Résultats 3eme journée phase 2 équipe 1
Match difficile : CHAGNY TT 1 - ESTT APPOIGNY 1 : 05 - 15
Pour cette troisième journée de la deuxième phase du championnat par équipe en R2B, notre équipe recevait au Gymnase Roger MILAN l'équipe de l'ESTT APPOIGNY 1. Notre équipe avec quelques malades ne se faisait aucune illusion.
Cette équipe de l'ESTT APPOIGNY 1 était composée de Aurélien COPY (1759), Vincent ROUGE (1681) et Steven TOURNIEROU (1513) en table A ainsi que Etienne RAPPENEAU (1679), Nicolas DELOLO (1601) et Aurélie ALEXANDRE (1302).
Au niveau des classements nos adversaires sont bien au dessus en table A et en table B. A quelques points près, leur table B a autant de points que notre table A. La partie s'annonçait difficile mais cela a été encore plus difficile que prévu.
Notre équipe commence très mal à 1-7 puis remonte à 4-7 pour ensuite prendre le bouillon et s'incliner sur le score final de 5-15
A noter la présence dans l'équipe adverse d'une des meilleures espoirs chez les jeunes joueuses chagnotines il y a quelques années: Aurélie maintenant dans le monde professionnel s'est établie dans l'Yonne.
Table A: 3-7
Dominique (1686) était malade cette semaine et cette rencontre n'était pas bienvenue.
Il commence sur Steven TOURNIEROU (1513) et démarre tout de même bien en remportant la 1ere manche. Puis son adversaire joue très bien et la partie est très serrée. Elle se termine à la belle où le chagnotin s'incline de justesse alors qu'il avait gagné facilement la 4eme.
La partie suivante contre Vincent ROUGE (1681) part très bien car lors des deux premières manches l'icaunais a du mal à prendre l'initiative et les 2 premières manches sont gagnées assez facilement. Dans la 3eme manche, l'icaunais prend le dessus avec une grosse avance puis se laisse remonter dans les tous derniers points. Dominique l'emporte alors de justesse.
Contre Aurélien COPY (1759) le chagnotin a repris confiance et la partie est très serrée. Après 4 manches très disputée le chagnotin l'emporte assez facilement à la belle et signe ainsi sa 1ere perf de la saison.
Romain (1556) est toujours absent aux entrainements et cela se ressent au niveau des résultats malgré un bon niveau de jeu.
Contre Vincent ROUGE (1681) il démarre très mal et perd facilement la 1ere manche. Dans la 2eme il se reprend et fait un gros trou mais se relâche et se fait battre de justesse. Dans la 3eme manche il reprend le dessus mais cette fois ci va au bout. La 4eme manche est serrée mais perdue.
Contre Aurélien COPY (1759), le chagnotin a retrouvé ses sensations et démarre sur beaucoup de balles. Il emporte ainsi les 2 premières manches. Il se relâche dans la 3eme et s'incline assez facilement face à un adversaire qui a repris confiance. Les deux manches suivantes sont plus difficiles et Romain s'incline à la belle.
Son dernier match contre Steven TOURNIEROU (1513) est équilibré et le chagnotin réussit à mener 2-1 mais il a du mal en 4eme manche qu'il perd. A la belle il n'y croit plus et s'incline.
Grosse forme de Stéphane (1296) lors de ce début de 2eme phase.
Il débute d'entrée sur Aurélien COPY (1759) et débute très mal en arrivant pas à mettre un point en 1ere manche. Heureusement il se reprend et remporte aux avantages la 2eme manche. La partie continue très serrée mais le chagnotin s'incline dans les deux manches suivantes.
Le match suivant l'oppose à Steven TOURNIEROU (1513) et le chagnotin se laisse surprendre en s'inclinant en 1ere manche.
La 2eme manche est accrochée mais cette fois ci la manche est chagnotine. Stephane pose son jeu et réussit la plupart de ses coups et il l'emporte dans les 2 manches suivantes. Belle perf.
Son dernier match contre Vincent ROUGE (1681) est plus difficile. Après la perte de la 1ere manche, le chagnotin remporte la 2eme puis s'incline assez facilement dans la 3eme. Ensuite le chagnotin ne se bat plus et laisse filer la 4eme manche.
