Résultats 5eme journée phase 2 équipe 3
Une phase sans faux pas : CHAGNY TT 3 - VAILLANTE AUTUN 4: 15 - 03
Pour cette 5eme journée de la deuxième phase du championnat de départemental 3, notre équipe 3 restait au gymnase pour rencontrer l'équipe de la VAILLANTE AUTUN 4
De son coté la VAILLANTE AUTUN 4 alignait la composition suivante :
Jérôme FEVE (670), Olivier PEDDUZI (572), Arnaud MEUNIER (500) et Luigino DE CARLI (670)
Net avantage pour notre équipe au niveau des classements qui va se concrétiser rapidement. Les Chagnotins jouent sans pression et mènent rapidement 8-2 après les doubles. Les locaux continuent à dérouler et s’imposent sur le score final sans appel de 15 à 3.
Peggy SCHLEGEL (836) est en forme en cette fin de phase et va faire un parcours très honorable en cette soirée. Contre Jérôme FEVE (670) Peggy remporte la première manche aux avantages puis concède la deuxième. Le troisième set est accroché mais Peggy attend les bonnes balles et s’impose aux avantages. Dans la quatrième manche Peggy trouve enfin des solutions et s’impose alors facilement.
Deuxième match face à Olivier PEDDUZI (572) et aucun des deux joueurs ne veut prendre l’initiative, on assiste à une première manche très accrochée et aucun des deux adversaires ne parvient à se détacher. A l’expérience Peggy l’emporte aux avantages. Dans les deux manches suivantes Peggy comprend qu’il faut qu’elle fasse plus bouger son adversaire, elle s’impose alors très facilement.
Opposée à Luigino DE CARLI (670), Peggy s’incline en première manche, la deuxième manche est très disputée mais concédée aux avantages. Dans la troisième manche Peggy joue plus juste et elle s’impose. Quatrième manche et à nouveau tous les points sont très disputés. En fin de set, aux avantages, son adversaire se procure une balle de match sur une balle volée et déstabilise Peggy qui concède le match. Dernier match et Peggy s’impose facilement en 3 manches face à Arnaud MEUNIER (500).
Luc GAUTHIER (760) est toujours affuté en cette fin de phase et il va encore le prouver dans cette soirée.
Luc l’emporte facilement en 3 manches face à Olivier PEDDUZI (572).
Contre Jérôme FEVE (670), Luc se laisse surprendre et concède la première manche. Luc reprend alors le jeu à son compte et remporte facilement les 3 manches suivantes.
Face à Arnaud MEUNIER (500) la première manche est remportée très facilement. Luc laisse trop jouer son adversaire dans la manche suivante et ne parvient pas à revenir au score il s’incline. Les deux manches suivantes sont à sens unique et Luc l’emporte facilement. Face à Luigino DE CARLI (670), Luc sait qu’il faut qu’il reste concentré, il joue son jeu en faisant abstraction de tout le reste et s’impose facilement en 3 manches..
Sébastien PETEUIL (759) n’est pas au mieux en cette fin de phase, il va tout de même parvenir à se relâcher à livrer une rencontre honorable.
Sébastien débute face à Arnaud MEUNIER (500) et, malgré le petit bras, il s’impose en première manche. Dans la deuxième manche il laisse trop jouer son adversaire et s’incline. Dans les 2 manches suivantes Sébastien pose plus son jeu et il s’impose alors facilement.
Face à Luigino DE CARLI (670), Sébastien démarre bien et remporte la première manche. Dans la manche suivante son adversaire a un comportement qui déconcentre Sébastien et la manche est perdue. Dans les deux manches suivantes Sébastien n’a plus la tête à la partie et il s’incline.
Contre Olivier PEDDUZI (572), Sébastien joue juste, il s’impose tranquillement en 3 manches.
Dernier match contre Jérôme FEVE (670) et Sébastien s’octroie la première manche. Dans le deuxième set Sébastien mène largement et laisse alors trop jouer son adversaire qui recolle au score, Sébastien parvient à reprendre le jeu à son compte et l’emporte aux avantages. Dans la troisième manche Sébastien prend le large et cette fois-ci il maintient le rythme, il s’impose facilement.
Baptiste LESTIENNE (643), nouvellement arrivé à Chagny, dispute sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs et il va bien tirer son épingle du jeu.
Baptiste livre un match très disputé face à Luigino DE CARLI (670) où, après avoir concédé la première manche aux avantages, il remporte la seconde aux avantage également. La troisième manche est rempotée facilement et la quatrième, très disputée, est perdue aux avantages. A la belle, son adversaire plus expérimenté parvient à faire le trou et Baptiste finit par concéder le match. Deuxième match contre Arnaud MEUNIER (500) et Baptiste démarre très mal en concédant la première manche. Baptiste se ressaisit et remporte facilement les 3 manches suivantes.
Face à Jérôme FEVE (670), Baptiste remporte les deux premières manches mais ne parvient pas à conclure concédant même le troisième set aux avantages. La quatrième manche est accrochée mais à nouveau perdue. A la belle Baptiste prend de suite le jeu à son compte et il s’impose alors facilement.
Dernier match contre Olivier PEDDUZI (572) où, malgré des manches accrochée, Baptiste parvient à s’imposer en 3 sets.
Le double composé de Peggy et Sébastien est remporté en 4 manches, tout comme celui composé de Luc et Baptiste.
Résumé :
Baptiste : 3 victoires + double
Peggy : 3 victoires + double
Sébastien : 3 victoires + double
Luc: 4 victoires + double
Bilan :
Une victoire qui vient ponctuer cette deuxième phase et conforte notre équipe en tête de sa poule.
Les 3 titulaires de l’équipe, Peggy, Luc et Sébastien ont assuré le coup (mention à Luc qui signe le sans faute) et Baptiste, venu prêté main forte, à montré qu’on pouvait compter avec lui en signant 3 victoires. Ne reste maintenant plus qu’à venir conclure cette phase, réalisée sans faux pas, par une victoire lors de la journée des titres.