Criterium Fédéral Tour 3
Petite déception malgré les bons résultats
Pour ce 3eme tour de la saison, 3 joueurs devaient jouer pour le 3eme tour du critérium fédéral. Martin n'a pas pu une nouvelle fois se libérer et c'est donc un nouveau forfait pour notre junior.
Nicolas a disputé le tour en régional car son statut de 1er repêchable ne lui a pas permis de rester en N2.
Aubin a disputé le tour en départemental en espérant effacer sa méforme du tour précédent.
C'est à Appoigny (89) que Nicolas (M1 70) s'est retrouvé tête de série de la poule 2 de 6 joueurs dans la catégorie Minimes.
Il s'impose tout d'abord facilement en 3 manches contre Thibaud BEYNET (M2 85 ELAN NEVERS)
Première manche accrochée contre Félicien POSTIGO (M2 80 AVENIR PARON) puis les deux manches suivantes sont un peu plus faciles à remporter.
Première manche accrochée également face à un joueur jouant avec un picot Robin ROZIER (B2 80 MONTCHANIN TT) puis les 2 manches suivantes sont gagnées assez facilement.
Le match suivant contre Jérome HUROU (M2 80 ASL DE CLENAY) est assez etrange. Nicolas remporte très facilement la 1ere manche pour ensuite s'imposer difficilement dans la 2nde puis perdre très facilement la 3eme. Il revient dans le match et gagne assez facilement la 4eme manche.
Les choses sérieuses commencent avec la rencontre contre Vincent DEBLOCK (M1 75 ESTT APPOIGNY) mais ce dernier en petite forme a bien accroché le chagnotin lors de la 1ere manche mais les 2 manches suivantes ont été remportées relativement facilement.
Nicolas termine 1er de sa poule.
En 1/2 finale, Nicolas rencontre un autre favori et 2eme de l'autre poule Gaetan GUYENET (M2 70 CP BELLENEUVOIS). Le match est très soutenu mais Nicolas s'impose dans les 2 premières manches. La manche suivante est encore plus soutenue et le chagnotin s'incline de justesse. Lors de la manche suivante, Nicolas est devant et garde jusqu'au bout les quelques points d'avance et remporte cette manche.
En finale, il rencontre Adrien PAQUET (M2 75 DIJON TT) qu'il redoutait un peu de jouer car ce dernier l'avait remporté lors de leur confrontation lors du 1er tour. Nicolas prend l'avantage et remporte assez facilement la 1ere manche. Changement de jeu du dijonnais et la partie est plus accrochée et intense. Ce dernier remporte les 2 manches suivantes. Alors qu'on voyait mal parti Nicolas ce dernier prend beaucoup d'avance en 4eme mais se fait remonter sur la fin. il remporte cette manche.
Très mauvais départ à 0-4 et le chagnotin continue jusqu'à 0-7 malgré un bon niveau de jeu et quelques balles de malchance. La chance lui sourit à nouveau et il remonte à 5-8 mais il s'incline tout de même à la belle avec une très grosse déception car il voulait vivement remonter en N2.
Aubin (B2 85) quand a lui etait à MONTCHANIN dans une poule de 5 joueurs.
Il commence bien en l'emportant sur Emile JOBREDEAU (P NC MONTCHANIN TT)
Il rencontre ensuite Gabin DEROUES (P 80 U.P CREUSOT VARENNES) et s'incline en 4 manches en étant pas dans son niveau de jeu habituel.
Son niveau de jeu remonte lorsqu'il rencontre Timothée MOIROUX (B2 85 CHALON TT) et il l'emporte en 5 manches.
Son dernier match contre Adrien DESBROSSES (B1 NC MONTCHANIN TT) est beaucoup plus facile et Aubin l'emporte.
Avec une égalité au niveau des rencontres gagnées, Aubin termine 2eme derrière Timothée MOIROUX.
Petite déception aussi car si Aubin avait joué contre Gabin avec le même niveau qu'il a joué contre Timothée, la montée aurait été possible.
Bilan: Nos deux chagnotins font un bon résultat mais espéraient faire encore mieux.