image1 image2 image3 image3

Résultats 1ere journée phase 2 équipe 3

Victoire à l'arraché: CHAGNY TT 3 - T.T HAUT MACONNAIS 4: 11 - 07

Pour cette 1ere journée de deuxième phase du championnat par équipe en D3A, notre équipe 3 recevait l'équipe du T.T HAUT MACONNAIS 3.


L'équipe 3

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Notre équipe était composée de Peggy SCHLEGEL (8), Corentin VADOT (8), Luc GAUTHIER (7) et Sébastien PETEUIL (7).





TT HAUT MACONNAIS 3 alignait la composition suivante Denis LANERY (1028), Benjamin PANNETIER (607), Yvon POURMONET (773) et Philippe ALAMEUNIERE (773).

Très léger avantage aux visiteurs avec 1 pt d’écart sur la totalité des classements, la rencontre s’annonce donc des plus indécise.

La rencontre est très disputée, notre équipe est légèrement distancée avant les doubles (3-5). Les 2 doubles remportés remettent les Chagnotins sur la bonne voie pour les voir finir par prendre le dessus et s’imposer sur le score final de 11-07.

Corentin VADOT (825) a encore progressé et est maintenant un des joueurs qui doit marquer des points dans cette équipe.
Il débute face à Denis LANERY (1028) et empoche la première manche. La deuxième manche est accrochée mais remportée aux avantages. Dans le troisième manche Corentin fait le trou et mène au score il s’offre 4 balles de match qu’il laisse filer et fini par concéder le set. Corentin se met alors à douter et son adversaire en profite pour remporter la manche suivante aux avantages. A la belle Corentin n’y est plus du tout et s’incline.
Face à Benjamin PANNETIER (607), Corentin prend l’initiative et pose son jeu, il remporte facilement les 2 premières manches. Dans le troisième set Corentin laisse trop jouer et fini par être mené, il reprend alors le jeu et main et s’impose.
Il rencontre ensuite Philippe ALAMEUNIERE (773) et Corentin a du mal à s’adapter au jeu de son adversaire, il remporte cependant la première manche aux avantages. Dans la deuxième manche Corentin est trop attentiste et se fait surprendre il s’incline. Dans les deux manches suivantes Corentin lâche enfin ses coups et s’impose alors plus facilement.
Pour son dernier match contre Yvon POURMONET (773), Corentin prend tout de suite le match par le bon bout et ne lâche rien, il s’impose en 3 manches.

Corentin en action


Peggy SCHLEGEL (836) retrouve peu à peu son niveau de jeu mais a encore du mal à le mettre en place en compétition.
Elle commence face à Philippe ALAMEUNIERE (773) et est très gêné par le jeu de son adversaire, Peggy concède la première manche. Peggy parvient à prendre la mesure de son adversaire et remporte la deuxième manche. La manche suivante est à nouveau perdue par Peggy. Le quatrième set est très accroché mais finalement perdu aux avantages.
Face à Yvon POURMONET (773), c’est un match très accroché que Peggy va livrer. Après avoir concéder les deux premières manches, Peggy remporte les deux suivantes. La belle est disputée mais Peggy fini par lâcher prise et s’incline.
Troisième match contre Denis LANERY (1028) et Peggy concède les deux premières manches. Sursaut d’orgueil et Peggy remporte la manche suivante. Son adversaire reprend alors le jeu en main et remporte le quatrième set.
Dernier match face à Benjamin PANNETIER (607) et Peggy va bien gérer la rencontre, elle s’impose en 3 manches.

Peggy en action


Sébastien PETEUIL (759) à toujours du mal à concrétiser ses progrès en compétition et va malheureusement à nouveau le prouver dans cette rencontre.
Pour son premier match il rencontre Yvon POURMONET (773), Sébastien démarre bien et mène largement dans la première manche, malheureusement il se fait remonter et s’incline aux avantages. Sébastien se met alors à douter et ne parvient plus à lâcher ses coups, les deux manches suivantes sont disputées mais perdues à chaque fois aux avantages.
Contre Philippe ALAMEUNIERE (773), Sébastien commence bien la manche mais à nouveau se fait remonter et s’incline aux avantages. Dans les deux manches suivantes Sébastien ne trouve pas comment jouer son adversaire et s’incline.
Face à Benjamin PANNETIER (607), Sébastien mène le jeu parvient à gérer, il s’impose facilement en 3 manches.
Dernier match contre Denis LANERY (1028) et Sébastien joue plus détendu et donc plus juste, les deux premières manches sont accrochées mais perdues. Sébastien ressert le jeu et remporte la troisième manche. Dans la quatrième manche son adversaire parvient à faire rapidement le trou et Sébastien s’incline.

Sebastien en action


Luc GAUTHIER (760) est en pleine confiance en ce moment et rien ne semble pouvoir l’arrêter, il va le montrer encore ce soir.
Contre Benjamin PANNETIER (607), Luc joue juste et ne laisse aucun point trainer, il s’impose très facilement en 3 manches.
Il rencontre ensuite Denis LANERY (1028) et à nouveau Luc joue juste ne laissant aucun répit à son adversaire. Il s’impose tranquillement en 3 manches et signe une belle perf.
Il joue ensuite contre Yvon POURMONET (773) et se laisse surprendre en première manche qu’il concède. Luc reprend alors sa marche en avant et ne laisse plus rien passer, il remporte les 3 manches suivantes.
Pour son dernier match contre Philippe ALAMEUNIERE (773), Luc est à nouveau bien dans le coup et remporte les 2 premières manches. Luc laisse trop jouer son adversaire et se fait surprendre dans la troisième manche qu’il concède aux avantages. Luc reprend alors le jeu par le bon bout et remporte facilement la manche suivantes.

Luc en action


Le double composé de Corentin et Luc est remporté en 5 manches alors que celui composé de Sébastien et Peggy est gagné en 4 manches.

Corentin et Luc en double
Sebastien et Peggy en double


Résumé :
Corentin : 3 victoires + double
Peggy : 1 victoire + double
Sébastien : 1 victoire + double
Luc: 4 victoires + double (1 perf)


Bilan :
Une équipe Chagnotine qui s’est frotté à une à un formation du TT Haut Mâconnais solide et homogène, sans le gain des 2 doubles le résultat aurait pu être tout autre.
Un grand bravo à Luc pour son sans faute ponctué en plus d’une belle perf, il est vraiment l’homme en forme du moment.
Corentin a fait une belle partie et on peu maintenant compter sur lui pour marquer des points. Il doit cependant encore prendre conscience des ses possibilités à mieux gérer ses fins de match.
Peggy et Sébastien sont encore un peu en deçà mais font les points qu’il faut. Souhaitons que leur niveau de jeu revienne au plus vite.
Une équipe Chagnotine qui a livré une rencontre sérieuse ponctuée par une victoire qui était loin d’être acquise en début de rencontre. Tout cela est bon pour la confiance et de bon augure pour la suite de la phase.

Les deux équipes avant la rencontre<br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)

Les deux équipes avant la rencontre
(Cliquer sur la photo pour agrandir)



Copyright © 2024 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2024  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates