Résultats 3ème journée phase 2 équipe 4
L'équipe 4 demarre son match sur des chapeaux de roues: 12-6
Une fois de plus, les nombreux désistements pour le match joué le dimanche ont poussé le capitaine Francois à déplacer cette rencontre au samedi. Nous remercions nos adversaires pour avoir accepté un report pour le début de l'après-midi du samedi. Néanmoins, malgré ce report l'équipe toujours avec 3 joueurs a du faire appel au jeune Anthony et ce choix s'est révélé judicieux.
Notre équipe 4 se déplacait chez TT SOMME LOIRE 2. Notre équipe partait légèrement favorite au niveau des classements puisque nous avions l'avantage de présenter deux joueurs classés 85 et 2 joueurs classés 90 pour une équipe de Bourbon- Lancy qui alignait 1 joueur classé 85 et 3 joueurs non classés. Néanmoins, l'équipe adverse était en tête de la poule...
Comme le titre l'indique, le match est parti très rapidement en faveur des chagnotins puisque les scores ont été successivement de 4-1 puis 8-2 après les deux doubles. La fin du match fut néanmoins beaucoup plus équilibrée puisque le score final est de 12-6.
Francois en bonne forme n'a pas été inquiété dans ses matches et termine avec ses 4 parties gagnés en 3 manches.
Cette journée est très bien partie pour Jean Louis qui a gagné son premier match en 4 manches. Ensuite il a bien accroché le joueur classé 85 sans toutefois réussir à lui prendre une manche.
Le match suivant a été plus dur puisque perdu lui aussi en 3 manches mais sans réellement inquieter son adversaire. Du suspense en revanche pour le dernier match perdu à la belle mais qui a été représentatif: Jean Louis veut faire du beau jeu et son adversaire prend une bonne avance et ensuite il serre le jeu mais il lui est alors très difficile de remonter. Dommage car le résultat aurait été différent en serrant le jeu dès le départ!
Pascal n'a pas été inquiété sur 3 de ses matches qu'il remporte en 3 manches. On pouvait s'attendre à un match serré contre l'adversaire classé 85 mais à part une manche serrée, Pascal n'a pas pu faire douter son adversaire puisqu'il perd le match en 3 manches. Il faut dire que ce dernier avait un top spin de coup droit redoutable.
Anthony venu en renfort s'est bien très bien battu puisqu'il remporte deux matches en 3 manches et perd en 4 manches les deux autres. C'est la satisfaction du jour car Anthony pour sa première année de compétition nous a montré qu'il a déjà beaucoup d'atouts dans son jeu.
Sur le premier match, il lui manque des services coupés pour faire douter son adversaire et c'est dans son deuxième match qu'il nous montre qu'il les maitrise.
Contre l'adversaire classé 85, il a réussi à lui prendre la deuxième manche et menait 10-6 dans la 3ème qui a été perdue 10-12. Anthony a trop insisté sur ce qui mettait en difficulté son adversaire et en variant un peu plus son jeu le match aurait peut être basculé.
Le double formé de Francois / Anthony est gagné en 4 manches.
Le double formé de Jean Louis / Pascal est remporté lui aussi en 4 manches.
La suite fut un peu moins réjouissante puisque le juge arbitre a fait une réclamation en fin de match car la licence de Pascal était celle de la phase 1. Devant ce fait, Francois demanda à noter que l'un de nos adversaires a joué en survetement. Il aurait pu aussi noter que à certains endroits de la table, un des joueurs avait le soleil dans les yeux.
Et oui, nous sommes passé de la D4 en N1 en très peu de temps !
Bref je dois avouer que cela a cassé l'ambiance et que les petits beurres en guise de casse croute ont eu du mal à passer. J'ai même oublié de prendre une photo des 2 équipes après le match.
C'est bien dommage car les dirigeants et les joueurs de cette équipe nous paraissaient bien sympathiques.