Resultats Intercomités zone 5 à Reims
Bon comportement du chagnotin
A ses cotés en tout premier lieu le presque chagnotin Christian entraineur du groupement et coach ainsi Yoann ATD et coatch également.
L'équipe était composée de
- Gabin DEROUES (U.P CREUSOT VARENNES) et Lea CHANLIAU (U.P CREUSOT VARENNES) en catégories Poussins et Poussines
- Robin ROZIER (MONTCHANIN TT) et Laura GLATKA (ST VINCENT BRAGNY) en catégories Benjamins et Benjamines
- Théo HONDERLIK (FC GUEUGNON) et Elodie LAPALUS (U.P CREUSOT VARENNES) en catégories Minimes Garçons et Filles
- Nicolas et Melanie BOVE (MONTCHANIN TT) en catégories Cadets et Cadettes
En catégorie Cadets, peu de pression sur les épaules de Nicolas car le niveau est relevé avec des joueurs de 2 ou 3 ans de plus que lui. A noter que tout comme lui, les joueurs rencontrés valent au moins 1 à 2 classements de plus que celui affiché.
L'équipe du CD71 se retrouve dans une poule de 5 équipes.
SAONE ET LOIRE - MEURTHE ET MOSELLE 2: 3 - 5
Nicolas (M1 909) s'incline en 4 manches sur Julien POIRET (C1 1285). Bon début du chagnotin qui prend une manche mais qui s'incline 8-11 dans la 3eme manche alors qu'il menait 8-4.
SAONE ET LOIRE - VOSGES 1: 4 - 4
Nicolas s'incline en 4 manches sur Quentin COLLE (C1 1234) en prenant à nouveau une manche à son adversaire.
SAONE ET LOIRE - HAUT RHIN 1: 2 - 6
Nicolas s'incline en 4 manches sur Thomas BERTRAND (C2 1369). Face à un adversaire ayant presque les points de 40, le chagnotin se fait balayer en 1ere manche mais remporte ensuite la 2eme et fait douter son adversaire. Dans la 3eme manche, Nicolas mène 10-8 mais son adversaire s'en sort bien avec 2 points de chance successifs et il remporte ensuite la manche puis ensuite le match.
SAONE ET LOIRE - MARNE 2: 5 - 3
Nicolas l'emporte en 5 manches sur Maxime MERLE (C2 1242). Match très équilibré et le chagnotin n'a pas flanché en l'emportant à la belle. Il signe une belle perf.
La SAONE ET LOIRE se classe 4eme et rencontre le lendemain en barrage le DOUBS 2 qui avait finit 5eme.
SAONE ET LOIRE - DOUBS 2: 6 - 2
Nicolas l'emporte en 4 manches sur Antoine GROS (C1 1051). Face à un adversaire un peu plus faible que les précédents, Nicolas en profite pour remporter les 2 premières manches mais ensuite la 3eme serrée est perdue et la 4eme devient très serrée également avec un adversaire qui met beaucoup d'effet dans ses balles de coupe. Toutefois l'adversaire n'est pas serein et il perd les points importants et Nicolas en profite pour remporter la 4eme manche.
Pour les places 9-16:
SAONE ET LOIRE - COTE D'OR 1: 5 - 3
Nicolas s'incline en 3 manches sur Johann JACQUOT (C1 1642). Face à un membre du pôle qui a les points de classé 30, la lutte était inégale et son adversaire était donc beaucoup plus fort. Toutefois dans la 2eme manche le dijonnais a failli se faire surprendre en ne l'emportant qu'aux avantages 13-11
Pour les places 9-12:
SAONE ET LOIRE - HAUT RHIN 1: 2 - 6
Nicolas s'incline en 4 manches sur Thomas BERTRAND (C2 1369). Nicolas retrouve un adversaire connu lors des poules. On pensait que ce dernier qui avait eu chaud aurait joué tout de suite dans le point faible du chagnotin mais ce dernier a reussi encore à prendre une manche mais en étant moins présent lors des autres manches.
Pour les places 11-12:
SAONE ET LOIRE - MEURTHE ET MOSELLE 2: 3 - 5
Nicolas s'incline en 3 manches sur Julien POIRET (C1 1285). Nicolas retrouve un joueur joué en poule mais est un peu moins bien physiquement. Toutefois il aurait du prendre la 2eme manche en menant 9-6 mais en ayant un trou pour s'incliner 9-11.
L'équipe termine 12eme.
Bilan:
Sans aucune pression, Nicolas a joué à son meilleur niveau et a de plus comme tous ses camarades bien supporté son équipe qui réalise un score fort honorable avec des jeunes pousses invaincues.