Résultats 4eme journée phase 1 équipe 1
Toujours dans le coup: CHAGNY TT 1 - MJC IMPHY 2: 14 - 6
Pour cette 4ème journée à domicile, notre équipe 1 rencontrait l'équipe de MJC IMPHY 2 qui avec une belle composition pouvait faire plus que jeu égal avec notre équipe.
L'équipe de la MJC IMPHY 2 aligne la composition suivante:
Régis THERY (1504), Pascal DEFOSSE (1397) et Kevin CAUVIN (1038) en table A ainsi que Sébastien JENNY (1285), Stéphane SOUMIER (1284) et Cédric MARTIN (927) en table B.
Notre équipe est supérieure aux points en table A tandis que les deux équipes sont de niveau équivalent en table B.
Notre équipe prend tout de suite le large avec 6-2 après le 1er double puis le match est un peu plus équilibré à 9-4 pour finir sur le score final de 14-06
table A: 6-4
Dominique (1684) commence sur Pascal DEFOSSE (1397) assure le coup en l'emportant en 3 manches. Les 3 manches sont assez disputées mais le chagnotin est toujours devant au score.
Le match suivant contre Kevin CAUVIN (1038) est assez facile pour le chagnotin. Après 2 manches remportées facilement, le capitaine laisse jouer son adversaire mais s'impose aux avantages dans la 3eme manche.
Le match suivant contre Régis THERY (1504) commence très bien pour le chagnotin qui s'impose facilement. Les 2 manches suivantes sont plus disputées mais remportée par Dominique qui n'a pas concédé une manche aujourd'hui et qui était particulièrement efficace dans ses attaques.
Romain (1466) commence sur le jeune Kevin CHAUVIN (1038) que Nico avait perdu lors du dernier critérium. La partie est serrée mais le chagnotin prend son temps et il s'impose en 3 manches disputées.
Le match suivant l'oppose à Regis THERY (1504) et on voit de suite que Romain n'est pas au mieux aujourd'hui. Il s'incline assez facilement en 1ere manche mais se bat dans la 2eme manche et il l'emporte. Alors que le chagnotin est devant celui se fait rejoindre dans les tous dernier points et il s'incline 14-16. Il prend un gros coup au moral et s'incline facilement dans la 4eme manche.
Pour son dernier match contre Pascal DEFOSSE (1397), le chagnotin n'est vraiment pas dans le coup et se fait exploser en 1ere manche. La partie est ensuite très serrée mais le chagnotin n'est pas au mieux. Il réussit toutefois à aller à la belle et à l'emporter de justesse. Ouf que cela a été dur !
Stéphane (1310) commence d'entrée sur l'adversaire le mieux classé Régis THERY (1504) et a un match très accroché. Après la 1ere manche perdue il semble prendre l'avantage dans la 2eme mais se fait remonter et s'incline aux avantages. Même chose dans la 3eme manche mais cette fois, il l'emporte aux avantages. Les coups ne passent plus dans la 4eme manche et le chagnotin s'incline assez facilement.
Le match suivant contre est indécis mais Stephane semble un peu mieux. Il l'emporte aux avantages dans la 1ere manche puis 'incline dans la 2eme aux avantages également. Le chagnotin gagne tout aussi difficilement la 3eme manche mais il doit s'incliner dans les 2 suivantes.
Le match suivant contre Kevin CAUVIN (1038) est un match piège. Le chagnotin remporte la 1ere manche accrochée pour ensuite laisser filer les 2 suivantes en n'étant pas assez patient. Il se remet dans le match en remportant la 4eme manche mais a du mal à la belle et le chagnotin s'incline.
Le double constitué de Dominique et Romain l'emporte en 3 manches avec 2 manches remportées facilement et 1 manche aux avantages.
table B: 8-2
Patrick (1336) était impatient de jouer car il vient de changer de revêtement. Il joue d'entrée sur l'adversaire le moins bien classé: Cédric MARTIN (927) et il n'éprouve aucune difficulté en remportant facilement ses 3 manches.
