Résultats 1ere journée phase 2 équipe 1
Défaite honorable : PONGISTES SALTUSIENS 1 - CHAGNY TT 1: 13 - 07
Les pongistes Saltusiens avaient aligné une équipe habituelle: Thierry MOSER (1655), Nicolas HURON (1547) et Christian TISSIER (1262) en table A ainsi que Anthony HURON (1477), Thomas BRISSON (1391) et Christophe CHEVAU (1209)
Net avantage au niveau des points en table A et en table B pour nos adversaires.
Nos adversaires démarrent en fanfare à 2-6 après le 1er double puis accentuent à 3-10 pour ensuite avoir un résultat final plus équilibré à 7-13.
Table A: 4-6
Dominique (1667) a changé une plaque à l'inter-saison et se sent plus en confiance.
Contre Nicolas HURON (1547) il démarre très bien en remportant assez facilement les 2 premières manches. Après une manque accrochée remportée par son adversaire, la manche suivante très accrochée est remportée de justesse.
Contre Christian TISSIER (1262), le capitaine démarre encore très bien en remportant facilement sa 1ere manche mais pour concéder ensuite la suivante de justesse. La 3eme manche est une formalité mais la 4eme manche est beaucoup plus accrochée mais remportée.
On attendait l'état de forme du chagnotin sur cette rencontre et ce dernier commence très mal en s'inclinant assez facilement en 1ere manche. Les 3 manches suivantes sont plus maitrisées et face à un adversaire qui joue très bien, Dom nous sort le grand jeu et remporte les 3 manches suivantes disputées.
Après un premier match en fanfare, on attendait Romain (1440) mais il rencontre Thierry MOSER (1655) un joueur au dessus de lui. Après la perte de la 1ere manche, le chagnotin remporte aux avantages la 2eme manche. Les 2 manches suivantes sont plus dures pour lui et perdues assez facilement.
Contre Nicolas HURON (1547), Romain est beaucoup mieux et la partie est très disputée. Après la perte de la 1ere manche, ce dernier remporte les 2 suivantes pour ensuite se relâcher et s'incliner dans la 4eme. La belle est alors très serrée mais c'est le saltusien qui aura le dernier mot et qui l'emporte par le plus petit score.
Contre Christian TISSIER (1262), on s'attend à un match facile mais il n'en est rien. Les 3 premières manches terminent aux avantages et 2 en faveur du chagnotin qui s'incline lourdement dans la 4eme. Toutefois ce dernier prend l'ascendant à la belle et l'emporte.
En ce début de phase, il semble que Nicolas (1124) a repris de la confiance et cela s'est senti dans son jeu.
Contre Christian TISSIER (1262), après le gain de la 1ere manche aux avantages, le chagnotin s'incline assez facilement dans la suivante pour à nouveau s'imposer dans les 2 suivantes. Cette partie se termine à la belle avec un score très serré mais le chagnotin perd les 2 manches en jouant bien.
Contre Thierry MOSER (1655), les adversaires font un mano à mano en 1ere manche mais le chagnotin s'incline 11-9. La manche suivante bien que disputée est perdue assez facilement mais la 3eme manche est cette fois ci menée par le chagnotin et son adversaire remonte sur la fin pour l'emporter à nouveau 11-9.
Enfin contre Nicolas HURON (1547), le chagnotin mène mais gache ensuite 2 balles après 10-8 et s'incline aux avantages. Les 2 manches suivantes sont très disputées mais le chagnotin s'incline en ayant donné le meilleur de lui même.
Le double composé de Dominique et Romain s'incline contre la paire Moser / Huron en 4 manches très disputées au plus petit score.
Table B: 3-7
Patrick F (1377) attaque d'entrée contre le jeune Thomas BRISSON (1391). La partie est intense et le 1er jeu concédé à 14-16. La partie est toujours soutenue mais le chagnotin arrive à mieux à finir les points et l'emporte dans la 2eme manche. La 3eme manche est à nouveau très disputée mais remportée 17-15. Cela a joué sur le moral de l'icaunais qui est sorti de son match en debut de manche et le chagnotin en profite ensuite pour gagner cette manche plus facilement que les precedentes.
Contre Anthony HURON (1477), le chagnotin n'a pas compris comment jouer son adversaire et il s'incline en 4 manches mais assez sévèrement dans 2 manches et en arrivant toutefois à remporter la 2eme manche.
Le dernier match contre Christophe CHEVAU (1209) semble facile mais il n'en est rien et ce sont 5 manches très disputées. Mené largement à la belle, la prise d'un temps mort le remet en selle et il l'emporte aux avantages.
Patrick P (1361) avait à coeur de bien figurer à cette rencontre.
Il commence contre Anthony HURON (1477) qui n'a pas de problème particulier sur le picot. La partie est de plus en plus accrochée mais le match est perdu en 3 manches.
Contre Christophe CHEVAU (1209), le chagnotin démarre assez mal et s'incline en 1ere manche.
Ensuite il prend le pas sur son adversaire et s'impose dans les 3 manches suivantes serrées.
La dernière partie contre Thomas BRISSON (1391) est très disputée. Ce dernier alterne bien son jeu et gêne le chagnotin qui s'incline en 3 manches dont 2 avec le plus petit des scores.
Baptiste (1024) commence d'entrée sur Christophe CHEVAU (1209) plus petit classement mais largement au dessus de celui du chagnotin. La partie est très disputée et après la perte de la 1ere manche le chagnotin l'emporte sur un score tout aussi serré. Les 2 manches suivantes bien que disputées sont remportées par l'icaunais.
Le match suivant contre Thomas BRISSON (1391) montre des beaux échanges entre les 2 joueurs. Le match est perdu en 4 manches dont 3 ont été très accrochées.
Le dernier match contre Anthony HURON (1477) parait impossible tant son adversaire semble facile. Toutefois le chagnotin s'accroche mais l'icaunais fait la différence à chaque fois dans les tous derniers points et l'emporte en 3 manches.
Le double composé des 2 Patrick s'incline en 4 manches serrées contre la paire Huron / Brisson
Résumé
Dominique: 3V
Romain: 1V
Patrick F: 2V
Patrick P: 1V
Nicolas: 0V
Baptiste: 0V
Bilan:
Si on s'en tient aux résultats cette défaite est logique car aucune perf. ou aucune contre n'a été faite par nos joueurs. Avec un peu de réussite on aurait pu accéder au match nul mais une défaite plus lourde aurait pu arriver également.
A noter le bon état de forme de Dominique qui fait un carton plein pas évident et la confirmation que Nicolas a retrouvé ses sensations.
De son coté Romain ne s'est pas mis en évidence comme lors de la journée précédente mais il a tout de même bien joué pour un jour "sans".