Résultats 1ere journée phase 2 équipe 1
Victoire écrasante: CHAGNY TT 1 - US JOIGNY 1: 18 - 02
Pour cette 1ere journée de première phase du championnat par équipe en R3B, notre équipe recevait l'équipe de l'US JOIGNY 1 équipe qui avait 2 équipes en R3 en 1ere phase et qui pouvait aligner un gros effectif.
De son coté, avec un absent de dernière minute et l'équipe qui s’était maintenue US JOIGNY 1 presentait la composition suivante:
Thomas BRISSON (1395), Patrice BARBE (1314) et Antoine DUMAS (1094) et en table B Charles PERROT (1248), Loic BUTON (1240) et Daniel BENOIT (999)
Notre équipe présente un net avantage en table A tandis que nous présentons un léger avantage en table B.
Le match va commencer très fort pour notre équipe avec 7-1 après le 1er double et cela va continuer jusqu'à 18-1 puis 18-02 après le dernier match.
Table A: 09-01
Dominique (1646) commence contre Thomas BRISSON (1395) et veut tuer le match tout de suite car il sait que son adversaire est capable du meilleur. Il s'impose facilement en 3 manches.
Ensuite il rencontre Antoine DUMAS (1094) et après le gain de la 1ere manche se laisse surprendre en s'inclinant dans la 2eme. La 3eme manche est très serrée mais remportée et elle est suivie d'une 4eme manche remportée facilement.
Le dernier match contre Patrice BARBE (1314) s’avère plus délicat. Après le gain d'une 1ere manche disputée la 2eme est remportée facilement et on se dit que le match est soldé mais il n'en est rien car son adversaire ramène de mieux en mieux les attaques du chagnotin. Heureusement l'emporte à la belle disputée.
Nicolas (1472) commence son 1er match contre Patrice BARBE (1314) et la 1ere manche est remportée facilement. Le chagnotin s'égare en début de manche et le trou est fait. Celui revient ensuite mais s'incline aux avantages. La 3eme manche disputée est remportée mais la suivante est perdue. Enfin c'est un mano à mano à la belle et le chagnotin craque aux avantages.
La partie suivante est disputée contre Thomas BRISSON (1395) et la 1ere manche démarre très mal mais le chagnotin aligne 10 points consécutifs et l'emporte. La manche suivante est un peu plus disputée mais remportée tandis que dans la 3eme manche son adversaire lache completement et la manche est remportée facilement.
Enfin contre Antoine DUMAS (1094), le chagnotin fait beaucoup de fautes mais domine tout de même son adversaire dans les 2 premières manches. La 3eme manche est mal commencée et le chagnotin s'incline aux avantages après avoir remonté au score. Le 4eme manche est remportée facilement.
Stéphane (1368) commence d'entrée sur Antoine DUMAS (1094) et commence bien en 1ere manche. En forme, le chagnotin passe la plupart de ses attaques et les 2 manches suivantes accrochées sont remportées.
Le match suivant contre Patrice BARBE (1314) commence avec une 1ere manche très disputée mais le chagnotin s'incline aux avantages. Lors des deux manches suivantes, avec ses attaques puissantes le chagnotin ne laisse pas à son adversaire le temps de se mettre en position et les deux manches sont remportées assez facilement. La 4eme manche est beaucoup plus accrochée mais lors des tous derniers points le chagnotin l'emporte.
Enfin contre Thomas BRISSON (1395), le chagnotin remporte très facilement la 1ere manche et on se dit que la partie est terminée mais le chagnotin commence mal la manche et remet son adversaire dans le jeu et s'incline assez facilement dans la 2eme manche. Ensuite on assiste à un match très serré et c'est le chagnotin qui s'impose à la belle.
Le double composé de Dominique et Nicolas s'impose en 3 manches contre la paire Barbe / Dumas.
Table B: 09-01
Patrick (1388) commence contre Daniel BENOIT (999) et s'impose en remportant facilement ses 3 manches.
Ensuite il commence très fort contre Loic BUTON (1240) puis subitement a un mal de tête et n'affiche plus du tout le même niveau de jeu. Le chagnotin s'incline alors dans ses 2 premières manches puis se force malgré le mal de tête et remporte les 3 manches suivantes disputées.
Même chose contre Charles PERROT (1248) car malgré la volonté de se battre le chagnotin a beaucoup de mal et s'incline en 4 manches.
Aubin (1185) commence difficilement son match contre Loic BUTON (1240) lors de sa 1ere manche mais revient à la hauteur de son adversaire et l'emporte. Les deux manches suivantes sont très disputées avec des attaques de part et d'autres mais le chagnotin s'impose dans les deux autres manches tout aussi disputées.
Ensuite il rencontre Charles PERROT (1248) un adversaire qu'il connait bien et le chagnotin avec ses attaques pousse à la faute son adversaire et remporte la 1ere manche. La 2eme manche est encore très disputée mais son adversaire craque lors des avantages. Ensuite le chagnotin commence mal la manche en commettant beaucoup de fautes et s'incline rapidement. Aubin revient dans le match dans la 4eme manche qui est tout aussi disputée et l'emporte. C'est une perf.
Enfin contre Daniel BENOIT (999), le chagnotin n'eprouve pas de difficultés et s'impose facilement en 3 manches.
César (1141) rencontre d'entrée Charles PERROT (1248) un adversaire qu'il connait et le match est très disputé. La 1ere manche est remportée aux avantages tandis que la 2eme est perdue aux avantages egalement. La 3eme manche semble un tournant car son adversaire prend le dessus au niveau des attaques et le chagnotin s'incline facilement. Alors qu'il doit faire face à deux balles de match le chagnotin se sort les tripes pour l'emporter aux avantages dans la 4eme. A la belle, César reste concentré et fait d'entrée le trou. En confiance, il remporte facilement la manche décisive. C'est une perf.
Le match suivant contre Daniel BENOIT (999) est plus facile et le chagnotin l'emporte en 3 manches.
Enfin contre Loic BUTON (1240) le chagnotin commence bien la 1ere manche et l'emporte sans être inquiété. Lors des 2 manches suivantes le jeu est beaucoup plus serré et les 2 joueurs l'emportent de part et d'autre aux avantages.
Dans la dernière manche le chagnotin prend le dessus et s'impose facilement. C'est une perf.
Le double composé de la paire Patrick / Aubin s'impose en 4 manches disputées face à la paire Perrot / Buton.
Résumé:
Dominique: 3V + Double
Nicolas: 2V + Double
Stéphane: 3V
Patrick: 2V + Double
Aubin: 3V + Double (2 perfs)
César: 3V (2 perfs)
Bilan:
Grosse victoire qui fait du bien car bien que logique au niveau des classements nous nous attendions à rencontrer une équipe beaucoup plus forte.
Le score parait lourd car il y a eu 5 belles et une seule remportées par nos adversaires.
Un grand bravo à Aubin et César qui font carton plein et ramènent 2 perfs face à des adversaires qui jouaient très bien.
Bravo également à Dominique et Stéphane qui font carton plein egalement en table A.
Nicolas a du mal en ce début de saison car il n'arrive pas à finaliser ses attaques dès qu'il a le doute et le petit bras.
Dommage que Patrick a eu une perte de moyens car il s'est bien battu et avait le niveau pour l'emporter.