Résultats 2eme journée phase 2 équipe 2
Pas le bon jour:
CHAGNY TT 2 - ATT DU BREUIL 4: 6 – 14
Ce samedi 09 Fevrier se jouait la 2eme journée de championnat pour l’équipe 2 en D2 contre l'équipe de l'ATT DU BREUIL 4. L'équipe 2 savait que ce match serait accroché avec une équipe visiteuse qui monte de D3 mais qui a laissé une lourde défaite la saison dernière.
L'équipe de l'ATT DU BREUIL 4 etait composée de:
Yoan FERNANDES (70), Bernard LEFEVBRE (70) et Christian DERANGERE (75) en table A et Bernard LACOUR (75), Denis MILAN (75) et Arnaud PENET (80) en table B.
Leger avantage pour nos visiteurs en table A mais avantage beaucoup plus net pour eux aussi en table B. Nous redoutions cette équipe car pas moins de 4 joueurs disposent d'un picot et nos joueurs n'apprecient pas particulierement ce type de jeu.
Le match commence de manière équilibrée avec 4-4 après le 1er double mais c'est ensuite un grand trou qui nous amene à 4-9 puis nos adversaires accentuent le trou pour terminer à 6-14.
Table A: 4-6
Avec l'absence de Nathalie ses dernières semaines, Magali n'a pas repris l'entrainement.
Elle commence mal sur Bernard LEFEVBRE (70) en perdant la 1ere manche puis elle reprend le dessus et remporte les 3 manches suivantes.
Elle rencontre ensuite Yoan FERNANDES (70) très mal face à un adversaire qui fait très souvent mouche lors de ses attaques et qui manie bien son picot. Elle s'incline lors des 2 premières manches puis remporte la 3eme manche. La 4eme manche est accrochée mais Magali fait des erreurs aux points importants et s'incline.
Elle rencontre ensuite Christian DERANGERE (75) et l'emporte assez facilement en 3 manches.
Francois etait en manque de sensations a l'entrainement lors de ce debut de 2eme phase mais cela a été beaucoup mieux.
Pour son premier match, il rencontre Christian DERANGERE (75) et commence très mal sa première manche en étant mené 1-7 mais il remonte sur la fin et l'emporte 11-9. Il remporte ensuite les 2 manches suivantes en maitrisant bien son adversaire.
Le match suivant contre Bernard LEFEVBRE (70) etait redouté face à un adversaire gaucher prise porte plume et picot. La partie commence très serrée et il s'incline à 10-12. La partie continue a etre disputée mais remportée en 2eme manche quand Francois a compris comment gener son adversaire qui s'incline lourdement en 3eme manche. Exces de confiance et il s'incline à nouveau de justesse. Heureusement, il se reprend et gagne très facilement la belle.
Pour son dernier match contre Yoan FERNANDES (70), Francois n'a pas le temps de respirer que le score affiche un score très lourd. Son adversaire se relache et il en profite pour remonter mais il etait trop tard. Match plus équilibré lors des deux manches suivantes (-9, +14)mais avec un adversaire qui mène toujours et qui malmene Francois. Son adversaire prend encore le large en debut de 4eme et l'emporte malgre un retour sur la fin.
Damien affiche toujours un grand etat de forme à l'entrainement même s'il n'est pas venu cette semaine et il souhaitait effacer sa reprise en championnat.
Damien rencontre tout d'abord Yoan FERNANDES (70) et la partie est à l'avantage de son adversaire avec toutefois une bonne opposition de Damien qui fait des fautes en remise et son adversaire en profite pour faire des attaques tranchantes. Les 3 manches sont perdues identiquement à -8, -8 et -7 score particulierement honorable face à une adversaire qui joue très bien.
Il rencontre ensuite Bernard LEFEVBRE (70) et Damien passe completement a coté de son match en ne sachant pas comment gêner son adversaire. Après deux manches perdues lourdement, Damien refait surface dans la 3eme manche mais il est trop tard et la manche est perdue egalement.
Pour son dernier match contre Christian DERANGERE (75), Damien sent que c'est le match qu'il ne doit pas perdre et se met encore la pression. De nombreuses fautes dava,t un joueur maniant bien son picot et Damien a du mal retrouver son jeu d'attaque, insiste mais s'incline lors des 2 premières manches en s'ameliorant au fil des manches. Il semble trouver la faille lors de la 3eme manche et mène jusqu'aux derniers points. La pression certainement arrive et il s'incline 11-13. Deception a nouveau pour Damien
En l'absence de Magali partie plus tôt le double composé de Francois et Damien fait pale figure en se prenant quelques fusées et devant l'impossibilité d'imposer leur jeu, ils s'inclinent en 3 manches
Table B: 2-8
Aucune pression pour ce match sur Nadine mais la peur d'avoir une crise d'asthme comme lors de la dernière journée.
