Finales Departementales D3
Rien ne sert de courir:
CHAGNY TT 2 - TT SOMME LOIRE 1: 09 - 09 et
CHAGNY TT 2 - SAONE BRESSE 2: 10 - 2
Notre capitaine Jean Claude JAUMAIN a été présent toute cette journée pour l'organisation des équipes.
Pour le 1er match contre ASSOCIATION TT SOMME LOIRE 1 notre équipe est constituée de Damien BLAS (45), Francois CLEMENCET (70), Guillaume VADOT (NC) et Julien PUGEAULT (NC).
L'équipe adversaire est plus faible que d'habitude avec un joueur 70 absent. Elle est composée de Thierry AUDIC (60), Djohn VALLADON (75), Claudine AUDIC (60F) et Daniel DUNET (NC)
Sur le papier notre équipe est plus forte mais Damien pour des raisons personnelles devait quitter la salle avant midi et la suite fut tout autre...
Avec un démarrage sur des chapeaux de roue à 3-1, Damien nous laisse sur le score de 7-3 mais nous terminons sur le score final de 9-9
Damien (45) à court d'entrainement a du mal à rentrer dans le match contre Djohn VALLADON (75) et l'emporte à la belle.
Ensuite il rencontre Thierry AUDIC (60) et l'emporte en 3 manches avec les 2 dernières manches gagnées facilement.
Il ne fait pas les 2 matches suivants.
Francois (70) connait des hauts et des bas mais il a été dans le très bas.
Il s'incline en 4 manches contre Claudine AUDIC (60F).
Il s'incline à la belle contre Daniel DUNET (NC) et bat son record : 1er NC perdu depuis sa reprise en 2003.
Il s'incline en 3 manches contre Djon VALLADON (75)
Il s'incline en 3 manches mais fait un bon match contre Thierry AUDIC (60) en perdant les 2 dernières manches aux avantages.
Guillaume (NC) rencontre tout d'abord Daniel DUNET (NC) et l'emporte facilement en 3 manches.
Il rencontre ensuite Claudine AUDIC (60F) et l'emporte à la belle.
Il rencontre ensuite Thierry AUDIC (60) et s'incline à la belle aux avantages.
Il rencontre ensuite Djon VALLADON (75) et s'incline aux avantages.
Julien (NC) est actuellement en grande forme.
D'entrée il rencontre Thierry AUDIC (60) et l'emporte à la belle: grosse perf pour Julien
Ensuite il s'incline en 4 manches sur Djon VALLADON (75)
Le match suivant contre Daniel DUNET (NC) est remporté en 3 manches.
Son dernier match contre Claudine AUDIC (60F) est remporté en 4 manches.
Le double composé de Damien et Francois s'impose en 4 manches tandis que le double composé de Julien et Guillaume s'impose en 4 manches également.
C'est donc un match nul mais après comptage des sets, c'est l'équipe de SOMME LOIRE qui l'emporte de 2 manches. Dommage, il s'en est fallu de peu.
Le match suivant pour la 3eme place nous oppose à SAONE ET BRESSE TT 2 et l'équipe était composée de Joaquim GOMES (80), Sebastien PETEUIL (80) et toujours en place Guillaume VADOT (NC) et Julien PUGEAULT (NC)
De son coté l'équipe de SAONE ET BRESSE 2 etait composée de Jean Michel VINCENT (80), Francois BOISDET (80), Jerome BOIREAU (80) et Jimmy DARD (NC).
Sur le papier notre équipe est plus faible mais nos deux NC valent un peu plus que leur classement.
La partie sera toujours en faveur de notre équipe avec 3-1 puis 8-1 et enfin 10-2 (ou plutôt 11-2 si on compte tous les matches joués)
Joaquim (80) est en forme actuellement et il ne laisse aucune chance à Jimmy DARD (NC) en emportant facilement le match en 3 manches.
Ensuite il rencontre Francois BOISDET (80) et l'emporte en 4 manches avec 2 manches gagnées très facilement.
Son 3eme et dernier match contre Jean Michel VINCENT (80) commence très bien pour le chagnotin qui reporte facilement 2 des 3 premières manches puis un peu d'empressement et Joaquim s'incline assez facilement dans les 2 dernières manches.
Sébastien (80) a des hauts et des bas. Contre Francois BOISDET (80) malgré le gain de la 1ere manche il s'incline aux avantages dans les 2eme et 3eme manches. Son adversaire en confiance remporte également la 4eme manche.
Contre Jimmy DARD (NC), Sebastien n'arrive pas à se libérer et après le gain aux avantages de la 1ere manche, il s'incline également aux avantages dans la 2eme. Ensuite il se libère et remporte facilement les 2 manches suivantes.
Contre Jerome BOIREAU (80), on assiste à un match très serré et les 2 adversaires remportent de justesse leurs manches pour aller à la belle. Dans cette dernière manche le chagnotin fait le trou tout de suite et s'impose très facilement.
Guillaume (NC) est déçu de la perte du précédent match et remporte très facilement la 1ere manche contre Jean Michel VINCENT (80) pour s'incliner de justesse dans la 2eme manche. Maitrisant techniquement le jeu sans toutefois dominer, il remporte les 2 manches suivantes.
Contre Jerome BOIREAU (80), Guillaume remporte facilement les 2 premières manches puis lâche la pression. Il a tord car son adversaire en profite pour s'imposer de justesse dans les 2 manches suivantes. Arrive la belle et le chagnotin s'impose assez facilement.
Guillaume ne dispute pas les 2 matches suivants.
Julien (NC) en compétition avec Guillaume arrive en confiance avec sa belle perf du match précédent.
Toutefois avec la déception du match précédent il a du mal à garder le moral et contre Jérôme BOIREAU (80) il s'impose à la belle et aux avantages.
Pour son match suivant contre Jean Michel VINCENT (80) il se méfie de suite de son adversaire et s'impose en 3 manches avec 2 manches accrochées.
Il fait de même contre Francois BOISDET (80) et s'impose en 3 manches avec 2 manches disputées.
Le double coimposé de Joaquim et Sébastien s'impose à la belle aux avantages tandis que le double composé de Guillaume et Julien s'impose également à la belle et aux avantages.
Un score bien lourd pour nos adversaires car 6 parties sont terminées à la belle.
Bilan:
Petite déception pour notre équipe qui ne remonte pas en D2. Merci à Damien qui malgré une impossibilité personnelle a tenu à nous aider. Dommage que François soit au fond du trou ce jour là car il est le seul du 1er match qui ne fait pas ses points. Guillaume et plus particulièrement Julien etaient en forme et sans complexe.
Sans pression le deuxième match contre Saône et Bresse 2 se termine bien pour notre équipe qui finit quand même à la 3eme place. Joaquim et Sébastien ont contribué activement à la victoire de notre équipe avec les jeunes qui étaient particulièrement fatigués.