Resultats Interclubs régionaux
De l'argent pour nos Benjamins
L'équipe engagée en Benjamin se retrouve en poule 2. Malheureusement deux équipes sont absentes et notre poule comporte seulement 2 équipes et se retrouve avec COULANGES qui a remporté le titre dans la Nievre.
C'est Aubin qui commence contre Vincent MATRAY et la partie s'annonce difficile face à un joueur qui joue bien. Aubin commence très bien la partie en emportant facilement la 1ere manche. Le nivernais comprends un peu plus le jeu du chagnotin et la partie ensuite est beaucoup plus équilibrée. Aubin emporte de justesse la manche suivante pour perdre ensuite de justesse la 3eme manche. La 4eme manche est très indécise et c'est avec le score de 12-10 que le chagnotin conclue le match.
Le match suivant oppose Nicolas face à Luc MATRAY. Les deux joueurs se connaissent bien car tous deux au pôle espoir. Nicolas part favori car invaincu mais avec des gros doutes suite à sa dernière compétition nationale.
Le match commence à l'avantage de Nicolas qui arrive au score de 10-8. Trop d'empressement et la manche est perdue 10-12.
Le doute s'installe et l'ensemble des manches sont très serrées. Nicolas remporte de justesse la 2eme manche pour ensuite l'emporter un peu plus facilement en 4eme. Le doute s'installe à nouveau et la 4eme manche est perdue. A la belle, le nivernais se detache mais Nicolas puise dans ses ressources pour l'emporter de justesse. Ouf l'équipe mène maintenant 2-0 mais les 2 matches ont été très eprouvants pour les parents.
Le match suivant oppose Yvan à Maxime PATRY. La partie semble très jouable au départ pour le chagnotin mais elle commence très serrée et par une 1ere manche perdue de justesse.
Le nivernais se règle tactiquement et Yvan a du mal à prendre l'avantage en s'inclinant à nouveau en 2eme manche et en etant mené 7-9 au temps mort en 3eme manche. Changement tactique et Yvan l'emporte 11-9 pour ensuite l'emporter en 4eme manche sur le même score. Le clan chagnotin commence à y croire lors de l'ultime match et un grand bravo à Yvan qui s'impose dans l'ultime manche.
Avec cette place, notre équipe se trouve préservée des barrages et devra attendre 3 heures la suite de la compétition avec le gagnant du barrage entre les équipes de l'U.P.C.V 1 et l'U.P.C.V 2.
Comme on pouvait s'y attendre c'est l'U.P.C.V 1 que rencontre notre équipe en 1/4 de finale.
Nicolas commence avec un match contre Antoine BOURILLOT et est assez expeditif en emportant facilement les 3 manches.
Le match suivant oppose Aubin à Genael MUCCI un adversaire qu'il connait bien mais qu'il n'a jamais reussi à battre. La pression est sur les épaules du creusotin qui doit absolument l'emporter pour qualifier son équipe et Aubin en profite en remportant 11-7 la première manche. Ce dernier continue sa tactique et à bien jouer face à un creusotin encore plus sous pression et remporte la manche suivante. La 3eme manche semble une formalité pour Aubin qui mène 10-1. Après un temps mort le creusotin remonte à 10-6 mais l'ecart est trop important et Aubin conclue le match à 11-6. Un grand bravo à Aubin qui a vraiment bien joué sur ce match.
Le match suivant oppose Yvan à Anthony CHABOT une rencontre qui ne s'annonce pas facile pour le chagnotin. Ce dernier donne la réplique mais s'incline en 1ere manche. Les manches sont un peu plus serrées mais Yvan doit plier devant le creusotin par manque de régularité. La partie est perdue en 3 manches.
Légère fébrilité de Nicolas face à Genael MUCCI et le chagnotin s'impose en 3 manches sabs etre en difficulté mais en ayant toutefois beaucoup de déchet dans son jeu.
En demi finale, les chagnotins sont heureux de rencontrer BELLENEUVE car le tirage aurait pu etre plus defavorable.
Nicolas rencontre Enzo LOCATELLI et s'impose facilement en 3 manches.
La partie parait plus difficile pour Aubin mais ce dernier negocie très bien ses fins de manches et il s'impose en 3 manches contre Nicolas LAMBERT.
La partie semblait difficile pour Yvan face à Vincent LAMBERT un jeune poussin sélectionné pour le top de zone mais il a commencé la partie avec beaucoup plus de régularité que lors des matches precedents et il s'impose de justesse en 1ere manche. La deuxième manche est tout aussi serrée et le chagnotin l'emporte aux avantages. Certainement un léger relachement en début de partie et il n'arrivera pas à reprendre l'avantage lors de la 3eme manche. Pour la 4eme manche, Yvan est très acccrocheur et c'est encore aux avantages qu'il remporte cette dernière manche qui qualifie l'équipe pour la finale.
Avec sa 3eme place en départementale, notre équipe redoutait de se retrouver face à l'équipe d'APPOIGNY favorite sur le papier. Il faut alors un sans faute de Nicolas et un exploit d'Aubin pour l'emporter et les jeunes joueurs le savent.
C'est Aubin qui commence contre Vincent DEBLOCK membre du pôle espoir et la partie est perdue facilement en 3 manches.
Le match suivant pour Nicolas contre Alexandre PAPIN doit etre sans grande difficulté pour le chagnotin et il demarre en trombe à 6-1. Il croit déja le match gagné et son adversaire remonte en limitant le score à 11-9.
Dans la foulée, son adversaire garde son jeu et prend l'avantage en début de manches. Nicolas prend alors beaucoup de risque et a beaucoup de dechet et s'incline en 2eme manche. Lors des deux manches suivantes on assistera au même scénario et Nicolas s'incline dans les deux manches suivantes. Grosse deception dans l'equipe et plus particulierement pour Nicolas car le gain du match devient impossible.
Yvan decomplexé jouera son meilleur jeu mais son adversaire Corentin FERRIERE s'avere très régulier et il s'incline assez facilement en 3 manches.
Cette défaite a un goût amer car notre équipe s'était mis à y croire mais au début de la compétition tout le monde aurait signé de suite pour la 2eme place.
Bilan:
On retiendra l'excellente prestation d'Aubin auteur d'un presque sans faute et la motivation d'Yvan qui lui a permis de hausser son niveau de jeu et d'emporter des matches pour l'équipe. Retour difficile de Nicolas après une compétition nationale elle aussi très difficile au niveau mental même cette défaite est loin d'etre catastrophique.
On retiendra l'esprit d'équipe qui a animé les chagnotins avant, pendant et après la compétition et on les félicite de cet excellent résultat inimaginable en début de saison.