Résultats 4eme Tour Critérium Fédéral
Bons résultats dans l'ensemble au 4eme tour du critérium
Les 6 et 7 Mars avaient lieu le 4ème tour du Critérium Fédéral à Chalon Sur Saône, Nevers et à Wissembourg. Bons résultats dans l'ensemble pour nos 4 pongistes présents: Patrick FAUTRELLE (13), Nicolas CLEMENCET (11), Aubin REBILLARD (7) et Guillaume VADOT (7)
Samedi 6 Mars à Chalon sur Saone, Patrick FAUTRELLE (1377) termine 1er de la poule 7 de la catégorie Elites 1 départementale.
Il l'emporte sur Loic AUBERT (1175 EPLR CHARNAY) et sur Serge CHAUDOUET (872 TT NOLAY PASSION)
Il est qualifié directement pour les 1/8eme de finale et l'emporte sur Pierrick GILLE (1116 TT HAUT MACONNAIS)
Ensuite il l'emporte en 1/4 de finale contre Eric LHOTE (1335 TTC MONTCEAU)
En 1/2 finale, il s'incline contre l'ex-chagnotin Alexandre RENAUD (1424 CHALON TT)
Pour les places 3-4, il s'incline contre Thierry LECAT (1332 ASL CHATENOY) et termine 4eme de la catégorie Elites 1.
A Wissembourg (67), Nicolas CLEMENCET (M2 1124) est tête de série de la poule 3 de la catégorie M13 en Nationale 2 mais termine 3eme de sa poule.
Il l'emporte tout d'abord assez facilement en 3 manches contre Luc VERON (813 REIMS OLYMPIQUE)
Ensuite il retrouve sa bête noire N°3 de sa poule Guillaume AMILLET (922 SC MESNILOIS) et s'incline en 3 manches serrées. Nicolas n'a pas su bien le jouer tactiquement avec un jeu rapide qui revenait encore plus vite.
Contre Emeric BANZET (1075 ETUVAL CLAIREFONTAINE), il débute mal et perd la 1ere manche. Ensuite il est beaucoup plus actif dans sa balle et remporte les 3 manches suivantes en prenant l'initiative. Le tournant du match est la fin de la 2eme manche remportée 16-14.
3 joueurs sont à égalité à 2 matches gagnés et au setaverage le chagnotin se retrouve 3eme.
Il doit donc faire les barrages. Son copain Vincent DEBLOCK (ESTT APPOIGNY) en ayant bien joué et en ayant terminé 1er de sa poule, Nicolas n'a pas un bon tirage au sort en tombant sur la tête de série N°2 de la catégorie Adrien PLAQUEVENT (1139 ARNOULD Cercle pongiste) (et en plus le gagnant rencontre ensuite le N°1).
Il remporte très facilement les deux premières manches 11-4 et 11-2 et son adversaire est complètement dépassé. Le chagnotin débute mal la 3eme manche et son adversaire revient dans la partie et comprend surtout comment gêner Nicolas et ce dernier s'incline en 3eme manche. La manche suivante est très serrée et le chagnotin mène tout le long, manque un service à 10-9 puis s'incline aux avantages. Très mauvais démarrage à la belle et il s'incline avec une grosse déception car ce match n'aurait jamais du etre perdu: le chagnotin est resté tout le match sur la même tactique.
Pour les places 9-16, il l'emporte assez facilement en 3 manches sur Dylan STAUB (908 P79 GUNDERSHOFFEN)
Sur son chemin, il retrouve le gagnant du 2eme tour mais redescendu en M13 lors du tour précédent Adem GRINE (1070 REIMS OLYMPIQUE). La 1ere manche est perdue mais la suivante est menée par le chagnotin. A 10-9 son adversaire casse la balle au service de son coté, celle ci monte en l'air et casse sur le coté du chagnotin qui n'arrive pas à la reprendre. Coup au moral du chagnotin mais celui s'impose dans les 2 manches suivantes.
Manque de concentration et le chagnotin demarre mal la belle puis court après le score en remontant de 06-10 à 10-10. Relâchement et le chagnotin s'incline aux avantages.
Le chagnotin rencontre ensuite pour les places 11-12 Corentin ALTMANN (1020 ARNOULD Cercle pongiste). Ce dernier coatché par son copain qui avait gagné Nicolas en barrage part tout de suite dans le schéma tactique qui avait fait perdre le chagnotin. Nicolas varie beaucoup plus son jeu sur les conseils de Caroline MOIROUX et l'emporte en 3 manches.
