui visiblement n'etait pas trop génée par son picot mais Magali l'emporta tout de même dans un match serré en 4 manches.

Magali contre Gwladys
Magali contre Amélie S.

Matches de classement :
En 1/4 de finale, Magali commenca très bien son match contre Jennifer BOULOMMIER (65 M2 TONNERRE) mais après une partie accrochée, celle ci sembla perdre pied à partir du milieu de la 4ème manche et la 5ème manche fut perdue facilement.
C'est dommage car il aurait été interessant de voir Magali se comporter devant Alice ABBAT !

Magali en 1/4 contre Jennifer
Le podium en minimes

CLASSEMENT FINAL MINIMES FILLES:
1 Alice ABBAT (50 M2 DIJON TT)
2 Laeticia HURE (60 M1 AVENIR PARON)
3 Cindy FERNANDES (65 M1 ATT LE BREUIL)
3 Jennifer BOULOMMIER (65 M2 TONNERRE)
5 Magali TAILLARDAT (70 M1)
9 Gwladys PICHENOT (60 M2)

C'est un bon résultat pour Magali qui Minime 1 qui a fait un bon résultat par rapport au niveau des autres compétitrices. On a tout de même un regret qu'elle n'ai pas le moral nécessaire pour acceder à la 1/2 finale.
Il faut l'avouer c'est un très mauvais résultat pour Gwladys qui venait ici pour chercher une première ou une deuxième place du podium. La perte de son premier match contre Magali l'a visiblement affectée et le moral n'y était plus.

L'ensemble des médaillés de ces compétitions

En résumé, une très bonne journée puisqu'il y avait très longtemps que le club avait remporté deux titres simultanement.
Nos deux joueurs devront donc se rendre à LORIENT pour defendre les couleurs de la Bourgogne au Championnat de France de Tennis de Table et encore bravo à nos 5 joueurs qui ont bien defendu les couleurs du CHAGNY Tennis de Table

Copyright © 2024 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2024  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates