Résultats 1ere journée phase 1 équipe 1
Un bon départ: CHAGNY TT 1 - CSTT TALANT 2: 16 -4
Pour cette première journée de première phase du championnat par équipe en R3A, notre équipe recevait à domicile l'équipe du CSTT TALANT 2. Match important pour le maintien car la poule est très relevée cette année et l'absence de 2 titulaires Patrick et Stéphane pouvait sembler gênante face à une équipe montante de D1.
De son coté l'équipe du CSTT TALANT 2 affichait l'équipe suivante:
Franck LEGER (1414), Hervé GUENEAU (1271) et Fabien KAUTZMANN (1147) en table A ainsi que Vivien PONNOU DELAFFON (1228), Sylvain GAUTHEY (1085) et Florian DESCHAMPS (1024) en table B.
L'équipe de TALANT est inférieure au niveau des points en table A mais légèrement supérieure en table B: la partie ne s'annonçait pas si facile.
A noter dans les rangs de nos adversaires un ex-chagnotin: Sylvain GAUTHEY parti il y a quelques années du club pour rejoindre la région dijonnaise.
Notre équipe commence fort bien avec 6-2 après le 1er double puis 10-3 après le 2eme double et enfin 16-4 comme résultat final.
Table A: 9-1
Dominique (1683) commence d'entrée sur Franck LEGER (1414). Après le gain facile des 2 premières manches il s'incline de justesse dans la 3ème. Son adversaire reprend confiance et le chagnotin l'emporte aux avantages à la belle.
Contre Fabien KAUTZMANN (1147), après une 1ere manche un peu accrochée le chagnotin remporte facilement les 2 manches suivantes.
Enfin contre Hervé GUENEAU (1271), le capitaine remporte facilement ses 3 manches.
Nicolas (1375) rencontre d'entrée Fabien KAUTZMANN (1147) et après 2 manches remportées facilement il se fait accrocher dans la 3ème mais l'emporte aux avantages.
Pour son 2ème match contre Hervé GUENEAU (1271) le chagnotin a une 1ere manche accrochée mais l'emporte aux avantages. La 2eme manche est remportée un peu plus facilement tandis que la 3ème est remportée facilement.
Enfin contre Franck LEGER (1414), le chagnotin remporte une 1ere manche assez accrochée mais remporte ensuite facilement les 2 manches suivantes. C'est une perf.
Franck (1337) commence d'entrée sur Hervé GUENEAU (1271) et voit les 3 premières manches très disputées. Ensuite le chagnotin trouve le moyen de gêner son adversaire et il remporte les 2 dernières manches facilement.
Contre Franck LEGER (1414) on s'attend à un match difficile mais le chagnotin démarre en trombe et remporte facilement la 1ere manche. On s'attend à une réaction de son adversaire mais à nouveau dans les 2 manches suivantes Franck gêne son adversaire et remporte facilement les 2eme et 3eme manches. C'est une perf.
Enfin contre Fabien KAUTZMANN (1147), le chagnotin commence encore très fort en remportant facilement ses 2 premières manches. La 3ème manche est très accrochée mais le chagnotin l'emporte aux avantages.
Le double constitué de Dominique et Nicolas pour sa 1ere association en match officiel s'est beaucoup cherché et il s'incline en 4 manches serrées.
Table B: 7-3
Patrick (1310) commence d'entrée sur Vivien PONNOU DELAFFON (1228) et a un match assez acroché. Touefois le chagnotin l'emporte en 3 manches dont une aux avantages.
Ensuite il rencontre Sylvain GAUTHEY (1085) et remporte facilement sa 1ere manche. Les 2 manches suivantes sont plus accrochées mais remportées par Patrick
Enfin pour son dernier match contre Florian DESCHAMPS (1024), le chagnotin gêne beaucoup son adversaire avec son jeu de defense et l'emporte facilement dans les 3 manches.
Aubin (1037) commence d'entrée sur Florian DESCHAMPS (1024) et commence très fort devant son adversaire avec un score vierge. La manche suivante est plus serrée mais le chagnotin l'emporte tandis que ce dernier se détache dans la 3ème manche qu'il gagne assez facilement.
Ensuite contre Vivien PONNOU DELAFFON (1228) la partie est assez équilibrée mais les 2 adversaires gagnent très facilement chacun 2 manches. La belle est très disputée mais c'est le chagnotin qui l'emporte aux avantages. C'est une perf.
Enfin contre Sylvain GAUTHEY (1085), le chagnotin a une partie très disputée mais il est presque toujours un peu devant. Les 3 manches sont remportées sur des scores serrés.
C'est le grand bain pour Corentin (773) qui fait son 1er match de régionale et il commence très fort sur Sylvain GAUTHEY (1085) en jouant très bien et en remportant les 2 premières manches. La 3eme manche est perdue mais il redémarre très fort dans la 4ème pour ensuite perdre de justesse une manche qu'il n'aurait pas du perdre. La 5ème manche est serrée mais son adversaire a pris l'ascendant et le chagnotin s'incline donc à la belle.
Sur Florian DESCHAMPS (1024), Corentin joue à nouveau très bien et remporte à nouveau les 2 premières manches serrées. A nouveau la 3eme manche est perdue et à nouveau la 4eme manche est menée puis perdue. Cette fois ci la 5ème sera la bonne et Corentin fait une jolie perf.
Pour son dernier match contre Vivien PONNOU DELAFFON (1228), le chagnotin accroche fortement sa 1ere manche perdue mais perd assez facilement la suivante. Le chagnotin ne s'avoue pas vaincu et réussit à remporter les 2 manches suivantes. A la belle, son adversaire prend les choses en main et le chagnotin doit s'incliner à la suite d'un superbe match.
Le double constitué de Patrick et Aubin fait un très joli match mais doit s'incliner à la belle.
Résumé
Dominique: 3V
Nicolas: 3V (1 perf)
Franck 3V (1 perf)
Patrick 3V
Aubin 3V (1 perf)
Corentin 1V (1 perf)
Bilan
On ne peut qu'être satisfait du résultat en l'absence de 2 titulaires. A féliciter toute l'équipe bien sûr mais surtout les 3 jeunes auteurs d'une perf chacun et egalement Franck qui sans entrainement a donné un gros coup de main à cette équipe.
Merci également à Corentin qui est venu épauler cette équipe et qui en a montré qu'on pouvait compter sur lui.