Résultats 6eme journée phase 1 équipe 1
Avec les tripes: US COSNE 1 - CHAGNY TT 1: 08 - 12
Pour cette 6ème journée de première phase du championnat par équipe en R3A, notre équipe avait (encore) un long déplacement pour rencontrer l'équipe de l'US COSNES 1. Match qui aidera à déterminer qui terminera devant l'autre dans cette poule.
De son coté l'équipe de l'Union Cosnoise Sportive 1 était composée de:
David LABAUME (1851), Romain LOISEAU (1409) et Timothée RENARD (1127) en table A ainsi que Hervé CREUZET (1322), Alexandre MAINDROT (1194) et Antoine CREUZET (941) en table B.
Egalité au niveau des classements en table A tandis que notre équipe est plus forte en table B.
Le match est serré mais notre équipe garde un écart de 2 points 5-3 après le premier double puis l'équipe adverse arrive à remonter à 7-7 et des matches pas faciles derrière. Notre équipe se mobilise alors et termine sur le score presque inespéré de 12-08
Table A: 05 - 05
Le capitaine Dominique (1683) commence très mal son match sur Romain LOISEAU (1409) en s'inclinant assez facilement dans les 2 premières manches. Ensuite le chagnotin gagne assez facilement la 3eme manche pour ensuite avoir très chaud mais en remportant la 4eme manche. La belle est mieux maitrisée mais le chagnotin revient de loin avec plusieurs balles de matches contre lui dans la 4eme manche.
Ensuite il rencontre Timothée RENARD (1127) et le chagnotin a du mal à remporter la 1ere manche. La manche suivante est tout aussi accrochée mais le chagnotin fait la faute dans les tous derniers points. Ensuite son adversaire prend confiance et inversement le chagnotin a le petit bras et ne sait plus comment prendre le match à son compte. Il s'incline dans les 3eme et 4eme manches et fait une grosse contre.
Enfin le match contre David LABAUME (1851) commence plutôt bien puisque le chagnotin agresse son adversaire et les coups passent: la 1ere manche est remportée. La manche suivante est accrochée mais perdue tandis que dans la 3eme manche son adversaire n'est plus gêné et le chagnotin s'incline assez facilement. Dans la 4eme manche son adversaire gère et la partie est perdue.
Nicolas (1385) débute d'entrée sur David LABAUME (1851). Après un début de manche équilibré, le chagnotin commet quelques fautes et la 1ere manche est perdue. Dans la 2eme le chagnotin prend le jeu à son compte et mène 9-6 mais s'incline aux avantages. Dans la 3eme manche le chagnotin à nouveau mène jusqu'à 10-08 puis s'incline aux avantages et la partie est perdue sur un sublime point de son adversaire qui fait une roulette alors qu'il semblait impossible qu'il remette la balle.
Le match suivant contre Romain LOISEAU (1409) est accroché mais le chagnotin est toujours devant et l'emporte. La manche suivante similaire est remportée également de justesse. La 3eme manche est tout aussi accrochée mais perdue aux avantages. Enfin dans la 4eme le chagnotin a toujours quelques points d'avance et l'emporte. C'est une perf.
Enfin contre Timothée RENARD (1127) qui vient de faire une grosse perf avant, le chagnotin prend ce match au sérieux et remporte très facilement ses 3 manches.
Stéphane (1325) commence sur Timothée RENARD (1127) et fait le jeu. Toutefois il fait trop de faute et la manche est perdue de justesse. Ensuite la manche est tout aussi accrochée mais le chagnotin l'emporte. Dans les 2 manches suivantes d'un coté le chagnotin en confiance passe des superbes attaques et de l'autre son adversaire perd pied et les 2 manches suivantes sont remportées.
Le match suivant contre David LABAUME (1851) commence très bien avec un chagnotin qui passe toutes ses attaques et la 1ere manche est remportée. Son adversaire s'adapte et d'un seul coup la machine se dérègle: la grande majorité des coups sont sortis et les 3 manches suivantes sont perdues assez facilement.
Enfin le match contre Romain LOISEAU (1409) est très important car il peut faire basculer le match.
La 1ere manche est dominée par Steph mais ce dernier fait quelques fautes dans les tous derniers points. Dans les 2 manches suivantes ses coups passent les les 2 manches sont remportées. Alors qu'il pense avoir le match en main la 4eme manche est une catastrophe et la manche perdue très facilement. Heureusement la 5eme manche est maitrisée et le chagnotin est toujours un peu devant. La partie est remportée et le clan chagnotin respire.