Le double composé de Dominique et Romain est perdu en 4 manches avec des adversaires Copy / Rougé qui ont l'habitude de jouer ensemble et qui ont très bien joué le coup.
Table B: 2-8
Patrick (1387) commence son premier match sur Aurélie ALEXANDRE (1302) et le chagnotin réussit à s'imposer dans les deux premières manches. Il laisse jouer l'ex-chagnotine dans la 3eme manche et cette dernière l'emporte facilement. Elle reprend confiance et remporte la 4eme manche. Même chose pour la dernière manche où elle mène 10-4 mais le chagnotin grignote les points un à un et réussit à l'emporter aux avantages !
Son 2eme match l'oppose à Nicolas DELOLO (1601) et le chagnotin l'emporte en 1ere manche. On se dit que le match va tourner à l'avantage du chagnotin qui aime bien les picots mais il n'en est rien. L'icaunais se règle et ramène toutes les balles. Patrick force alors ses coups ou manque la balle. Déréglé ce dernier s'incline dans les 3 manches suivantes. Toutefois, le chagnotin commençait à trouver le moyen de gêner son adversaire mais il était trop tard.
Lors de son dernier match contre Etienne RAPPENEAU (1679), le chagnotin s'incline en 1ere manche puis trouve le moyen de mettre en difficulté son adversaire qui n'est plus si régulier. Après la perte aux avantages de la 2eme manche, la 3eme est remportée aux avantages. La 4eme est presque aussi intense mais perdue.
Nicolas (1221) commence son 1er match contre Etienne RAPPENEAU (1679) et après un mauvais départ fait jeu égal avec son adversaire mais il s'incline en 1ere manche. Le chagnotin prend les initiatives et remporte la 2eme manche.
Son adversaire serre le jeu et le chagnotin s'incline lourdement dans la 3eme manche.dans la 4eme manche l'icaunais prend plus l'initiative ou force à la faute le chagnotin et la manche est perdue.
Le match suivant contre Aurélie ALEXANDRE (1302) est très serré mais le chagnotin mène 2-1 quand il perd assez facilement la 4eme manche en ayant voulant finir trop vite ses points. La dernière manche est très tendue et le chagnotin l'emporte aux avantages.
Pour son dernier match contre Nicolas DELOLO (1601) le chagnotin veut aller trop vite et s'incline en 1ere manche. Ensuite il joue juste et on assiste à du très beau jeu d'attaque / défense et le chagnotin remporte les 2 manches suivantes. Ensuite, à nouveau Nicolas veut faire le point trop vite et il s'incline dans la 4eme manche. La manche commence mal puis le chagnotin tente de revenir mais s'incline à la belle.
Baptiste (1108) a du mal à se régler sur Nicolas DELOLO (1601) et il s'incline en 1ere manche. Ensuite il fait une belle partie mais s'incline aux avantages en 2eme manche. La 3eme manche est tout aussi serrée mais le chagnotin s'incline de justesse.
Ensuite il rencontre Etienne RAPPENEAU (1679) et a beaucoup de mal: il s'incline facilement en 3 manches face à un joueur qui fait mouche presque systématiquement avec ses attaques.
Le dernier match l'oppose à Aurélie ALEXANDRE (1302) et malgré quelques beaux échanges du chagnotins, cette dernière est plus régulière et elle s'impose assez facilement en 3 manches.
Le double compose de Patrick et Nicolas s'incline à la belle sur la paire Rappeneau / Alexandre.
Résumé:
Dominique: 2V (1 perf)
Romain: 0V
Stéphane: 1V (1 perf)
Patrick: 1V
Nicolas: 1V (1 perf)
Baptiste: 0V
Bilan:
Un défaite logique avec tout de même 5 matches perdus à la belle.
Le niveau de R2 est difficile et il faudra retrouver un Romain en pleine forme pour espérer se maintenir. Dommage en effet car actuellement Stéphane est en forme et a encore réalisé une belle perf et on aura besoin de tous les joueurs en forme pour espérer l'emporter sur des équipes plus à notre portée.
Bravo également au capitaine malade Dominique qui a du jouer et qui s'en tire plutôt bien avec une perf. à son actif.
La table B a eu beaucoup de mal car les 2 matches remportés le sont à la belle et le niveau était relevé.