Résultats Top régional de Détection
Des résultats encourageants
Seule Dalva CHIFFOT qualifiée pour le Top Régional n'avait pas pu se rendre au Top Détection rassemblant les meilleurs jeunes pongistes de la région.
Julie PRUDENT (2000 / 500) joue dans la catégorie Année 2000 et se retrouve dans la poule 2.
Elle s'incline en 3 manches sur Manon MARIN (523 CLUB PONGISTE GENLISSIEN) mais en jouant très bien.
Ensuite elle l'emporte en 4 manches sur Albane ALQUIER (500 ELAN NEVERS) en jouant bien également.
Elle termine 2eme de poule et participe donc aux 1/4 de finale en rencontrant une 1ere de poule.
Elle s'incline en 3 manches face à Clémence BRETON (515 AS VARZY). Face à une adversaire plus expérimentée elle fait front mais a beaucoup de mal à rattraper des services avec de l'effet.
Pour les places 5-8, elle l'emporte en 4 manches sur Nyna ARNAUD (500 AS TONNERRE ). Les 2 joueuses ont sensiblement le même niveau mais cette fois ci c'est Julie qui arrive à faire la différence avec ses services.
Pour les 5-6, Julie s'incline en 3 manches contre Jane BILBOT (500 CL MARSANNAY). Son adversaire joue mieux que la chagnotine et cette dernière malgré des manches accrochées n'arrive pas à faire la difference dans les derniers points.
Julie termine à une bonne 6ème place.
b>Andreas (2001 / 629) se retrouve dans une poule très difficile avec 3 autres joueurs qui jouent très bien.
Il s'incline en 3 manches contre Arnaud DUJARDIN (697 ELAN NEVERS) avec une manche accrochée.
Il s'incline ensuite en 3 manches contre Tom MIRABLON (694 CTTC MACONNAIS) avec 2 manches accrochées.
Face au N°4 de la poule Romain PETIT (506 ASL CLENAY) qui a failli l'emporter contre Tom, la rencontre devait être difficile et se fut le cas. La partie est également perdue en 3 manches mais Andréas aurait du logiquement remporter la 3eme manche en s'inclinant de justesse et en ayant mené toute la manche.
Il termine 4eme de poule et doit jouer dans le tableau du bas.
Face à Francois BARBERA (500 UPCV) etpour les places 9-16, la partie est accrochée mais Andréas fait le plus dur en remportant les 2 premières manches. Comme d'habitude, le chagnotin se precipite et perd les 2 manches suivantes. Heureusement à la belle il revient dans le match et l'emporte sans être trop accroché.
Pour les places 9-12, le chagnotin s'incline en 4 manches contre Baptiste DUBOIS (500 AVENIR DE PARON). Pas suffisamment concentré le chagnotin s'incline logiquement.
Pour les places 11-12, le chagnotin s'incline en 3 manches contre Lilian MARIN (641 CL MARSANNAY). Déçu de ne pas etre coatché (3 matches simultanés des chagnotins), le chagnotin lache très vite face à un adversaire qu'il aurait du accrocher beaucoup plus.
Andréas termine 12eme
Maxime PRUDENT (2003 611) joue dans la poule 3.
Il l'emporte en 4 manches contre Thomas BRENTOT (2002 500 MJC IMPHY) et en remportant facilement la 4eme manche.
Ensuite il l'emporte en 4 manches contre Antoine BREDILLET (2002 641 CP BELLENEUVOIS)
Maxime termine 1er de sa poule et rencontre en 1/4 de finale Samuel GARLIN (2002 500 DIJON TT) et il perd en 4 manches contre un joueur qui ramène beaucoup de ses balles et qui attaque lorsque la balle est un peu haute.
Pour les places 5-8, il s'incline en 4 manches contre Marwan FARES (2002 500 AMICALE SPORTIVE DOMATS) face à un adversaire plus puissant mais en faisant un très bon match car il s'incline encore 11-13 dans la dernière manche.
Pour le match de classement 7-8, Maxime l'emporte à nouveau sur Antoine BREDILLET (2002 641 CP BELLENEUVOIS) mais cette fois ci en 3 manches avec les 2 dernières manches remportées facilement.
Maxime termine à une très bonne 7eme place de la catégorie 2002 et termine à la 2eme place de la catégorie 2003.
Il est qualifié pour le TOP de Zone et c'est une demi surprise pour le club chagnotin.
L'autre joueur qualifié en 2003 est 6eme et a un niveau très similaire car il l'emporte également 3-0 contre Antoine et perd 3-1 contre Marwan
Bilan:
C'est donc une très bonne nouvelle pour Maxime qui se qualifie pour le top de zone et qui a bien joué par rapport à des joueurs qui ont 1 an de plus que lui.
Julie a montré également qu'elle a beaucoup progressé au niveau du jeu par rapport à l'année dernière et qui maintenant a le plaisir de gagner des matches contre des filles de sa catégorie
Dommage que Andréas n'ai pas progressé autant que ses 2 camarades car il semble avoir du potentiel et arrive parfois à accrocher les meilleurs mais il a beaucoup de mal à se concentrer et à garder son niveau sur l'ensemble d'un match