Résultats 3ème journée phase 2 équipe 1
Pas mal du tout, mais il aurait suffi d’un rien…
C’est une équipe plus forte que ce que nous pensions, que nous avons affronté dimanche après-midi. Nous savions que l’équipe 2 de Vauzelles avait trouvé à la trêve, en la personne de Christophe Ponce (25), un renfort important, mais nous ignorions qu’Eric Angilbert, lui aussi 25, était redescendu de l’équipe 1 depuis cette saison.
Aussi, en voyant la composition de la formation adverse juste avant le début de la rencontre, on aurait pu croire que « l’affaire était entendue ». Il n’en fut rien et nous fûmes à deux doigts d’obtenir les 3 points de la victoire…
En table A, Vauzelles annonçait donc deux joueurs à 25 et un à 35, tandis qu’en B, deux 35 et un 40 constituaient « l’arrière-garde ».
De notre côté, les classements s’établissaient de la manière suivante : Dominique Rebillard à 25, Jocelyn Dureuil et Alexandre Renaud à 35 en A ; Romain Dicredico et Jean-Florian Schlegel à 40, Damien Blas à 45 en B.
Le début de la rencontre, contrairement à ce à quoi on aurait pu s’attendre, tourna à notre avantage : 5-2 avec pas moins de 4 perfs sur 5 victoires !
Après une logique remontée de nos adversaires à 5-5, nous reprîmes l’avantage : 7-5, puis 8-6 et 9-7. Hélas pour nous, les Nivernais profitèrent d'une défaite du capitaine Dom pour revenir, puis égaliser : 9-8 puis 9-9 . Romain, impérial, exécuta son dernier adversaire en 3 sets, nous redonnant l’avantage 10-9, avant que le 35 adverse de table A ne vienne faire échouer notre belle entreprise en s’imposant en 4 manches :10-10.
En conclusion une rencontre captivante, en particulier grâce en particulier à 2 jeunes très performants : Damien auteur de 2 points, en perfs et Romain, invaincu, avec lui aussi deux perfs à son actif dans l’après-midi. Mais il ne faut pas non plus négliger la prestation de Jean-Florian et Jocelyn, victorieux à deux reprises chacun, dont une performance pour l’un comme pour l’autre.
Dommage que le capitaine, Dom, n’ait pas pu soutenir la comparaison avec ses cadets et ne rapporte qu’une maigre victoire : si la face du monde n’en eut pas été changée, celle de la rencontre si…