Résultats 4eme journée phase 2 équipe 4
Des regrets : CHAGNY TT 4 – JS OUROUX TT 4 : 08 - 10
Pour la quatrième journée de la phase 2 du championnat, notre équipe 4 recevait l’équipe de JS OUROUX TT 4 pour un match très important au niveau du classement de cette poule.
De son coté, JS OUROUX TT 4 alignait la composition suivante :
Joseph PIOTROWSKI (869), Yves BUCHAILLARD (916), Annie REBILLARD (716) et Yannick JEANCLAUDE (776).
Avantage pour nos adversaires au niveau classement mais notre équipe va jouer crânement sa chance.
En effet, notre équipe est menée 4-6 après les doubles, puis recolle au score mais fini par s’incliner sur le plus petit des écart sur le score final de 8-10.
Sébastien PETEUIL (769) commence très bien contre Yannick JEANCLAUDE (776) et remporte facilement les 2 premières manches, il se relâche dans la troisième et, après avoir sauvé 2 balles de set, il fini par s’imposer aux avantages.
Contre Annie REBILLARD (716), Sébastien se fait surprendre dans la première manche qu’il concède, il comprend alors comment gêner son adversaire et remporte les 3 manches suivantes. Face à Joseph PIOTROWSKI (869), Sébastien joue bien mais, face à un adversaire expérimenté et qui commet peu de faute, il veut parfois finir trop rapidement ses points et commet des erreurs concédant ainsi les 2 premières manche, la troisième est très accrochée mais perdue aux avantages.
Pour son dernier match contre Yves BUCHAILLARD (916), Sébastien ne trouve pas de solution pour contrer un adversaire qui joue avec un picot, il s’incline en 3 manches.
Michel MOURON (808), commence bien contre Annie REBILLARD (716) en remportant facilement la première manche, il déjoue dans les deux manches suivantes et s’incline, le quatrième set est à nouveau remporté facilement par Michel, à la belle, Michel retombe dans ses travers et ne trouve pas de solution, il fini par s’incliner.
Face à Yannick JEANCLAUDE (776) il ne trouve pas la solution et est gêner par le jeu de gaucher de son adversaire, il s’incline en 3 manches.
Troisième match contre Yves BUCHAILLARD (916), la première manche est perdue, dans les deux manches suivantes Michel trouve des solutions et l’emporte, la quatrième manche est accrochée mais perdue, à la belle Michel creuse de suite l’écart puis gère son avance, il s’impose alors tranquillement et signe ainsi une belle perf.
Dernier match contre Joseph PIOTROWSKI (869), Michel reporte la première manche, il concède la manche suivante, dans les 2 manches suivantes Michel pose son jeu et s’impose facilement.
Yvan LECOMTE (849)commence contre Joseph PIOTROWSKI (869) et trouve de suite comment gêner son adversaire, il l’emporte en 3 manches.
Il joue tout aussi détendu contre Yves BUCHAILLARD (916) et n’est pas gêné par le picot de son adversaire. A nouveau il s’impose en 3 manches. Il rencontre ensuite Yannick JEANCLAUDE (776) et ne laisse aucun espoir à son adversaire, il s’impose facilement en 3 manches et signe un belle perf. Pour son dernier match contre Annie REBILLARD (716), Yvan joue trop facile en première manche mais s’impose quand même, il lâche ses coups et ne laisse aucun répit à son adversaire dans les 2 manches suivantes qu’il remporte facilement.
Thierry DUC (500), est venu prêter main forte à cette équipe et va jouer crânement sa chance. Il commence contre Yves BUCHAILLARD (916) et est très gêné par le picot de son adversaire, il s’incline en 3 manches.
Face à Joseph PIOTROWSKI (869) , il ne trouve pas la solution et joue trop vite, il s’incline en 3 manches.
Troisième match contre Annie REBILLARD (716) et à nouveau Thierry ne trouve pas la solution, les 2 premières manches sont perdues facilement, la troisième est plus accrochée mais à nouveau concédée.
Dernier match contre Yannick JEANCLAUDE (776), Thierry prend de suite le jeu à con compte et ne laisse aucun répit à son adversaire, il remporte facilement les 2 premières manches. Dans les 2 manches suivantes son adversaire trouve comment gêner Thierry et s’impose. La belle est accroché mais son adversaire mène et gère son avance pour finalement remporter le match.
Les doubles composés de Sébastien et Yvan et Michel et Thierry sont perdus en 4 manches.
Résumé :
Sébastien : 2 victoires
Michel : 2 victoires (1 perf)
Yvan : 4 victoires (1 perf)
Thierry : 0 victoire
Bilan :
Malgré un meilleur classement de nos adversaires la rencontre semblait abordable d’autant plus avec Yvan au mieux de sa forme et qui ne concède pas une seule manche.
Dommage également de na pas avoir remporté un des 2 doubles. Merci à Thierry d’avoir accepté de venir compléter notre équipe.
Avec une seule victoire à son actif dans cette phase, notre équipe se retrouve à la dernière place du classement de sa poule et, sauf miracle, est d’ores et déjà condamnée à la descente en division inférieure.