Résultats 1ère journée phase 1 équipe 1
Un démarrage en fanfare: SEMUR MONTBARD 1 - CHAGNY TT 1: 07 - 13
Pour cette 1ère journée de 1ère phase, notre équipe 1 rencontrait l'équipe de SEMUR MONTBARD rencontrée en fin de saison dernière et voulait inverser le score après une défaire 08-12.
L'équipe de SEMUR MONTBARD 1 est au complet et aligne la même composition que la saison dernière.
L'équipe est constituée de Marc SERRET (1559), Serge CURE (1435) et Etienne JACQUES (1095) en table A et Franck JOUVELLIER (1325), Olivier PERRETTE (1273) et Lucas PERRETTE (932).
Notre équipe est mieux placée de 4 classements en table A tandis qu'en table B, c'est 3 classements d'écart encore à l'avantage de notre équipe mais le match s'annonce très serré.
Notre équipe malgré un départ difficile à 1-3 se relève ensuite au niveau du score avec 5-3 après le 1er double puis continue avec 8-5 après le 2eme double puis a du mal à conclure le 11eme point mais l'emporte sur le score final de 13-7
Table A: 7-3
Dominique (1684) est à court d'entrainement en ce début de saison et commence d'entrée sur l'adversaire le mieux classé Marc SERRET (1559). Après être mené 2-1, le chagnotin revient dans le match en remportant plus facilement les 2 dernières manches et l'emporte ainsi à la belle.
Le match suivant contre Serge CURE (1435) après la perte facile de la 1ere manche est très serré. Le chagnotin s'impose à la belle.
A nouveau contre Etienne JACQUES (1095), Dominique s'incline dans la 1ere manche mais remporte ensuite les 2 suivantes. Son adversaire ne lâche pas prise et va jusqu'à mener à la belle. Heureusement, dans les tous derniers points, son adversaire fait quelques fautes bêtes et le chagnotin l'emporte aux avantages à la belle.
Romain (1466) rencontre d'entrée un adversaire dont il n'avait pas compris le jeu lors de la dernière rencontre Serge CURE (1435) et sombre assez vite dans la 1ere manche. La 2eme commence aussi mal mais en milieu de manche le chagnotin trouve la clef pour gêner son adversaire mais n'arrive pas à refaire son écart. Ensuite il gagne assez facilement les 2 manches suivantes et on se dit que l'essentiel est fait mais le chagnotin eprouve à nouveau de grosses difficultés à la belle et s'incline.
La partie suivante contre Etienne JACQUES (1095) est assez bien gérée. Romain ne laisse pas son adversaire prendre l'initiative et il l'emporte en 3 manches.
Pour son dernier match contre Marc SERRET (1559), le chagnotin fait preuve encore une fois d'une bonne maitrise dans ses attaques soudaines et s'impose en 3 manches et il fait donc une perf.
Stéphane (1310) en bonne forme actuellement commence la partie un peu fébrile contre Etienne JACQUES (1095) et il s'incline dans les 2 premières manches en faisant trop de fautes. Dans la 3eme manche, le chagnotin est sur un nuage et remporte très facilement la manche. La 4eme manche est très accrochée mais des fautes dans les points décisifs amènent à une perte du match.
Le match suivant contre Marc SERRET (1559) est plus difficile car le chagnotin n'arrive pas à faire la différence dans ses attaques. Les manches sont serrées mais le chagnotin s'incline dont la dernière aux avantages.
Le dernier match contre Serge CURE (1435) s'avère difficile mais le chagnotin joue particulierement juste et gêne beaucoup son adversaire et remporte la 1ere manche serrée. On s'attend à une réaction de son adversaire mais dans la manche suivante le chagnotin gagne encore plus facilement sa manche. Dans la 3eme manche Stéphane continue à jouer juste et mène 10-7 pour s'incliner dans les avantages. Enfin dans la 4eme il mène également 10-7 mais cette fois ci l'emporte et signe ainsi une perf.
