Résultats 5eme journée phase 2 équipe 1
Un grand pas de fait: CHAGNY TT 1 - EPLR CHARNAY 1: 14 - 06
Pour cette 5eme journée de première phase du championnat par équipe en R3B, notre équipe restait au gymnase pour rencontrer l'équipe de l'EPLR CHARNAY 1 équipe actuellement en tête de la poule et avec un effectif très homogêne.
De son coté l'EPLR CHARNAY 1 affiche la composition suivante:
Antoine BOFFET (1427), Eric BROMBIN (1425) et Patrick THEVENET (1362) en table A ainsi que Frederic BON (1388), Corentin DEMARTHE (1361) et Gaetan BERLIERE (1313)
Notre équipe possède un léger avantage en table A tandis que nos adversaires ont un avantage un peu plus conséquent en table B. Table A + Table B est à l'avantage de CHARNAY et il va falloir batailler ferme.
Notre équipe démarre à 6-2 après le 1er double mais Patrick se blesse sur son 1er match. L'avantage s'accentue très légèrement à 9-4 après le 2eme double puis notre équipe ré accélère pour terminer sur le score final de 14-06
Table A: 07-03
Dominique (1646) commence assez bien sur Eric BROMBIN (1425) et s'impose en 4 manches.
Ensuite il rencontre Patrick THEVENET (1362) et s'impose très facilement en 1ere manche. La 2eme manche est plus accrochée mais remportée également. La 3eme manche est très accrochée et Aubin joue sur la table B: la manche est perdue aux avantages. Dans la 4eme manche, le chagnotin n'est plus dedans et s'incline assez facilement. Alors que Aubin a terminé son match, la belle est très serrée mais le capitaine n'arrive plus à prendre l'avantage. La partie est perdue de justesse.
Pour son 3eme match contre Antoine BOFFET (1427), le chagnotin gagne facilement sa 1ere manche puis s'incline assez facilement dans la 2eme. Heureusement le moral remonte et le niveau de jeu egalement et le chagnotin s'impose dans les 2 manches suivantes.
Nicolas (1472) commence assez mal sa partie sur Antoine BOFFET (1427) en s'inclinant en 1ere manche puis une 2eme manche remportée assez facilement le chagnotin deroule pour etre toujours un peu devant et remporter les 2 manches suivantes.
Dans le match suivant contre Eric BROMBIN (1425), après une 1ere manche assez disputée mais remportée, le chagnotin est en pleine confiance et il gagne facilement les 2 autres manches.
Enfin contre Patrick THEVENET (1362), on assiste à un superbe match avec un adversaire qui arrive beaucoup à gêner le jeune chagnotin. Après 4 manches disputées le chagnotin arrive à prendre les devants à la belle et il s'impose.
Avec la blessure de Stéphane, Franck (1326) a accepté de donner un coup de main à cette équipe et il commence très bien contre Patrick THEVENET (1362) car on assiste à un match très serré. Les adversaires se rendent les coups et c'est avec un score de 15-13 à la belle que le chagnotin l'emporte.
Contre Antoine BOFFET (1427) on assiste à un match tout aussi serré et Franck joue vraiment très bien. Cette fois ci c'est à 09-11 à la belle que le chagnotin s'incline.
Pour son dernier match contre Eric BROMBIN (1425), avec un score de 11 pour l'équipe chagnotine, Franck se bat moins et s'incline en 3 manches.
Le double composé de Dominique et Nicolas s'impose en 4 manches sur la paire Brombin / Boffet.
Table B: 07-03
Patrick (1388) commence par un match très accroché contre Corentin DEMARTHE (1361). Alors qu'il mène 2-1, il se blesse et n'arrive plus à faire un top. Statique il joue au toucher de balle mais la tache est trop difficile et il s'incline à la belle.
Son match suivant contre Frederic BON (1388), le chagnotin est un tout petit peu mieux mais il gêne beaucoup son adversaire en mettant beaucoup d'effet à la balle. Contre toute attente Patrick l'emporte en 4 manches.
Pour son dernier match contre Gaetan BERLIERE (1313), on voit une 1ere manche accrochée mais manifestement son adversaire déçu du résultat du match ne se bat plus et le chagnotin l'emporte en 3 manches alors qu'il est encore blessé.
Aubin (1185) commence très bien son match contre Gaetan BERLIERE (1313) en remportant assez facilement ses deux premières manches. La 3eme manche est plus accrochée mais remportée à nouveau par le chagnotin. C'est une perf.
Lors de sa 1ere manche contre Corentin DEMARTHE (1361), le chagnotin commence très mal et s'incline. Heureusement la 2eme manche est très disputée et remportée aux avantages. Ensuite on assiste à une partie très accrochée mais à 2 reprises le chagnotin s'incline lors des tous derniers points.
Pour son dernier match contre Frédéric BON (1388), Aubin a un match très accroché avec de très beaux échanges. Heureusement le chagnotin remporte ses 2 premières manches aux avantages. En confiance le chagnotin remporte sa 3eme manche plus facilement. C'est une perf.
César (1141) rencontre tout d'abord Frédéric BON (1388) et il prend en main le match assez disputé et l'emporte en 3 manches.
Contre Gaetan BERLIERE (1313), on assiste à un très gros match. Le chagnotin l'emporte 11-09 et son adversaire l'emporte 11-9. Cesar l'emporte ensuite 12-10 et le maconnais l'emporte 13-11. La belle est encore plus intense d’émotion et l'ensemble de la salle applaudi les tous derniers points avec une victoire à 14-12 du chagnotin. Il signe une perf.
Pour son dernier match contre Corentin DEMARTHE (1361), on assiste egalement à un match tout aussi intense et l'issue est sur le même score de 14-12 à la belle mais cette fois ci à l'avantage du maconnais.
Le double composé de Aubin et César l'emporte à la belle sur la paire Demarthe / Berlière.
Résumé
Dominique: 2V + Double
Nicolas: 3V + Double
Franck: 1V + Double
Patrick: 2V
Aubin: 2V + Double (2 perfs)
César: 2V + Double (2 perfs)
Bilan
Un très gros match de notre équipe et plus particulièrement des jeunes: Aubin et César qui signent 2 perfs et Nico qui fait carton plein.
Bravo à Patrick qui malgré sa blessure ramène 2 points.
Un grand merci à Franck qui dépanne cette équipe et qui ramène un point et a bien failli en ramener un second.
Enfin bravo au capitaine Dominique actuellement en période de doute et qui montre l'exemple en se battant pour son équipe.
Après cette journée, il reste deux matches en théorie un peu plus faciles et donc un grand pas a été fait vers la montée.