Résultats 3eme Tour Criterium Fédéral National
Les 7 et 8 Janvier avait lieu à Besançon le Critérium National N2 et Aubin REBILLARD (M2 974) après sa victoire lors du tour précédent en régional représentait le club dans cette compétition individuelle.
Tête de série N°3 de la poule, Aubin rencontre pour son 1er match Maxime LANG (M2 1069 MANOM JS) un joueur gaucher et la partie est perdue en 3 manches avec la 2eme perdue aux avantages.
Ensuite il rencontre un joueur bourguignon Charles PERROT (M2 1097 US JOIGNY) et la partie est très serrée. Malgré le fait de mener à 10 dans 2 manches le chagnotin s'incline en 3 manches.
Aubin rencontre ensuite Andy THOMASSIN (M1 970 BLAINVILLE DAMES) et la rencontre est à nouveau serrée face à un adversaire qui joue avec un picot. Malgré une manche gagnée très facilement le chagnotin s'incline à la belle et les 3 manches perdues le sont aux avantages.
Aubin termine 4eme et doit rencontrer le perdant d'un barrage 2eme / 3eme.
Peu de chance pour le chagnotin qui rencontre Falk HOLLANDER (M2 982 MJC COLMAR) qui avait terminé 2eme de sa poule et qui avait également terminé à la 4eme place du 1er tour.
Ce match est important et la pression est sur le chagnotin. Ce dernier a un match très accroché et s'incline en 3 manches avec les 2 premières manches perdues de justesse. Son adversaire ensuite l'emporte plus facilement dans la 3eme.
Se sachant condamné, Aubin se libère de la pression contre Antonin FERREIRA (M2 981 ASC CHALONS) et après une 1ere manche remportée difficilement, le chagnotin l'emporte facilement dans la 2eme puis s'incline en 3eme. Il se reprend pour l'emporter en 4 manches pour les places 13-16.
Pour les places 13-14, Aubin rencontre un adversaire rencontré lors du 1er tour en N2 Leandre PEDRETTI (M2 1027 SELONCOURT). Cette fois ci ce sera le chagnotin qui aura le dernier mot en l'emportant en 4 manches.
Aubin termine à la 13eme place.
Bilan :
La 13eme place laisse encore espérer un repêchage sur absence et c'est dommage car le stress bien présent n'a pas permis à Aubin de se maintenir en N2 alors qu'il en a le niveau.