Résultats 5ème journée phase 1 équipe 1
Une grosse envie de vaincre:
CHAGNY TT 1 - ASC ST APOLLINAIRE 2: 12 - 08
Pour ce 5eme match de la saison notre équipe 1 bien qu'incaincue ne partait pas favorite face à une équipe qui elle aussi n'avait pas perdu de matches.
L'équipe de l'ASC ST APOLLINAIRE 2 etait composée de:
Philippe NEYRAUD (40), Pascal DELPHINO (45) et Michel VAILLOT (55) en table A ainsi que Eric MARILLIER (45), Beranger RAVIER (50) et Jean CARRETERO (65) en table B.
Avantage au niveau des points pour nos visiteurs aussi bien en table A qu'en table B. La partie paraissait donc difficile.
Table A: 7-3
Dominique (35) commence assez mal son match contre Pascal DELPHINO (45) en s'inclinant lors des deux premières manches. Toutefois le chagnotin trouve la faille et remporte la 3eme manche. Ensuite la partie est équilibrée et Dominique l'emporte à la belle. Ouf car notre capitaine a eu quelques frayeurs.
Pour son 2eme match contre Michel VAILLOT (55), le chagnotin remporte assez facilement la 1ere manche. Il gère ensuite les deux manches suivantes et remporte ce match en 3 manches.
La partie est très indécise contre Philippe NEYRAUD (40) et Dominique s'incline de justesse en 1ere manche. Les manches suivantes sont toutes aussi accrochées et le chagnotin l'emporte en 4 manches. Match très serieux face à un adversaire qui a très bien joué.
On sait que Martin (45) est actuellement en grande forme et il l'a particulièrement prouvé aujourd'hui.
Le chagnotin remporte tout d'abord la première manche puis ne bouge plus trop et s'incline de justesse en 2eme manche. La manche suivante est aussi accrochée mais le chagnotin l'emporte. Cavalier seul de Martin en 4eme manche qui la remporte facilement.
La partie est très accrochée contre Philippe NEYRAUD (40) mais Martin l'emporte aux avantages en 1ere manche. On croit que le chagnotin va faire de même en 2eme mais il s'incline aux avantages. Il prend ensuite le match en main pour remporter la manche suivante puis remporter très facilement la 4eme manche. C'est une perf. pour Martin.
Après le double, Martin est sur un nuage et remporte le match suivant contre Pascal DELPHINO (45) en 3 manches. Après une première manche accrochée, il remporte facilement la 2eme pour ensuite s'imposer aux avantages en 3eme manche.
Francois (70) en renfort etait venu faire de la figuration mais s'est tout de même bien battu.
Tout d'abord il rencontre Philippe NEYRAUD (40) et il s'incline assez facilement en 3 manches.
Ensuite il rencontre Pascal DELPHINO (45) et s'incline facilement en 1ere manche. Très bon démarrage en 2eme manche et il remporte facilement cette manche. Son adversaire se remet dans le match et le chagnotin s'incline lors des deux manches suivantes en ayant donné une bonne opposition.
Pour son dernier match contre Michel VAILLOT (55), le chagnotin croit en ses chances mais commet trop de fautes et il s'incline assez facilement dans les deux premières manches. Changement de tactique et Francois s'impose en 3eme manche avec un jeu très disputé. La 4eme manche est très similaire à la précédente et à 9-9 le chagnotin manque son service et s'incline ensuite.
Le double composé de Dominique et Martin a une partie très relevée. Après la perte de la 1ere manche, le duo l'emporte de justesse dans les 2 manches suivantes. La 4eme manche est perdue 13-15 mais les chagnotins rentrent tout de suite dans le match et remportent facilement la belle.
Table B: 5-5
Patrick P (50) commence son 1er match contre Jean CARRETERO (65) et remporte très facilement la 1ere manche et presque aussi facilement la 2eme. Ensuite dans ce jeu picot contre picot le chagnotin se relache un peu et s'incline en 3eme manche. La partie est tout aussi disputée dans la 4eme manche mais Patrick s'impose.
Le chagnotin commence bien son match contre Eric MARILLIER (45) et il remporte la 1ere manche pour ensuite s'incliner 13-15 en 2eme manche. Il remporte assez facilement la 3eme manche pour s'incliner tout aussi facilement dans la 4eme. Heureusement à la belle c'est Patrick qui s'impose assez facilement.
Pour son dernier match contre Beranger RAVIER (50), le chagnotin s'incline en 1ere manche pour ensuite remporter les 2 manches suivantes. Reaction de son adversaire qui s'impose très facilement dans la 3eme manche. La belle est très serrée mais cette fois Patrick s'incline de justesse.
On sait que Patrick F (50) est particulierement en forme cette saison mais il arrive ce dimanche avec une gastro et n'est pas à la fête.
Pour son match contre Eric MARILLIER (45), il s'incline en 1ere manche pour ensuite l'emporter de justesse dans la 2nde. Il s'incline ensuite dans les deux suivantes très serrées avec une 4eme manche perdue 12-14.
Le match suivant contre Beranger RAVIER (50) est très similaire mais avec encore plus de combat. Patrick s'incline à la belle en perdant les 4eme et 5eme manches 10-12 ! Dommage
Le dernier match contre Jean CARRETERO (65) ne lui pose pas de gros problèmes car Patrick maitrise bien le jeu contre picot. Il s'impose en 3 manches avec une 3eme manche un peu moins gagnée facilement.
Pour Nicolas (75) les choses s'annonçaient difficiles mais le chagnotin demarre sans complexe son match contre Beranger RAVIER (50) et il remporte les deux premières manches très disputées. La 3eme manche est à nouveau très disputée mais le chagnotin s'incline 11-13. Son adversaire trouve ensuite un moyen de gêner le chagnotin et les deux manches suivantes bien que disputées sont perdues par Nicolas qui s'incline à la belle. Dommage il n'etait pas passé loin d'une belle perf.
Contre Jean CARRETERO (65) on s'attendait à le voir mal à l'aise face à un vétéran usant d'un picot mais à nouveau Nicolas demarre sans complexe et remporte la 1ere manche sans être inquiété outre mesure et en faisant beaucoup de points gagnants. Les 2 manches suivantes sont similaires et le chagnotin l'emporte en 3 manches. C'est une perf.
Le dernier match s'annonce par contre plus difficile contre Eric MARILLIER (45) avec 6 classements au dessus mais Nicolas marque de suite son territoire et remporte assez facilement la 1ere manche. Ensuite le match est très serré mais son adversaire plus expérimenté arrive toujours à conclure les points importants et Nicolas s'incline en 4 manches au terme d'un très bon match.
Le traditionnel double des deux Patrick l'emporte à la belle et en remportant assez facilement les deux dernières manches.
Bilan:
Une victoire presque inespérée mais gagnée grace à quelques perfs de nos joueurs. Un grand esprit d'équipe anime ce groupe qui termine 1ere de son groupe à égalité de points avec ST APOLLINAIRE (à cause des bonus qui compensent la défaite de nos adversaires)
Peu importe car pratiquement tous les membres de l'équipe sont dans un grand état de forme et d'esprit et souhaitons simplement que cela continue.