Le double A constitué de la paire Dominique / Romain s'impose en 3 manches contre la paire Serret / Cure avec une 1ere manche gagnée facilement et les 2 suivantes plus serrées.
Table B: 6-4
Patrick F (1391) rencontre Olivier PERRETTE (1273) et éprouve du mal à imposer son jeu. Après la perte de la 1ere manche le jeu est plus équilibré et le chagnotin est mené 2-1. La 4eme manche tout aussi serrée est remportée aux avantages mais le chagnotin prend le large tout de suite dans la manche décisive et l'emporte facilement.
Le chagnotin rencontre ensuite Lucas PERRETTE (932) et après le gain aisé de la 1ere manche le chagnotin gère le match pour s'imposer en 3 manches.
Le 3eme manche contre Franck JOUVELLIER (1325) parait plus difficile. La première manche très serrée est remportée puis la suivante est perdue facilement. Le chagnotin livrera ensuite une dure bataille mais il s'incline aux avantages dans la 4eme manche.
Patrick P (1336) est actuellement en bonne forme mais il surprend ses co-équipiers contre Lucas PERRETTE (932) qui manifestement n'est pas gêné par le picot.
Le chagnotin se bat et c'est aux avantages qu'il l'emporte à la belle ramenant ainsi un point précieux pour l'équipe.
Dans le match suivant face à Franck JOUVELLIER (1325), le chagnotin a beaucoup de mal à imposer son jeu face à un adversaire qui n'est pas du tout gêné par le picot. La partie est perdue en 3 manches dont les 2 dernières assez accrochées.
Pour son dernier match contre Olivier PERRETTE (1273), c'est un match défenseur contre défenseur auquel on assiste et le chagnotin s'en sort très bien en remportant le match en 4 manches avec une dernière manche remportée très facilement.
Nicolas (1139) est aussi en bonne forme actuellement. Il débute très bien contre Franck JOUVELLIER (1325) en remportant la 1ere manche. Les manches suivantes sont ensuite très accrochées car 3 sur 4 terminent aux avantages. A ce jeu là, dans un match de grande intensité, le chagnotin s'incline aux avantages à la belle après avoir eu une balle de match en sa faveur.
Le match suivant contre Olivier PERRETTE (1273) débute très mal puisque le chagnotin s'incline facilement en 1ere manche. Nicolas prend un peu plus son temps dans la 2eme manche face à un defenseur avec un anti top et des coups assez inhabituels. La 2eme manche est toutefois perdue. Dans la 3eme manche, le chagnotin revient dans son jeu habituel qui tactiquement ne permet pas de mettre en danger son adversaire et la 3eme manche est perdue facilement.
Dans son dernier match contre Lucas PERRETTE (932), le chagnotin prend le dessus sur son adversaire et gère ses 3 manches et l'emporte sans être inquiété.
Le double composé de Patrick et Nicolas l'emporte à la belle avec une composition qui allait beaucoup mieux que l'autre sur la paire Jouvellier / Perrette O.
Résumé:
Dominique: 3V + Double
Romain: 2V + Double (1 perf)
Stephane: 1V (1 perf)
Patrick F: 2V + Double
Patrick P: 2V
Nicolas: 1V + Double
Bilan:
Une victoire à l'arraché pas si facile qu'il n'y parait mais qui met le moral à tout l'équipe. Il y avait bien longtemps que la 1ere journée de championnat ne commence pas par une défaite. Le gain des deux doubles a été essentiel dans ce match.
Dominique a tenu la baraque mais les 3 belles montrent que cela n'a pas été simple.
Romain a montré un très bon jeu tandis que Stephane est monté en puissance pour finir sur une belle perf.
Les 2 Patrick font 2 points en B avec des matches très acrochés.
Enfin Nicolas a montré un bon niveau de jeu sauf contre un adversaire qu'il n'a pas su prendre tactiquement.