Il termine à la 11eme place.
Aubin (M1 796) joue à Nevers en Régionale M13 et termine 2eme de sa poule.
En poule, il rencontre d’abord Corentin Ferrière (915 ESTT APPOIGNY): Aubin perd la 1ère manche, égalise à 1 partout, est mené 2-1, revient à 2 partout et s’impose à la belle en jouant juste.
Il rencontre ensuite Luc KERHERVE (787 UPCV) et s’incline en 4 manches en ayant remporté la 1ère contre un adversaire qui a très bien joué tactiquement.
Il rencontre ensuite Robin ROZIER (946 MONTCHANIN TT) et ce fut un match épique, par le suspense et par la tension manifestée par les deux joueurs : Robin remporte la 1ère manche, Aubin égalise, Robin reprend l’avantage 2-1 avant qu’Aubin égalise à 2-2, les deux jouant très bien. Aubin effectue un début de belle remarquable, jouant juste tous ses coups, mais Robin se relance et revient à 7-8. Aubin refait le trou et mène 10-7. À ce moment, il prend de nouveau l’initiative de manière judicieuse en top, enchaîne avec une belle attaque frappée et Robin se protège avec sa raquette (dixit son papa après le match). Tout le monde croit voir la balle terminée et le chagnotin commence de faire le tour de la table pour serrer la main à son adversaire mais la balle, renvoyée en cloche par Robin, apparemment avec la tranche, retombe sur la table. Aubin a juste le temps de la jouer et l’échange se poursuit pendant 2 balles, mais est perdu par Aubin. Robin revient à 10-8 puis égalise à 10 partout. Là, je n’en menais pas large. Finalement Aubin l’emporte 12 à 10.
Son 4e match le voit jouer contre Maxime PATRY (774 US COULANGES). Aubin l’emporte 3-1 en partant avec du retard dans 2 des 4 manches mais en jouant bien la suite des sets (de manière agressive et pratiquement sans erreur).
Il remporte son dernier match de poule en 3 manches contre Romain BONNAZZA (621 CP BELLENEUVOIS).
Résultat : 3 joueurs à égalité avec 4 victoires et Aubin qui finit 2e de poule. Cela s’est joué au set average entre Aubin, Robin et Luc (exit Corentin Ferrière, 3 défaites) : Aubin gagne par 3-2 mais perd 3-1 (donc rapport 4/5), Robin gagne 3-0 sur Luc mais perd 3-2 (donc rapport 5/3) et Luc gagne 3-1 mais perd 3-0 (rapport 3/4).
Aubin rencontre donc en ½ finale Valentin COMMEAU (813 ELAN NEVERS) contre lequel il ne gagne habituellement pas. Aubin joue relativement juste et va au 5e mais s’incline, Valentin finissant mieux la manche que lui.
En match 3-4 donc, Aubin s’incline en 4 manches contre Charles PERROT (831 US JOIGNY) contre lequel il avait perdu a cours d’un ou deux tours précédents. Aubin commençait à être fatigué mais n’a cependant pas fait un mauvais match.
Aubin termine à la 4eme place de la catégorie M13.
Guillaume VADOT (794) termine 2eme de la poule 1 d'Elites 2 en l'emportant sur Etienne CHWATACZ (869 CHALON TT), Aurélien DUBY (651 CTTC MACONNAIS) et Olivier JEANNIN (677 UPCV) et en s'inclinant sur Jeremie PIRON (993 TT HAUT MACONNAIS)
En 1/2 finale, Guillaume l'emporte sur Christophe CHEVRIER (917 CHALON TT).
En finale, Guillaume s'incline à nouveau contre Jeremie PIRON (993 TT HAUT MACONNAIS)
Guillaume termine 2eme de la catégorie Elites D2
Bilan:
Très bons résultats pour Aubin qui après un repéchage l'emporte contre les meilleurs régionaux à l'image de Robin qui a fait un tour en N2.
Très bons résultats également pour Guillaume qui termine à la 2eme place.
Patrick a confirmé son rang tandis que Nicolas a retrouvé un bon niveau de jeu même si la 11eme place ne le reflete pas.