Le match suivant contre Sébastien JENNY (1285) est plus difficile car ce dernier n'est pas trop gêné par le picot. Après la perte des 2 premières manches disputées, le chagnotin gagne très facilement la 3eme et on se dit qu'il a trouvé la faille mais il n'en est rien car le joueur d'Imphy est à nouveau dans le coup dans la 4eme manche et la partie est perdue pour le chagnotin.
Enfin contre Stéphane SOUMIER (1284), le chagnotin a à nouveau de grosses difficultés. Après la perte de la 1ere manche aux avantages il s'incline facilement dans la 2eme. Revirement de situation et il remporte la 3eme manche facilement. Cette fois ci la 4eme manche accrochée et remportée. Le chagnotin sait comment gêner son adversaire et il l'emporte assez facilement lors de la belle.
Nicolas (1139) est passé au soft et a changé de revêtement. La journée devait être difficile. Contre Stéphane SOUMIER (1284), il a beaucoup de mal en retour de services et s'incline aux avantages face à un anti-top. Dans les deux manches suivantes, le chagnotin étouffe son adversaire et s'impose facilement. La 4eme manche est un peu plus serrée mais le chagnotin domine les échanges et l'emporte.
Le match suivant contre Cédric MARTIN (927) semblait facile mais la partie est serrée. Le chagnotin l'emporte tout de même en 3 manches disputées face à un gaucher qui fait de très belles contre attaques.
Ensuite face à Sébastien JENNY (1285), Nicolas rentre tout de suite dans le match et remporte très facilement la 1ere manche. Dans les 2 manches suivantes, le chagnotin ne laisse prendre aucune initiative à son adversaire et il remporte assez facilement ses manches.
Baptiste (1033) rentre bien dans son match contre Sébastien JENNY (1285) mais toutefois s'incline dans les tous derniers points de la 1ere manche. Les manches suivantes sont très accrochées mais le chagnotin qui joue vraiment très bien avec des frappes qui font mouche l'emporte en 4 manches.
Le match suivant contre Stephane SOUMIER (1284) démarre moins bien et le chagnotin s'incline en 1ere manche. La manche suivante est très accrochée et Baptiste joue à nouveau très bien et l'emporte. Dans les 2 manches suivantes son adversaire joue bien avec son anti-top et gêne le chagnotin qui s'incline de justesse.
Enfin dans son dernier match contre Cédric MARTIN (927), le chagnotin est assez sûr de lui et il remporte assez facilement la 1ere manche. Un excès de confiance et un peu trop de déchet et la 2eme manche est perdue aux avantages. Dans les 2 manches suivantes le chagnotin prend la mesure sur son adversaire au niveau des attaques et il s'impose dans les deux manches disputées.
Le double composé de Nicolas et Baptiste l'emporte en 4 manches après la perte de la 1ere. Les deux dernières manches sont très disputées avec notamment le gain 15-13 de la 4eme manche après un 0-6 !
Résumé:
Dominique: 3V + Double
Romain: 2V + Double
Stéphane:0V
Patrick: 2V
Nicolas: 3V + Double (2 perfs)
Baptiste: 2V + Double (1 perf)
Bilan:
Une victoire qui conforte à cette équipe la 1ere place de la poule. Toutefois cela ne semblait pas si évident que cela sur la papier en l'absence de Patrick.
Félicitations au capitaine Dom qui n'a pas perdu une manche dans ses 3 matches et le double.
Félicitations également à Nico qui a fait un sans faute également mais en ayant changé très récemment de style de jeu.
Baptiste nous a encore surpris aujourd'hui en signant une belle perf.
Difficile pour nos deux autres joueurs de la table A Romain et Steph qui étaient en manque de confiance à certains moments.
Enfin Patrick a montré qu'il s'était rapidement habitué à son nouveau revêtement.