Résultats 1ere journée phase 1 équipe 1
La saison qui part bien…:
Chagny TT 1 - PPC Avalonnais: 17 – 03
Pour ce 1er match de la saison notre équipe 1 restait sur Chagny pour acceuillir le PPC AVALLONNAIS 2 pour un match qui devait être facile si on regarde seulement les classements adverses mais la partie fut tout de même disputée.
L'équipe du PPC AVALLONNAIS 2 etait composée de:
Vincent CATHERINE (60), Remy JOUBLIN (60) et Christian VERNOTTE (70) en table A et Mickael JANOT (60), Damien DUPLOUY (65) et Geofrey GILOT (70) en table B
Très net avantage en table A pour notre équipe au niveau des classements et avantage important également en table B.
Le match commence en fait très mal par notre équipe à 0-2 et les deux matches suivants auraient pu tourner à l'avantage de nos adversaires. Ensuite mise en confiance, notre équipe déroule jusqu'à 15-2 et enfin terminer 17-3
Table 1: 9 - 1
Dominique (35) rencontre tout d'abord Remy JOUBLIN (60) et c'est par 3 écrasantes manches qu'il l'emporte
Ensuite il rencontre Vincent CATHERINE (60) un adversaire qui joue très bien et qui a failli remporté une manche. Très serein Dom l'emporte tout de même en 3 manches.
Enfin il rencontre Christian VERNOTTE (70) et l'emporte très facilement en 3 manches.
Damien (40) n'a pas eu l'occasion de s'entrainer beaucoup en ce début de saison et il a la malchance de tomber d'entrée contre le plus combatifs de nos adversaires Vincent CATHERINE (60). Après le gain de la 1ere manche, Damien s'incline 12-14 en 2nde pour ensuite l'emporter dans la 3eme. Le chagnotin fait ensuite trop de faute et s'incline dans les 2 dernières manches.
Contre Christian VERNOTTE (70), Damien fait beaucoup de fautes mais l'emporte en 3 manches sur des scores serrés.
Contre Rémy JOUBLIN (60) Damien l'emporte facilement en 3 manches.
Martin (45) pris par son travail est arrivé 1/4 heure avant le début du match et n'avait pas encore vu ses partenaires de la saison !
Cela ne lui a pas trop mal réussi.
Heureusement, il commence sur le moins bien classé de la table Christian VERNOTTE (70) et l'emporte difficilement et pour s'incliner ensuite de justesse. Il remporte ensuite un peu plus facilement les 2 manches suivantes.
Pour son match contre Rémy JOUBLIN (60) qui a un picot, il remporte très facilement la 1ere manche et ensuite par manque de concentration il s'incline de justesse dans la 2nde. Puis il remporte les 2 manches suivantes mais sans etre vraiment à l'aise.
Le match de vérité devait être contre Vincent CATHERINE (60) qui offre une véritable opposition. Le match sera serré de bout en bout et on aurait pu croire que le chagnotin allait flancher mais il n'en fut rien. Il s'impose à la belle avec un match serieux.
Le double composé de Damien et Martin s'impose en 3 manches.
Table 2: 8 - 2
Patrick P (50) inaugurait son nouveau picot et cela lui a plutôt réussi aussi.
Pour son 1er match contre Geofrey GILOT (70) il s'impose assez facilement en 3 manches.
Le match suivant contre Damien DUPLOUY (65) est plus difficile et il s'incline 12-14 en 1ere manche. Les deux manches suivantes sont toutes aussi serrées mais c'est lui qui l'emporte. Le chagnotin se sent mieux et gagne un peu plus facilement la 4eme manche.
Pour son dernier match contre Mickael JANOT (60), il l'emporte de justesse en 1ere manche mais gêne ensuite beaucoup son adversaire et remporte facilement les deux manches suivantes.
Patrick F (50) commence cette journée comme un diesel et s'incline de justesse en 1ere manche contre Mickael JANOT (60) mais il remporte facilement la suivante pour ensuite peiner dans la 3eme. La 4eme manche un peu plus facile est remportée à nouveau.
Contre Geofrey GILOT (70), Patrick arrive rapidement à gêner son adversaire en remportant la 1ere manche. La manche suivante est perdue car son adversaire a compris la parade. Patrick fait alors appel à son experience et il remporte facilement les deux manches suivantes. Son dernier match contre Damien DUPLOUY (65) est très serré et son adversaire en plus de quelques points chanceux joue bien le coup. Patrick s'impose tout de même à la belle et en remportant assez facilement les deux dernières manches.
Retour de Daniel (60) qui a eu beaucoup de problèmes de santé ces deux dernières années. Il a failli encore déclarer forfait au dernier moment avec encore un soucis.
Il gêne toutefois son adversaire Damien DUPLOUY (65) en remportant de justesse la 1ere manche. Malheureusement son adversaire s'adapte très vite à son jeu et Daniel s'incline lors des 3 manches suivantes.
Pour son deuxième match contre Mickael JANOT (60), la partie est très serrée. Après s'etre incliné de justesse en 1ere manche, Daniel remporte les 2eme, 4eme et 5eme manches.
On s'attend à une domination de Daniel face au plus mal classé de l'equipe adverse Geofrey GILOT (70) mais il n'en ai rien: son adversaire n'est nullement gêné par le picot et passe aussi d'excellentes attaques en revers.
Daniel s'incline en 3 manches.
Le double B composé des deux Patrick s'impose en 4 manches très serrées.
Bilan:
Un match relativement facile mais qui aurait pu très mal tourner après les deux premières rencontres. La plupart de nos joueurs sont peu entrainés et face à une équipe plus faible sur la papier ils ont bien su reagir. Toutefois attention car la suite de la saison risque d'etre beaucoup plus difficile avec des équipes plus fortes.