Resultats Jeux de Saone et Loire
Pas très loin du podium
Cette compétition qui a lieu tous les 4 ans est une réplique des Jeux Olympiques au niveau départemental avec l'ensemble des sports qui sont pratiqués sur un grand week-end (à PARAY en 2008). Nos deux joueurs faisaient partie de la délegation lors de la cérémonie d'ouverture.
En Tennis de Table, c'est le Grand Prix Jeunes qui faisait référence pour la qualification et notre équipe était 22eme sur les 24 équipes qualifiées.
Au final avec ce long week-end propice aux départs, c'est seulement 14 équipes qui se sont présentées ce dimanche et le CHAGNY TT etait N°14. Avec un horaire très strict, les rencontres se sont déroulées simultanement sur 2 tables et il a donc été difficile d'arbitrer et de coatcher en même temps.
Logiquement, notre équipe doit rencontrer l'équipe classée N°3 à savoir VAILLANTE AUTUN 1 qui s'etait renforcée pour l'occasion.
Le premier match oppose Nicolas (B2 80) à Kevin NOUVEAU (C1 90) et Aubin (B1 90) à Loic CHEVROT (M2 80)
Les matches commencent bien pour le CHAGNY TT avec Nicolas qui gagne facilement sa premiere manche tandis qu'Aubin s'incline aux avantages.
La suite est plus difficile avec Nicolas qui remporte plus difficilement les deux manches suivantes tandis qu'Aubin s'incline lors de ces deux manches. Les matches suivants sont inversés et commencent mal pour les deux chagnotins qui s'inclinent tous les deux dont Aubin aux avantages. Nicolas inverse ensuite la tendance en gagnant assez facilement ses deux manches tandis qu'Aubin remporte le deuxième manche et s'incline en 3eme.
La manche etait presque gagnée pour Aubin qui mène 10-8 mais se fait remonter puis s'incline 10-12 sur une dernière balle qu'il croit gagnée et qui retombe sur la table. Pour Nicolas, petite frayeur en 4eme manche où il s'incline mais il gagne facilement la belle.
Les compteurs sont à 2-2 et il faut donc jouer le double.
Les chagnotins sont très confiants pour le double et remportent facilement la 1ere manche mais leurs adversaires se decident à leur renvoyer tout sur le revers et on assiste à un jeu de poussette dans lequel les autunois sont plus reguliers. Notre équipe s'incline lors des 3 manches suivants et c'est la grosse deception dans le clan chagnotin.
Dommage car cette équipe finira en 3eme position.
Le match suivant pour les places 9-14 oppose notre équipe à celle de ENTENTE CHALON 2 / LE BREUIL
Nicolas et Aubin s'imposent tous deux en trois manches sur Arthur GUINOT (M1 NC ATT DU BREUIL)
Nicolas l'emporte en 3 manches tandis qu'Aubin s'incline en 4 manches serrées face à Loic MARTIN (C1 NC CHALON TT) face à un adversaire qui est très régulier et qui bloque très bien.
Avec 3-1, le double n'est pas joué.
Le match suivant pour les places 9-12 oppose notre équipe à celle de l'U.P.C.V 1
Nicolas s'impose facilement en 3 manches sur Maxime GUYOT (C1 NC) et sur Remi LEWANDOWSKI (M2 NC)
Partie très serrée entre Aubin et Remi LEWANDOWSKI (M2 NC) et le chagnotin s'incline à la belle mais sans avoir le punch habituel qu'on lui connait.
Face à Maxime GUYOT (C1 NC) beaucoup plus puissant que lui, le match sera similaire et Aubin s'incline en 4 manches dans un match très serré.
A 2-2, le double doit etre joué et les chagnotins s'imposent en 4 manches. Seule fausse note avec une 2eme manche perdue de justesse alors que les 3 autres sont gagnées facilement.
Le match suivant pour les places 9-10 oppose notre équipe à celle de E.P.L.R CHARNAY 1
Cette équipe est formée de deux joueurs: Maxime FRAMINET (M2 NC) que les 2 chagnotins battent en 3 et 4 manches et un autre joueur nouvellement muté qui joue beaucoup mieux: Vincent POISEAU (M1 80)
Nicolas mène tout le début de la 1ere manche et fait des fautes lors des tous derniers points. Il fait de même en 2eme manche mais s'impose de justesse. Il faut alors changer de jeu et Nicolas s'impose alors beaucoup plus facilement lors des deux manches suivantes.
Pour Aubin le match sera très accroché mais ce sera toujours son adversaire qui gagnera les tous derniers points décisifs des 3 manches.
A 3-1 inutile de jouer le double
Notre équipe termine à la 9eme place après s'etre inclinée lors du premier match: c'est un bon résultat même s'il y a encore des regrets.
Merci à Dominique pour son coatching sur 2 tables en même temps que l'arbitrage et à Christian venu donner un coup de main aux moments importants.
Bilan:
On a pu constater que la difference d'age amène une différence de puissance qu'il faut pouvoir gérer avec une meilleure technique.
Aubin a donné tout ce qu'il a pu mais été visblement affaibli par son traitement médical et ses attaques ont été moins percutantes que lors de la semaine passée.
Nicolas a bien géré cette compétition et a su réagir comme il fallait lorsqu'il a été mis en difficulté. Dommage que la premiere rencontre a été perdue car il aurait pu faire des matches plus interessants.