Résultats 7eme journée phase 1 équipe 1
Surprenante victoire: CHAGNY TT 1 - T.T HAUT MACONNAIS 1: 16 - 04
Pour cette 7ème journée de première phase du championnat par équipe en R3A, notre équipe recevait l'équipe du T.T HAUT MACONNAIS 1 avec pour enjeu la 2eme ou 4eme place dans cette poule.
De son coté, l'équipe du T.T HAUT MACONNAIS 1 présentait la composition suivante:
Sébastien LANERY (1504), Olivier DUPRIEZ (1450) et Pierrick GILLE (1171) en table A ainsi que Lucas BERTHAIRE (1190), Dominique RICHY (1087) et Jordan LEBEAU (908)
Léger avantage à nos adversaire au niveau des points en table A et avantage un peu plus important toujours à l'avantage de nos adversaires en table B.
La partie s'annonçait difficile mais l'équipe part très fort avec un 08-00 après le 1er double puis l'avantage s'accentue avec 12-01 après le 2eme double puis nos adversaires reviennent un peu avec le score final de 16-04
Table A: 09-01
Nicolas (1385) joue d'entrée Olivier DUPRIEZ (1450) et commence bien en remportant les 2 premières manches. Un peu de précipitation et la 3eme manche est perdue. Toutefois la 4eme manche est remportée assez facilement. C'est une perf.
Il rencontre ensuite Pierrick GILLE (1171) et après se chercher un peu en 1ere manche qu'il gagne, il remporte facilement les 2 manches suivantes
Enfin contre Sébastien LANERY (1504), le chagnotin fait plus de fautes et la partie est très serrée. Il remporte la partie en 3 manches et c'est une 2eme perf.
Patrick (1385) commence comme Pierrick GILLE (1171) et a du mal à rentrer dans son match et s'incline en 1ere manche. Toutefois il se reprend et remporte facilement les 3 manches suivantes.
Contre Sébastien LANERY (1504) le match commence très serré et le chagnotin s'impose aux avantages en 1ere manche. Les 2 manches suivantes sont presque aussi serrées et sont gagnées de part et d'autre. Dans la 4eme manche le chagnotin prend d'entrée et le large et la manche est remportée facilement. C'est une perf.
Enfin contre Olivier DUPRIEZ (1450) le chagnotin a du mal à poser son jeu et le jeu assez équilibré termine souvent à l'avantage de son adversaire en fin de manche. Patrick s'incline en 4 manches.
Stéphane (1325) commence assez mal sur Sébastien LANERY (1504) en s'inclinant en 1ere manche mais se reprend de suite pour remporter facilement la 2eme manche. La partie qui a failli se terminer en 4 manches pour le chagnotin se termine sur une belle disputée mais remportée par le chagnotin. C'est une perf.
Ensuite il rencontre Olivier DUPRIEZ (1450) et commence très fort en remportant facilement la 1ere manche. La 2eme manche est le tournant du match avec le gain de la manche sur le score de 17-15. La 3eme manche est perdue facilement et la 4eme manche très serrée est à nouveau remportée aux avantages. C'est encore une perf.
Le double constitué de Nicolas et Patrick l'emporte en 3 manches sur la paire Lanery / Gille
Table B: 07-03
Première fois que Aubin (1037) se retrouve leader en table B de l'équipe 1.
Il commence fort sur Lucas BERTHAIRE (1190) en s'imposant assez facilement en 1ere manche. En confiance, il s'impose facilement dans la 2eme manche puis voit une 3eme manche beaucoup plus accrochée mais le chagnotin remporte cette manche. Belle perf.
Contre Dominique RICHY (1087), le chagnotin s'enflamme un peu en début de manche et n'arrive plus revenir au niveau des points. Il s'incline en 1ere manche mais dans une manche assez accrochée il s'impose en 2eme manche. Libéré le chagnotin surprend son adversaire par ses attaques et remporte facilement cette 3eme manche. Enfin dans la 4eme manche le chagnotin gère cette manche et s'impose.
Enfin pour son dernier match contre Jordan LEBEAU (908), Aubin pose son jeu et gère ce match. Il l'emporte en 3 manches toutes 3 remportées assez facilement.
César (1025) fait son 1er match en R3 et rencontre Jordan LEBEAU (908).
Le chagnotin débute bien son match en remportant facilement la 1ere manche. La 2eme manche est accrochée mais le chagnotin l'emporte à nouveau. Libéré, il s'impose à nouveau facilement dans la 3eme manche.
Le match suivant contre Lucas BERTHAIRE (1190) commence bien également puisque le chagnotin remporte la 1ere manche. Ensuite le chagnotin fait beaucoup de fautes dans la 2eme manche et s'incline assez facilement. Les 2 manches suivantes sont accrochées mais le chagnotin n'arrive pas à imposer son jeu et se retrouve rapidement en défense face à des attaques puissantes et il s'incline en 4 manches.
Enfin le dernier match contre Dominique RICHY (1087) est très accroché mais César s'impose aux avantages en 1ere manche. Ensuite les 2 manches sont accrochées mais le chagnotin est toujours devant et il l'emporte en 3 manches.
Yvan (932) fait son 2eme match avec cette équipe et commence sur Dominique RICHY (1087).
Le chagnotin commence bien la 1ere manche qu'il remporte assez facilement mais voit une 2eme manche beaucoup plus accrochée. Toutefois celle ci est remportée. Alors que menant 10-7 on s'attend à une fin rapide du match le chagnotin s'incline aux avantages. Dans la 4eme manche, Yvan prend le pas sur son adversaire et s'impose facilement. C'est une perf.
Le match suivant contre Jordan LEBEAU (908) est très accroché mais le chagnotin fait un nombre très important de fautes bêtes et s'incline de justesse. Il doit se reprendre dans la 2eme mais on assiste au même scenario: alors qu'on sent que Yvan est au dessus de son adversaire celui ci manque beaucoup de balles. Un peu résigné par le nombre incroyable d'erreurs commises, le chagnotin s'incline assez facilement dans la 3eme manche.
Enfin il rencontre Lucas BERTHAIRE (1190) et a une 1ere manche très disputée qu'il remporte. Toutefois trop passif son adversaire se met en attaque et le chagnotin subit le jeu et s'incline dans les 3 manches suivantes.
Le double constitué de Aubin et César s'impose en 3 manches face à la paire Berthaire / Richy.
Résumé:
Nicolas: 3V + Double (2 perfs)
Patrick: 2V + Double (1 perf)
Stéphane: 3V (2 perfs)
Aubin: 3V + Double (1 perf)
César: 2V + Double
Yvan: 1V (1 perf)
Bilan:
Une victoire aussi large inespérée quand on sait que le capitaine n’était pas dans les rangs ! Toute l'équipe est à féliciter car on dénombre 7 perfs dans ce match.
Bravo en particulier aux jeunes (4 cadets) qui s'en sont bien tirés.
Mention particulière à Stéphane qui fait 2 belles perfs ainsi qu'à Nicolas qui en fait 2 egalement et à Aubin qui fait carton plein dont une perf.
Félicitons également Patrick, César et Yvan qui ont assuré le coup également. Ce dernier est egalement l'auteur d'une perf.
A noter également que sans le changement de règlement en fin de saison dernière, notre équipe finissant meilleure 2eme aurait pu accéder en R2.