Intercomités Jeunes Zone Est 2008
L'équipe était constituée de Albert MATHEY (Cadet / CHALON TT), Laura DUCAROUGE (Cadette / ATT DU BREUIL), THéo HONDERLIK (Minime G / FC GUEUGNON), Marine LOVATI (Minime F / ATT DU BREUIL), Nicolas CLEMENCET (Benjamin / CHAGNY TT), Claire DEGRANGE (Benjamine / U.P.C.V), Gabin DEROUES (Poussin / U.P.C.V) et Laura GLATKA (Poussine / ST VINCENT BRAGNY). Le capitaine de l'équipe était Patrick JACQUES et les coatches Vanessa MOINE et Guillaume PAGOTTO.
L'équipe se retrouve en poule 2 comprenant 5 équipes.
SAONE et LOIRE - TERRITOIRE DE BELFORT: 3 - 5
Nicolas (777) retrouve Thibault PEYRON (797) un adversaire qu'il a battu difficilement au top de zone et qui dispose d'un picot. Nicolas fait des beaux tops mais son adversaire joue rapidement et systematiquement sur son revers et lui sur le picot point fort de son adversaire. En essayant souvent d'attaquer en pivot, le chagnotin s'incline lors des deux premières manches. En 3eme manche il fait le trou à 5-0 pour se faire remonter à 5-7. Un temps mort le remet en selle mais il s'incline 12-14. Dommage sur cette dernière manche, un changement de jeu aurait pu troubler le franc comptois.
SAONE ET LOIRE - MOSELLE 1: 1 - 7
Mission impossible pour Nicolas qui joue contre un des meilleurs benjamins de France Lucas WOZNIAK (1021).
Le chagnotin le sait et il debute son match sans complexe en faisant de très jolies balles. Le match est perdu en 3 manches mais son adversaire contient la plupart de ses attaques et la partie est interessante même si le score est un peu cruel.
SAONE ET LOIRE - VOSGES 2: 5 - 3
Nicolas rencontre Corentin ALTMANN (825) et commence très bien son match mais son adversaire voit rapidement que le coup droit de Nicolas est trop dangereux et il joue systematiquement sur son revers. La première manche est perdue d'extreme justesse tandis que la suivante est gagnée de justesse aussi. Lors des deux manches suivantes, Nicolas reste toujours dans le même schéma tactique et inquiète moins son adversaire. Il s'incline avec une grosse déception car il semblait au dessus techniquement.
SAONE ET LOIRE - BAS RHIN 1: 2 - 6
Avec deux joueurs en préparation pour le championnat de France (AKKUZU et SEYFRIED), Nicolas joue contre Pierre RIEDINGER (693). Après ses 3 défaites précédentes, Nicolas n'est pas très bien dans sa tête et remporte difficilement la 1ere manche. Ensuite il enchaine dans les deux manches suivantes en jouant de mieux en mieux et en l'emportant sans contestation.
A egalité de points avec deux autres équipes, l'équipe se retrouve malheureusement 5eme et doit affronter une équipe 4eme qui sera la NIEVRE dans son fief de NEVERS.
SAONE ET LOIRE - NIEVRE: 4 - 4 (La Nievre l'emporte aux avantages)
C'est la première partie du dimanche matin et Nicolas joue contre Victor BITAULT (739). Très en confiance face à un autre bourguignon le chagnotin attaque beaucoup mais avec un dechet enorme au niveau des tops. Heureusement, il remporte ses trois manches mais le niveau technique était beaucoup plus bas que le jour précédent.
SAONE ET LOIRE - ARDENNES: 5 - 3
Nicolas affronte Théo DUPONT (742) mais cette fois ci avec un bon niveau de reussite au niveau des tops. Son adversaire le met par contre en grosse difficulté au niveau des remises de services. Les manches sont assez inégales. La première est remportée tandis que la suivante est perdue avec pratiquement aucun service remis. La suivante est à nouveau remportée et la 4eme à nouveau perdue. Au changement de coté Nicolas qui pensait avoir fait le plus difficile en menant de 2 points prend des risques alors que son adversaire continue de jouer systematiquement sur son revers et ne prend plus aucun risque en attaque. La partie est perdue et Nicolas est très déçu car le nombre de remises de service perdues dans ce match etait anormal.
SAONE ET LOIRE - YONNE: 4 - 4 (La Saone et Loire l'emporte aux avantages)
Nicolas rencontre son partenaire du pole espoir et champion de Bourgogne Paul GUYON (921). Il sait que la partie est déjà perdue et on le sent lors des échanges d'echauffement. Surprise l'icaunais fait quelques fautes tandis que Nicolas remporte quelques attaques et fait le trou en 1ere manche. Paul réagit mais Nicolas reussit à maintenir l'ecart. Lors de la manche suivante il refait un petit trou et commence en croire en ses chances. cela se ressent dans son jeu tandis que Paul hausse son niveau de jeu et remporte la manche suivante. Les deux manches suivantes sont à l'avantage de Paul qui prend le dessus et Nicolas ne peut plus imposer son jeu. La partie est perdue logiquement mais avec un bon niveau de jeu.
La Saone et Loire termine 17eme
Bilan: Une première journée débutée avec un très bon niveau de jeu en coup droit mais un schéma tactique trop limité pour une compétition inter-régionale. Le deuxième jour a été plus terne au niveau du jeu. Il y aura quelques points aussi absolument à améliorer comme la remise de service.
Pour voir les resultats des autres joueurs:
Resultats CD71TT