Résultats 3eme journée phase 2 équipe 3
Nouvelle victoire : CHAGNY TT 3 – UP CREUSOT VARENNES 7 : 13 - 05
Pour cette troisième journée de la deuxième phase du championnat de départemental 3, notre équipe 3 recevait l’équipe de l’UP CREUSOT VARENNES 7
UP CREUSOT VARENNES 7 alignait la composition suivante Geoffrey DOLLEANS (797), Philippe DOLLEANS (680), Ianis CHARLEUX (696) et Sylvain MANNEVEAU (670).
Net avantage pour notre équipe au niveau des classements et la rencontre va être à sens unique avec cependant quelques parties bien accrochées.
Notre équipe mène 8-2 après les doubles, continue sa marche en avant pour s’assurer la victoire (10-4) et fini par s’imposer sur le score de 13 à 5.
Aurélien KANEL (777)retrouve peu à peu son niveau de jeu et va prouver qu’il a sa place à ce niveau de la compétition.
Il débute face à Philippe DOLLEANS (680) et joue juste. Aurélien prend le temps de construire ses points, il s’impose facilement en 3 manches.
Face à Geoffrey DOLLEANS (797), Aurélien prend d’entré l’ascendant sur son adversaire et remporte les 2 premières manches. Aurélien laisse alors trop jouer son adversaire et concède lourdement la manche suivante. Dans le quatrième set, son adversaire en confiance et Aurélien qui ne parvient pas à faire la différence et la manche est perdue aux avantages. La belle est très accrochées et cette fois-ci c’est Aurélien qui l’emporte aux avantages.
Il rencontre ensuite Ianis CHARLEUX (696) et Aurélien comprend rapidement comment jouer sur son adversaire, il l’emporte en 3 manches.
Pour son dernier match Sylvain MANNEVEAU (670), Aurélien commence très bien et remporte facilement les 2 premières manches, dans le troisième Aurélien ne parvient pas à faire le trou mais il gère bien sa fin de manche et l’emporte aux avantages.
Peggy SCHLEGEL (836) aborde cette rencontre détendue et sans se mettre la pression et cela va parfaitement lui réussir.
Elle commence face à Sylvain MANNEVEAU (670) et, après avoir perdu la première manche aux avantages, Peggy prend le temps d’attendre dans les échanges, elle remporte ainsi les 3 manches suivantes.
Face à Ianis CHARLEUX (696), Peggy commence bien et remporte la première manche, la deuxième manche est accrochée et perdue aux avantages, nouvelle manches très serrée mais cette fois-ci remportée aux avantages. Dans le quatrième set Peggy fait le trou et fini par s’imposer.
Troisième match contre Geoffrey DOLLEANS (797) et Peggy est à l’aise face à un joueur qui joue en prise d’initiative et qui rentre dans son schéma de jeu, elle s’impose tranquillement en 3 manches.
Dernier match face à Philippe DOLLEANS (680) et Peggy trouve tout de suite les solutions pour gêner son adversaire, elle s’impose facilement en 3 manches.
Sébastien PETEUIL (759) est en plein doute en ce moment et ne parvient pas à jouer relâché, il va vivre une soirée très difficile et à la limite du calvaire.
Sébastien ne sera jamais dans le coup pendant ses matchs, commentant beaucoup trop de fautes et ne trouvant pas les solutions pour gêner ses adversaires et mettre son jeu en place.
Face à Ianis CHARLEUX (696), il s’incline en 4 manches.
Contre Sylvain MANNEVEAU (670), il parvient à arracher une belle mais s’incline.
A nouveau une belle contre Philippe DOLLEANS (680) et à nouveau une défaite.
Dernier match contre Geoffrey DOLLEANS (797) et à nouveau défaite en 3 manches.
Luc GAUTHIER (760) est toujours en forme mais attention à ne pas pêcher par excès de confiance. Contre Geoffrey DOLLEANS (797), les deux premières manches sont accrochées mais remportées par Luc, la manches suivante est très accrochée et perdue aux avantages, dans le quatrième set Luc parvient à faire le trou et fini par s’imposer.
Il joue ensuite contre Philippe DOLLEANS (680) et Luc joue juste et passe parfaitement ses attaques, il s’impose facilement en 3 manches.
Face à Sylvain MANNEVEAU (670) Luc s’impose en première manche mais se met alors à trop laisser joueur son adversaire. La deuxième manche est perdue lourdement alors que la troisième est accrochée mais perdue aux avantages. Dans la quatrième manche Luc ne parvient plus à prendre l’ascendant face à un adversaire maintenant en confiance, Luc fini par s’incliner.
Pour son dernier match contre Ianis CHARLEUX (696), Luc mène largement dans la première manche et l’emporte. A nouveau il se met à trop laisser jouer son adversaire mais l’emporte aux avantages, même scénario dans le troisième set mais cette fois-ci c’est Luc qui s’incline aux avantages. Dans la quatrième manche Luc reprend le jeu à son compte s’impose alors plus facilement.
Le double composé de Peggy et Luc est remporté en 4 manches alors que celui composé de Sébastien et Aurélien est remporté en 5 manches.
Résumé :
Aurélien : 4 victoires + double
Peggy : 4 victoires + double
Sébastien : 0 victoire + double
Luc: 3 victoires + double
Bilan :
Luc, avec 3 victoires confirme sa bonne forme actuelle, mais doit faire attention à ne pas jouer trop facile ce qui lui a coûter une défaite ce soir. Bravo à Aurélien, qu’il faut remercier d’avoir accepté de venir prêter main forte à cette équipe et qui a montré tout son potentiel. Avec 4 victoires il confirme qu’il a largement sa place à ce niveau de la compétition.
Bravo également à Peggy qui signe un carton plein également se rassurant ainsi sur son niveau de jeu, et se prouvant qu’en jouant plus détendue elle est largement au niveau.
Sébastien, quant à lui, est en pleine période de doute et sa prestation plus que médiocre de la soirée le laisse en plein doute quand à son potentiel au sein de cette équipe, souhaitons que la confiance revienne vite.
Une nouvelle victoire qui conforte l’équipe Chagnotine à la première place de sa poule, de bon augure pour la fin de cette phase.