Résultats 5ème journée phase 2 équipe 1
Une défaite logique: ESTT APPOIGNY 1 - CHAGNY TT 1 : 11 - 03
Pour ce dernier match à l'extérieur de la poule préliminaire de Régionale 2 notre équipe 1 se déplaçait pour rencontrer l'équipe de l'ESTT APPOIGNY 1 actuellement en milieu de tableau de notre poule mais la victoire semblait peu probable
L'équipe 1 de l'ESTT APPOIGNY est composée de Carl FERRIERE (35), Christophe DELIGAND (40) et Jean Yves PLECY (45) en table A ainsi que Florent BECART (45), Vincent ROUGE (45) et Erwan VENON (60)
En table A nos adversaires sont devant au niveau des points tandis qu'en table B un écart énorme sépare les 2 équipes.
Bon départ du CHAGNY TT qui démarre à 2-1 mais qui s'incline ensuite 3-11
Table A: 3 - 5
Dominique (35) rencontre d'entrée Carl FERRIERE (35) et la 1ere manche est très accrochée mais remportée aux avantages. Dom rentre tout de suite dans la 2eme manche et s'impose facilement. La 3eme manche est menée par l'icaunais mais le chagnotin revient à sa hauteur dans les tous derniers points et s'impose aux avantages.
Démarrage difficile du chagnotin mais qui serre le jeu et remporte la 1ere manche contre Christophe DELIGAND (40). La 2eme est tout aussi accrochée et il l'emporte encore pour s'incliner ensuite dans la 3eme face à un adversaire qui a changé de jeu. Le chagnotin serre tout de suite le jeu dans la 4eme manche et s'impose assez facilement.
Patrick (50) n'est jamais trop à l'aise face à cette équipe et le moral devient rapidement bas face à Christophe DELIGAND (40). L'icaunais s'impose facilement en 3 manches sans être gêné par le picot.
Le match suivant contre Jean Yves PLECY (45) est assez accroché dans la 1ere manche mais Patrick s'incline. L'icaunais s'habitue de plus en plus au picot et les 2 manches suivantes sont perdues assez facilement par le chagnotin.
Contre Carl FERRIERE (35), Patrick débute très mal le match en perdant très facilement la 1ere manche. Puis soutenu par les membres de son équipe, ce dernier se met à faire douter l'icaunais qui toutefois l'emporte aux avantages dans la 2eme manche et sur un score serré dans la 3eme manche.
Patrick F (50) est blessé actuellement mais il joue quand même. Dans les 2 premières manches contre Jean Yves PLECY (45) la partie est équilibrée et les 2 adversaires remportent chacun une manche. La partie est soutenue et c'est Patrick qui l'emporte à la belle et en signant une perf.
Patrick rencontre ensuite Carl FERRIERE (35) et ce dernier met beaucoup d'effet dans sa balle. La partie est perdue assez facilement en 3 manches.
Le double constitué de Dominique et Patrick s'incline en 3 manches avec la 1ere perdue facilement.
Table A: 0 - 7
Daniel (60) rencontre d'entrée Florent BECART (45). Le chagnotin tient la balle et fait des jolis coups mais l'icaunais a très souvent le dernier mot. La partie est perdue assez facilement en 3 manches.
Daniel rencontre ensuite Erwan VENON (60) et commence bien son match pour ensuite faire beaucoup de fautes en fin de manche. Il en est de même pour les 2 autres manches où on croit que le chagnotin peut s'imposer mais ensuite arrive le trou en fin de manche. La partie est perdue en 3 manches.
Nicolas (70) commence bien sa partie contre Vincent ROUGE (45) membre comme lui du pôle espoir. A 5-5, il a un gros trou et prend 6 points d'affilée. Dans la 2eme manche c'est son adversaire qui a un trou et Nicolas mène 6-0. Ensuite le chagnotin se fait remonter et s'incline aux avantages alors qu'il aurait du logiquement gagner cette manche. Après quelques balles perdues de chance, le chagnotin laisse filer la manche et s'incline en 3 manches.
Lors de son 2eme match contre Florent BECART (45) qu'il connait bien au pôle également comme instructeur, Nicolas débute très bien sa 1ere manche très serrée mais s'incline aux avantages. Dans la manche suivante, le score est tout aussi serré mais c'est le chagnotin qui s'impose. A nouveau quelques balles de chance successives minent le moral du chagnotin qui se bat mais qui perd la manche. Dans la 4eme manche l'icaunais est maitre du match et s'impose assez facilement.
Appelé de dernière minute, Sebastien (80) n'avait pas eu le temps de s'entrainer cette semaine et il commence bien sa 1ere manche contre Erwan VENON (60) mais il fait quelques fautes dans les tous derniers points et s'incline. La 2eme manche est perdue assez facilement tandis que le chagnotin fait de nouveau jeu d'égal à égal avec l'icaunais et encore dans les derniers points le manque de régularité lui sera fatal.
Contre Vincent ROUGE (45), Sebastien a beaucoup de mal dans les retours de service et sur les attaques de son adversaire. Il s'incline facilement en 3 manches.
Le double composé de Daniel et Nicolas s'incline facilement en 3 manches.
Résumé:
Dominique: 2V
Patrick P:OV
Patrick F: 1V (perf)
Daniel: 0V
Nicolas: 0V
Sebastien: 0V
Bilan:
Notre équipe termine dernière de poule et le maintien est maintenant compromis. Avec une équipe incomplète, le niveau de R2 est trop fort mais il faudra encore se battre dans la poule de maintien pour montrer que cette équipe n'est pas montée par hasard.
Merci à Sébastien qui a pu se libérer à la dernière minute.
Bravo au capitaine Dom qui a encore assuré à cette journée en remportant ses 2 simples et à Patrick F qui a fait une jolie perf. A noter le bon niveau de jeu de Nicolas qui a donné du fil à retordre à ses adversaires.
Patrick P dans un jour sans, Daniel qui retrouve des sensations avec sa nouvelle raquette et Sébastien qui s'est dévoué se sont bien battus également et ont contribué largement à la bonne humeur de l'équipe.