Contre Arnaud PENET (80) le match est tout de suite accroché et elle s'incline en 1ere manche. Ensuite elle prend en main le jeu et l'emporte très facilement en 2eme manche. La 3eme manche est très disputée et remportée de justesse (10) pour ensuite etre perdue de justesse (-9). La belle est décisive et Nadine se detache assez facilement pour l'emporter.
Elle rencontre ensuite Bernard LACOUR (75) un adversaire defenseur avec un picot qui ramene toutes les balles et est capable d'attaquer lorsque les balles remises sont un peu hautes. Manque de régularité pour Nadine qui s'incline en 3 manches face à un adversaire qui vaut plus que son classement.
Elle rencontre enfin Denis MILAN (rien avoir avec la salle ROGER MILAN) et le match est soutenu. Son adversaire prend toujours un ou 2 points d'avance et en fin de manche l'emporte. Il en est ainsi lors des 2 premières manches. Pour la 3eme manche, la tendance s'inverse et c'est Nadine qui l'emporte. La 4eme manche est indécise mais c'est son adversaire qui s'impose lors des tous derniers points.
Avec de bons résultats en catégorie Jeunes, Nicolas avait à coeur de s'aguerir sur d'autres types de jeux chez les adultes.
Il rencontre tout d'abord Denis MILAN (75) et la partie est accrochée mais Nicolas s'impose. Comme à son habitude exces de confiance qui se traduit de suite par un trou et la 2eme manche est perdue. Dans la 3eme manche, il est toujours en avance de 2 points et remporte cette dernière manche. Il en est de même pour la 4eme manche jusqu'au score de 9-7 où il attaque sur 2 services et ensuite 2 autres points s'enchaine pour la perte de la manche. La dernière manche est très équilibrée avec les deux adversaires qui prennent successivement la tête. Les tous derniers points seront à l'avantage de son adversaire qui l'emporte 11-9. Grosse deception pour le chagnotin qui pensait gérer en 4eme manche.
Il rencontre ensuite Arnaud PENET (80) et Nicolas prend de bonnes initiatives. Les deux premières manches sont serrées et remportées. Tout en confiance, il deroule ensuite et remporte très facilement la 3eme manche.
Face à Bernard LACOUR (75), Nicolas savait qu'il affrontait un mur. Il a donc construit ses attaques et la 1ere manche est serrée mais il doit s'incliner. Nicolas veut ensuite forcer trop rapidement et perd facilement la 2eme manche. Lors de la dernière manche, il construit encore ses points avec attaques et amortis. Son adversaire gère la partie et l'emporte 12-10. La plupart des points perdus l'ont été en retour sur picot.
Après une grosse période de doute, le carton plein de Sebastien nous laissait esperer de très bons resultats ce soir mais il faut dire qu'il n'avait pas trop la tête au pong ce soir là.
Il rencontre tout d'abord Bernard LACOUR (75) qui a un picot comme lui. La partie commence en etant très disputée et Sebastien s'incline d'extreme justesse 10-12. Changement de jeu et Sebastien n'arrive plus rien à remettre sur la table. Il s'incline lourdement lors des 2 manches suivantes.
Il rencontre ensuite Denis MILAN (75) et commence aussi son match par une manche très serrée mais il s'incline de justesse.
Les 2eme et 3eme manches sont plus difficile pour Sebastien qui se deregle au niveau des attaques et qui derange de moins en moins son adversaire. Il s'incline sur les 2 manches suivantes.
Sebastien après avoir vu les matches de ses co-equipiers sait que c'est le match qu'il faut gagner. Il commence bien en remportant la 1ere manche. Les deux manches suivantes sont à nouveau très disputées et le mal de début de saison revient car il s'incline 9-11 sur les 2 manches suivantes en perdant les points decisifs. La 4eme manche est accrochée mais cette fois ci il tient bon et l'emporte. Lors de la dernière manche son adversaire fait un trou d'entrée et Sebastien court après les points.
Le double composé de Nadine et Sebastien qui n'avait jamais été battu cette saison a été battu assez facilement en 3 manches par une paire très solide.
Bilan:
Face à une équipe homogène et plus forte le résultat semble logique mais les matches remportés en phase 1 sur des equipes d'un niveau equivalent nous laissaient entrevoir une possibilité de victoire.
Satisfaction pour le capitaine Francois qui revient à son niveau de première phase et pour Nicolas qui a très bien joué lors de ses 3 matches même si le résultat n'a pas suivi.
Deception dans une moindre mesure pour Magali auteur d'une contre et de Nadine qui n'a pas eu le niveau des journées précedentes.
Grosse deception pour Sebastien et Damien qui n'ont pas pu trouver le chemin de la victoire et ce sera encore dur pour retrouver confiance.
La photo des deux équipes avant la compétition
(Cliquer sur la photo pour agrandir)