Resultats Titres régionaux
Deux podiums aux Bourgogne
Les Samedi 22 et dimanche 23 Mai avaient lieu à CHATILLON Sur SEINE les Titres régionaux.
Nicolas (M2 1124) est tête de série N°2 de la compétition et termine 1er de la poule 2.
Son 1er match contre Anthony CHABOT (M1 756 UPCV) commence accroché avec une manche remportée aux avantages puis les 2 manches suivantes sont remportées facilement.
Le match suivant contre Maxime DUPONT (B1 829 ESTT APPOIGNY) du pôle espoir commence bien en remportant facilement les 2 premières manches. La manche suivante est un peu plus accrochée mais remportée.
Le dernier match contre Luc MATRAY (B2 872 US COULANGES) du pôle espoir également s'annonce plus délicat. La 1ere manche est remportée puis la seconde lachée aux avantages. Le chagnotin se libère et remporte facilement les 2 manches suivantes.
Nicolas est qualifié directement pour les 1/4 de finale où il rencontre son copain Robin ROZIER (M1 946 MONTCHANIN TT). Après 2 manches gagnées assez facilement, la 3eme manche est plus accrochée mais remportée.
En 1/2 finale, le chagnotin rencontre un autre copain du pôle espoir Antoine LETERTRE (B2 1086 ASC ST APOLLINAIRE) en grosse progression actuellement. La 1ere manche est accrochée mais perdue du plus petit des écarts. Nicolas est un peu perturbé et passe complètement à coté de la 2eme manche qu'il perd très facilement. Remis dans la partie l'issue du match est indécise mais c'est à nouveau son adversaire qui l'emporte sur le plus petit des scores en jouant très bien face à un chagnotin qui a bien joué également.
Nicolas termine donc 3eme dans la catégorie Minimes.
Aubin (M1 796) bien que Minimes 1ere année est qualifié pour cette compétition et il se retrouve dans la poule 1.
Il commence contre le numéro de la poule Charles PERROT (M1 831 US JOIGNY) et commence assez mal la partie en perdant assez facilement la 1ere manche. Les deux manches suivantes sont très accrochées mais perdues par le plus petit des écarts.
Le match suivant contre son copain et favori de l'épreuve Alexis MAUCHAMP (M2 1144 JS OUROUX TT)
Les deux joueurs se connaissent et Aubin attaque sans complexe son match et remporte la 1ere manche accrochée. Son adversaire serre le jeu et gagne facilement la 2eme manche. Les deux manches suivantes sont serrées mais se termine toujours à l'avantage d'Alexis.
Le match suivant contre Pierre MAEREN est important pour les deux joueurs et les deux premières manches sont très serrées mais remportées de part et d'autre. Aubin semble prendre la mesure de son adversaire en remportant facilement la 3eme manche mais à nouveau les manches sont très serrées. Ce match se termine à la belle et c'est le chagnotin qui l'emporte aux avantages.
Aubin termine 3eme de la poule 1.
En 1/8eme de finale, le chagnotin rencontre son copain du pole espoir Robin ROZIER (M1 946 MONTCHANIN TT) mieux classé que lui mais qu'il a déjà battu une fois.
Le match commence très mal pour le chagnotin qui s'incline lourdement. Les deux manches suivantes sont plus accrochées mais c'est à nouveau Robin qui l'emporte.
Aubin termine donc 9eme de cette catégorie.
Classement M13:
1 Alexis MAUCHAMP (M2 1144 JS OUROUX TT)
2 Antoine LETERTRE (B2 1086 ASC ST APOLLINAIRE)
3 Vincent DEBLOCK (M2 1001 ESTT APPOIGNY) et Nicolas CLEMENCET
5 Kevin CHANLIAU (M2 763 UPCV), Robin ROZIER (M1 946 MONTCHANIN TT), Gabin DEROUES (B1 783 MONTCHANIN TT) et Charles PERROT (M1 831 US JOIGNY)
9 Aubin REBILLARD
Pour la 1ere année les compétiteurs pouvaient jouer en double et Aubin et Nicolas ont constitué une équipe de double en catégorie Minimes. Ils sont d'ailleurs tête de série N°2 des doubles.
Pour leur premier match en 1/4 de finale, ils rencontrent la paire PERROT / DUPONT et font un match très serré. Après la perte de la 1ere manche, ils remportent les 3 suivantes mais les 3 manches sont avec le plus petit des écarts.
Ensuite, ils rencontrent la paire DEBLOCK / FERRIERE et le match commence très serré. 1 manche remportée sur les 3 premières manches serrées mais la 4eme manche est perdue facilement.
