Résultats 6ème journée phase 1 équipe 1
Enfin la victoire: CHAGNY TT 1 - ELAN NEVERS 2 : 14 - 06
ELAN NEVERS 2 alignait sa composition classique suivante:
Mathieu BRIERE (1355), Louis TORRES (1311) et Thierry CHAUMEREUIL (1149) en table A et Marion ROLLAND (1283), Stephane ROUS (1273) et Alain AYRAL AUMONT (1091) en table B.
Avantage au CHAGNY TT en table A et en table B mais le match n'était pas fait.
Notre équipe part très fort à 6-2 après le 1er double puis 11-2 après le 2eme double. Notre équipe se relache un peu et termine sur le score final de 14-06
Table A: 8-2
Dominique (1695) commence mal sa partie contre Louis TORRES (1311) et s'incline en 1ere manche. Il se reprend et gagne les 3 manches suivantes.
Contre Thierry CHAUMEREUIL (1149) commence bien le match en remportant assez facilement la 1ere manche puis un peu plus difficilement la 2eme. Il se relache un peu et perd aux avantages la 3eme manche pour ensuite remporter la 4eme.
Face à Mathieu BRIERE (1355), le chagnotin gagne facilement la 1ere manche puis après un changement de jeu de son adversaire, il s'incline aux avantages dans les 2 manches suivantes. Heureusement dans les 2 manches suivantes, Dominique fait de suite un gros trou et gère ensuite les fins de manche. Il l'emporte à la belle.
Franck (1377) de retour dans cette équipe commence son 1er match contre Louis TORRES (1311) et s'incline de justesse en 1ere manche pour ensuite remporter de justesse la 2eme manche. Après la perte facile de la 3eme manche et mené 6-10 dans la 4eme manche on ne donne pas cher du chagnotin qui remporte aux avantages cette manche et à nouveau la belle en étant mené 1-5 dans la manche décisive.
Le match est un peu similaire contre Louis TORRES (1311). Après une 1ere manche perdue de justesse, Franck perd très facilement la 2eme. Contre toute attente le chagnotin change légèrement son jeu et remporte les 3 manches suivantes accrochées.
Le dernier match contre Thierry CHAUMEREUIL (1149) est un peu plus facile. Après avoir sauvé 2 balles de set en 1ere manche, le chagnotin remporte de justesse la 2eme manche puis plus facilement la 3eme manche.
Nicolas (1085) commence d'entrée contre Thierry CHAUMEREUIL (1149). Il demarre très bien et remporte assez facilement les 2 premières manches. La 3eme manche est un peu plus accrochée mais remportée.
Contre Mathieu BRIERE (1355), le match est serré mais le chagnotin s'incline de justesse en 1ere manche pour ensuite mener 10-6 dans la 2eme manche. Son adversaire revient à 10-10 puis remporte sa 1ere balle de manche à 17-15 et après quelques balles de chance.
La 3eme manche est à nouveau accrochée après un gros trou mais Nicolas s'incline.
Le chagnotin commence fort contre Louis TORRES (1311) et mène 10-8 puis son adversaire profite de sa 1ere balle de manche pour conclure à 12-10.
Le chagnotin commence tout aussi fort mais arrive à gérer et remporter la 2eme manche. Dans les 3eme et 4eme manches, il veut conclure trop vite et s'incline assez facilement.
Le double composé de Dominique et Franck s'impose en 3 manches dont 2 très serrées.
Table B: 6-4
Patrick P (1377) fait son 1er match de la saison en table B.
Contre Stéphane ROUS (1273), il commence mal et s'incline en 1ere manche. Ensuite il se règle en défense et gagne assez facilement la manche suivante. Les 2 manches suivantes sont remportées plus diffcilement.
Contre Alain AYRAL AUMONT ( 1091), le chagnotin gagne facilement la 1ere manche puis gère les 2 manches suivantes.
Pour son dernier match contre Marion ROLLAND (1283), le chagnotin ne trouve pas ses marques et s'incline en 3 manches disputées mais sans donner l'impression de pouvoir l'emporter.
Patrick F (1375) remporte assez facilement la 1ere manche contre Alain AYRAL AUMONT (1091) puis le laisse jouer et s'incline dans la 2eme. Le chagnotin met ensuite le turbo et gagne assez facilement les 2 suivantes.
Contre Marion ROLLAND ( 1283), le chagnotin met beaucoup d'effet dans ses balles et gêne son adversaire. Le match est remporté facilement en 3 manches.
Contre Stephane ROUS (1273), Patrick est à nouveau très peu gêné par son adversaire et remporte son match en remortement ses 3 manches assez facilement.
Baptiste (1051) joue rarement en table B et contre Marion ROLLAND ( 1283), il remporte la 1ere manche. Toutefois lors des 2 manches suivantes, son adversaire prend de suite le dessus et elle s'impose assez facilement. Alors qu'il a la manche en main, le chagnotin s'incline de justesse dans la 4eme manche.
Contre Stephane ROUS (1273), Baptiste joue bien et remporte la 1ere manche aux avantages. Comme pour son 1er match, il s'écroule et s'incline assez facilement dans les 2 suivantes. Cette fois ci la 3eme manche est très disputée et le chagnotin l'emporte aux avantages. Relachement en début de manche et le trou est fait. Baptiste court ensuite après le score mais s'incline à la belle.
Pour son dernier match contre Alain AYRAL AUMONT (1091), Baptiste semble moins motivé par le score et il s'incline lors des 2 premières manches aux avantages pour ensuite l'emporter dans la 3eme aux avantages.
A nouveau son adversaire fait le trou et le chagnotin s'incline dans la 4eme manche.
Le double composé des deux Patrick s'impose à la belle.
Résumé:
Dominique: 3V + Double
Franck: 3V + Double
Nicolas: 1V
Patrick P: 2V + Double
Patrick F: 3V + Double
Baptiste: 0V
Bilan:
Un match plus difficile que ne laisse apparaitre le score mais il était temps d'effacer un triste record puisque cette équipe n'avait plus gagné un match depuis décembre 2008.
Un grand merci à Franck qui a redonné confiance à cette équipe. Toute l'équipe est à féliciter mais plus particulièrement Dom, Franck et Ziat tous 3 auteurs d'un sans faute lors de cette journée.
Plus qu'un seul match avec un minuscule espoir de maintien en cas de victoire: il faudrait que plusieurs équipes de départementale ne souhaitent pas monter mais l'espoir fait vivre...