Le double constitué de Dominique et Stéphane s'incline en 4 manches
Table A: 07 - 03
Patrick F (1385) commence contre le jeune Antoine CREUZET (941) qui joue très bien. Le chagnotin voit rapidement qu'il faut mettre beaucoup de rotation dans ses attaques et il remporte les 2 premières manches assez disputées. La 3eme manche est assez similaire mais le chagnotin se laisse rejoindre dans les derniers points et s'incline 15-17. Néanmoins Patrick reprend le jeu à son compte et s'impose assez facilement dans la 4eme manche.
Le match suivant contre Alexandre MOINDROT (1194) est assez disputé mais le chagnotin remporte les 2 premières manches. La 3eme manche semble facile avec un 10-04 mais c'est bientôt la période de Noël et le chagnotin tente des nouveautés et se laisse remonter à 10-10. Heureusement son adversaire se relâche un peu et le chagnotin l'emporte 12-10.
Enfin la partie contre Hervé CREUZET (1322) s'annonce difficile mais le chagnotin sait comment gêner son adversaire. La 1ere manche est remportée assez facilement car son adversaire n'a pas le temps de s'adapter à ses attaques. Les 2 manches sont très serrées mais le chagnotin (pour une fois) reste dans ce match et l'emporte les 2 fois aux avantages.
Patrick (1310) fait son retour dans cette équipe et commence contre Alexandre MAINDROT (1194). La 1ere manche est dominée par le chagnotin qui surprend son adversaire. Ce dernier est moins gêné dans la 2eme manche mais le chagnotin l'emporte aux avantages. Ensuite c'est une domination chagnotine et la partie est remportée en 3 manches.
Ensuite il rencontre Hervé CREUZET (1322) et remporte assez facilement la 1ere manche. Toutefois son adversaire s'adapte vite et remporte les 2 manches suivantes serrées. La chagnotin remporte la 4eme manche tandis que la belle est très indécise mais le chagnotin s'incline dans les tous derniers points.
Enfin il rencontre Antoine CREUZET (941) et gagne egalement la 1ere manche pour ensuite remporter la 2eme aux avantages. La manche suivante est tout aussi équilibrée et le chagnotin s'incline de justesse. La 4eme manche est très similaire mais le chagnotin l'emporte.
Aubin (1037) commence d'entrée sur Hervé CREUZET (1322) et s'incline assez lourdement en 1ere manche. La manche suivante est très disputée et le chagnotin l'emporte. A nouveau en 3eme manche le chagnotin est victime d'un trou et s'incline facilement. La 4eme manche est très accrochée mais cette fois ci le chagnotin s'incline de justesse.
Ensuite il rencontre Antoine CREUZET (941) et le chagnotin voit une 1ere manche équilibrée mais il fait les tous derniers points. Ensuite Aubin s'adapte très bien au jeu de son adversaire et joue très bien. Il remporte ainsi facilement les 2 manches suivantes.
Enfin lors de sa dernière confrontation il rencontre Alexandre MAINDROT (1194) et contre toute attente il a des difficultés en 1ere manche qu'il perd facilement. Ensuite la manche est très serrée et le chagnotin l'emporte pour reperdre assez facilement la manche suivante. Les 2 dernières manches sont très serrées mais le chagnotin joue bien et il l'emporte. C'est une perf.
Le double constitué de Patrick et Aubin s'incline à la belle contre la paire Creuzet / Creuzet. Résultat difficile pour le clan chagnotin car le double menait 10-8 dans la 3eme manche après avoir remporté les 2 premières et si on ajoute qu'au même moment le capitaine fait sa contre, le moral n'était pas au mieux coté chagnotin.
Résumé
Dominique: 1V
Nicolas: 2V (1 perf)
Stéphane: 2V (1 perf)
Patrick F: 3V
Patrick P: 2V
Aubin: 2V (1 perf)
Bilan
Encore une victoire mais qu'il a fallu aller chercher avec les tripes car le match était en train de tourner en défaveur de notre équipe.
Heureusement que Patrick était venu en renfort car sinon l'issue n'aurait certainement pas été la même. Il a assuré son rang et n'a pas été loin du carton plein
On félicitera plus particulièrement Patrick F pour son carton plein ainsi Nicolas, Aubin et Stéph qui ont fait une perf.
Journée noire pour Dom qui n'était pas là physiquement et qui a beaucoup douté.
A noter que la 2eme place n'est pas encore assurée car le prochain adversaire TTHM est à 2 points de notre équipe