Ensuite pour la place 3-4, ils rencontrent la paire MAUCHAMP / CHANLIAU et après la perte de la 1ere manche les chagnotins emportent les 2 suivantes. Alors qu'ils sont près de l'emporter en 4eme, ils s'inclinent pour ensuite lâcher à la belle.
Le double Minimes termine à la 4eme place mais pas de podium car seuls les deux premiers sont sur le podium.
C'est la paire DEBLOCK / FERRIERE qui prend le titre.
Le dimanche avait lieu la même compétition mais pour les cadets. Avec un désistement important de joueurs dont les 3 têtes de série qui étaient sur le podium en juniors. Nicolas (M2 1124) se retrouve tête de série N°4.
Dans la poule 4, il rencontre d'entrée le N°4 de la poule Louis BIGALLET (C2 829 VAILLANTE AUTUN) et le chagnotin prend un peu à la légère ce 1er match en s'inclinant en 1ere manche. Son adversaire joue très bien et le chagnotin n'arrive pas à retrouver le niveau du jour précédent. Toutefois il l'emporte aux avantages dans les 2eme et 3eme manches. Il se relache en 4eme manche et s'incline facilement. A la belle, le match est très serré mais malgré qu'il mène en début de partie Nicolas se fait battre par le plus petit des écarts et fait une jolie contre.
Le match suivant contre Felicien POSTIGO (C1 861 AVENIR DE PARON) est étrange. En 1ere manche, Nicolas prend l'ascendant à 4-0 puis est completement à coté et s'incline 6-11. Idem en 2eme manche menée 7-3 mais perdue 9-11. Heureusement le chagnotin gagne facilement les 3eme et 4eme manche face à un adversaire qui s'enerve. A la belle, le chagnotin est fébrile et ne joue plus normalement. Heureusement il l'emporte de justesse à la belle.
Pour son dernier match de poule, il rencontre le N°2 de poule Kevin CAUVIN (C1 1059 MJC IMPHY) défenseur et avec picot.
Après une 1ere manche perdue de justesse, Nicolas retrouve son niveau de jeu et l'emporte dans les 3 manches suivantes avec de beaux échanges.
Malheureusement le joueur d'Autun a remporté un autre match mais ce n'est pas une triangulaire et le chagnotin se retrouve 2eme de poule derrière Louis BIGALLET.
Nicolas (1124) doit jouer les 1/8eme de finale et rencontre Corentin RAMAGE (C2 942 TTC MONTCEAU). Après une manche remportée très facilement, le chagnotin s'enflamme et va un peu trop vite et s'incline en 2eme. Son adversaire à nouveau dans le jeu, Nicolas a un peu plus de mal mais remporte sa manche. Dans la 4eme, après une série de coups gagnants, son adversaire lâche prise et le chagnotin gagne facilement sa manche.
En 1/4 de finale, le chagnotin rencontre son copain du pôle Alexis MAUCHAMP (M2 1144 JS OUROUX) tout récent champion de Bourgogne Minimes. Les deux joueurs se connaissent parfaitement et contre toute attente le chagnotin s'incline facilement en 1ere manche. Les deux manches suivantes sont accrochées et d'un bon niveau mais Alexis arrive à prendre l'avantage dans les tous derniers points des manches suivantes.
Nicolas très déçu termine donc 5eme alors que Louis BIGALLET d'Autun qui avait fini 1er de poule monte sur le podium.
En double Cadets, Nicolas est associé à Alexis MAUCHAMP et ils sont les têtes de serie N°2.
Ils passent le 1er tour puis rencontrent en 1/2 finale le double CHEVROT / PUGLIESE.
Après la perte de justesse de la 1ere manche, notre paire remporte facilement les 2 manches suivantes mais veulent écourter les échanges en 4eme manches et ils s'inclinent de justesse. La belle est remportée avec toute de même une bonne opposition de leurs adversaires.
En finale, ils retrouvent la paire GRANDMOUGIN / TRONCIN successivement N°1 et N°2 de la catégorie Cadets et la partie s'annonce difficile.
Les 2 minimes donnent une bonne opposition et lors des deux premières manches ceux ci sont devant avec par exemple 9-7 dans la 2eme manche mais s'inclinent dans les tous derniers points. Dans la 3eme manche le double prend un peu plus de risque et ils s'inclinent.
L'équipe de double Alexis / Nicolas termine à la 2eme place.
Bilan:
Avec deux podiums on peut être satisfait car beaucoup de joueurs ont bien progressé cette saison mais il est vrai on espérait un peu mieux de nos joueurs et notamment de Nicolas qui avec un bon niveau de jeu global (sauf en début de dimanche) est un peu en dessous de sa position initiale en points au niveau des résultats.