Résultats 3eme journée phase 1 équipe 3
Une défaite qui laisse des regrets: CHAGNY TT 3 - SAONE BRESSE 1: 08-12
Pour cette troisième journée de première phase du championnat par équipe en D2B, notre équipe 3 restait à domicile pour rencontrer l'équipe de SAONE BRESSE TT 1.
SAONE ET BRESSE 71 TT 1 alignait la composition suivante Antoine FREMONT (917), Bruno MOUCAUD (852), Patrick MAUCHAMP (836) en tableau A, ainsi que Bastien MATHEY (820), Jérome BOIREAU (817) et David DELEGLISE (754) en tableau B.
Net avantage niveau classements pour la formation Chagnotine en tableau A alors que l’avantage va à Saône Bresse en tableau B. La rencontre s’annonce donc disputée.
Le match :
Franck ROGER et Sébastien PETEUIL mettent les Chagnotins sur de bons rails en remportant les deux premiers simples, tous deux à la belle, Sébastien signant une perf face à Bastien MATHEY, Franck se faisant quelques frayeurs face à Antoine FREMONT.
Les visiteurs ne s’en laissent pas compter et reviennent immédiatement au score, Bruno MOUCAUD s’imposant sur Michel MOURON et Jérome BOIREAU terrassant Peggy SCHLEGEL qui n’a jamais su comment contrer le picot de son adversaire.
Luc GAUTHIER rentre en scène et redonne temporairement l’avantage aux locaux en l’emportant sur Patrick MAUCHAMP tandis que Stephane PLASSARD laisse passer sa chance face à David DELEGLISE.
On compte alors sur Franck qui s’acquitte parfaitement de sa tâche en apportant un point supplémentaire face à Bruno DELEGLISE tandis que le double composé de Peggy et Sébastien s’incline en table B non sans lutter, le score de 20 à 18 lors de la quatrième manche en est la preuve.
Le score est alors de parité (4 à 4) et le suspens va être maintenu avec la victoire de Luc sur Antoine FREMONT et en parallèle la défaite de Sébastien face à Jérome BOIREAU.
C’est le moment que choisissent les Bressans pour creuser l’écart, Patrick MAUCHAMP en s’imposant sur Michel et Bastien MATHEY sur Stéphane. La paire chagnotine composée de Franck associé à Luc réduit l’écart en s’imposant à l’occasion d’un double de haute volée.
En tableau B, Peggy signe un match sans faute sur David DELEGLISE et ramène les deux formations à nouveau à égalité 7 à 7.
Les adversaires du soir mettent à nouveau la pression en remportant les 2 simples suivants, Luc s’inclinant à la belle sur Bruno MOUCAUD et Stéphane ne pouvant rien faire face au picot de Jerome BOIREAU.
Franck, décidément dans un grand soir, inflige un sévère 3 à 0 à Patrick MAUCHAMP réduisant l’écart mais en tableau B Sébastien s’écroule dans un match pourtant à sa portée face à David DELEGLISE. Mené 10 à 8 les Chagnotins se retrouvent acculés et n’ont plus droit à l’erreur.
On croit longtemps à la possibilité d’accrocher le match nul tant les deux derniers simples sont disputés. Peggy finit cependant par s’incliner face à Bastien MATHEY tout comme Michel qui signe un superbe dernier simple contre Antoine FREMONT dont l’issue de ne sera connue qu’à la cinquième manche.
Score final Chagny TT : 8 Saône et Bresse 71 TT : 12
La feuille de match:
Les photos :
Les résultats :
Tableau A : 6 - 4
Franck ROGER (1308)bat 3/2 Antoine FREMONT (917), bat 3/0 Bruno MOUCAUD (852) et bat 3/0 Patrick MAUCHAMP (836)
Luc GAUTHIER (930)bat 3/0 Patrick MAUCHAMP (836), bat 3/1 Antoine FREMONT (917) et perd 3/2 Bruno MOUCAUD (852)
Michel MOURON (756) perd 3/1 Bruno MOUCAUD (852), perd 3/0 Patrick MAUCHAMP (836) et perd 3/2 Antoine FREMONT (917)
Double : Franck ROGER et Luc GAUTHIER battent 3/1 Antoine FREMONT et Bruno MOUCAUD
Tableau B : 2 - 8
Sébastien PETEUIL (716) bat 3/2 (Perf) Bastien MATHEY (820) , perd 3/1 Jérome BOIREAU (817) et perd 3/1 David DELEGLISE (754)
Peggy SCHLEGEL (844) bat 3/0 David DELEGLISE (754), perd 3/0 Jérome BOIREAU (817) et perd 3/1 Bastien MATHEY (820)
Stéphane PLASSARD (679) perd 3/0 David DELEGLISE (754), perd 3/1 Bastien MATHEY (820) et perd 3/0 Jérome BOIREAU (817)
Double : Peggy SCHLEGEL et Sébastien PETEUIL perdent 3/1 Bastien MATHEY et Jérome BOIREAU
Bilan :
Une défaite qui laisse nombre de regrets dans les têtes Chagnotines tant ils sont passés près, à minima, d’arracher le match nul.
Il faudra désormais impérativement aller s’imposer face à Macon lors de la prochaine journée pour assurer l’objectif que s’était fixé cette équipe en début de saison, à savoir le maintien dans cette division.