Résultats 6eme journée phase 1 équipe 1
Du mieux: CHAGNY TT 1 - DIJON TT 4: 16 - 04
Pour cette 6ème journée à domicile, notre équipe 1 recevait l'équipe de DIJON actuelle dernière de poule et ce match ne devait pas poser de problèmes.
DIJON TT 4 était composée de Christian TAILLANDIER (1383), Serge TABOULOT (1283) et Maurice CLEMENT (1190) en table A ainsi que Sebastien MENAGER (1243), Philippe HARATYK (1210) et Florent BORAME (1023) en table B.
Net avantage pour notre équipe en table A au niveau des points mais sensiblement le même nombre de points en table B.
Notre équipe commence très bien à 6-2 après le 1er double puis cavalier seul avec 11-2 après le 2eme double puis on termine assez bien avec un score final de 16-04
Table A: 9-1
En l'absence de Dom c'est à Romain (1466) d'assurer le coup.
Son 1er match l'oppose à Serge TABOULOT (1283) et le chagnotin a un peu de mal à se régler sur l'anti top. Toutefois il s'impose en 3 manches avec 2 manches assez disputées.
Le match suivant l'oppose à Christian TAILLANDIER (1383) et le chagnotin commence très fort en s'imposant facilement en 1ere manche. Toutefois son adversaire se règle et la partie est plus disputée. Romain s'impose dans les 2 manches suivantes.
Pour son dernier match contre Maurice CLEMENT (1190), le chagnotin n'éprouve pas de difficulté et s'impose facilement en 3 manches.
Patrick F (1391) ressent encore quelques douleurs mais la guérison est très proche.
Il commence son 1er match contre Maurice CLEMENT (1190) et l'emporte facilement en 3 manches.
Il n'est pas particulièrement gêné par le revetement de son adversaire et l'emporte assez facilement en 3 manches contre Serge TABOULOT (1283).
Le dernier match contre Christian TAILLANDIER (1383) est beaucoup plus délicat.
Le match est très accroché et les 4 manches sont remportées alternativement par les 2 joueurs. Arrive la belle pour laquelle le dijonnais mène 10-7. Après 2 balles de chance le chagnotin recolle à 10-10 puis l'emporte aux avantages.
Stéphane (1310) est en période de doute et cela l'amène à jouer avec un picot contre Christian TAILLANDIER (1383) qui en a un également.
Après une 1ere manche accrochée mais perdue, le chagnotin remporte facilement la 2eme manche. Toutefois il s'incline tout aussi facilement dans la 4eme. La 4eme est très accrochée mais le chagnotin s'incline dans les tous derniers points.
Le match suivant l'oppose à Maurice CLEMENT (1190) et Stéphane l'emporte assez facilement en 3 manches mais avec son back side cette fois ci.
Le dernier match l'oppose à Serge TABOULOT (1283) et le chagnotin en confiance l'emporte assez facilement en 3 manches.
Le double composé de Romain et Patrick s'impose en 3 manches avec une 1ere manche difficile puis 2 manches remportées assez facilement.
Table A: 7-3
Patrick P (1336) joue d'entrée contre Sébastien MESSAGER (1243). Ce joueur classé 25 en 2002 fait son retour à la compétition.
Le chagnotin profite du manque de régularité de son adversaire dans la 1ere manche qu'il remporte facilement. La 2eme manche est plus difficile et perdue tandis qu'à nouveau son adversaire a du mal à se régler sur le picot. Toutefois, il joue de mieux en mieux et le chagnotin s'incline dans les 2 dernières manches.
Le match suivant l'oppose à Florent BORAME (1023) et le chagnotin commence fort en emportant facilement sa 1ere manche. Son adversaire joue mieux mais le chagnotin accentue son avance en remportant de justesse sa 2eme manche. Dans la 3eme manche son adversaire se perd dans le picot et Patrick remporte facilement la 3eme manche.
Pour son dernier match, il rencontre Philippe HARATYK (1210) et le chagnotin est en forme. Il remporte la 1ere manche, se relache un peu et perd de justesse la 2eme. Ensuite il est toujours un peu devant son adversaire et réussit à remporter les 3eme et 4eme manches.
Nicolas (1139) est en grand forme actuellement et il commence à bien maitriser son soft.
Contre Philippe HARATYK (1210), il débute mal la manche mais revient dans le match et l'emporte la 1ere manche. Dans les 2 manches suivantes il déborde son adversaire et gagne assez facilement ce match.
Après le double, son 2eme adversaire Sébastien MESSAGER (1243) a eu le temps de voir les points faibles du chagnotin. Un début très difficile de ce dernier en début de 1ere manche et il revient dans le match. Cette fois ci il perd de peu mais l'écart était trop important au départ.
Ensuite la partie est d'un très bon niveau avec un adversaire qui insiste sur le point faible du jeune joueur. A nouveau il s'incline de justesse. La 3eme manche est similaire à la 2eme mais cette fois ci le chagnotin a une balle de set qu'il ne concrétise pas et s'incline ensuite aux avantages.
Pour son dernier match contre Florent BORAME (1023) part encore difficilement contre un gaucher mais remporte pratiquement 11 points consécutifs en 1ere manche. La 2eme manche est remportée facilement. La 3eme manche debute très facilement pour le chagnotin puis celui se relache un peu mais gère et remporte cette 3eme manche.
Baptiste (1033) mais s'il n'a pas été dedans lors du dernier match est en forme actuellement.
Pour son 1er match contre Florent BORAME (1023), le chagnotin joue bien et remporte la 1ere manche. Son adversaire décide d'attaquer le 1er et le chagnotin s'incline assez facilement en 2eme manche. Baptiste revient dans le match en prenant l'initiative et il remporte les 3eme et 4eme manches.
Dans la 1ere manche contre Philippe HARATYK (1210), le match est très accroché mais le chagnotin s'impose aux avantages.
Ensuite son adversaire s'écroule et le chagnotin en profite pour remporter facilement la 2eme manche. Ensuite la partie est à nouveau disputée mais le chagnotin s'impose dans les tous derniers points.
Pour son dernier match contre Sébastien MESSAGER (1243), la partie est difficile car se dernier a retrouvé des sensations avec ses 3 matches précédents. Le chagnotin s'incline facilement en 3 manches.
Le double composé de Nicolas et Baptiste s'impose en 3 manches face à la paire Messager / Haratyk avec une manche remportée aux avantages. Les 2 chagnotins ont particulièrement bien joué dans ce match.
Resumé:
Romain: 3V + Double
Patrick F: 3V + Double
Stéphane: 2V
Patrick: 2V
Nicolas: 2V (1 perf) + Double
Baptiste: 2V (1 perf) + Double
Bilan:
Cette équipe a pu se remobiliser et cette large victoire sans son leader et capitaine donne des espoirs pour cette fin de saison.
La table A a fait un très bon résultat et si on regarde le niveau de jeu du joueur dijonnais qui a fait un carton plein en table B on ne peut être que satisfait de l'ensemble des joueurs de cette équipe.
Rendez vous dans 2 semaines en terre maconnaise pour le dénouement final et que le meilleur gagne !