Résultats 1ere journée phase 2 équipe 1
Ce fut chaud…:
Chagny TT 1 - U.P Creusot Varennes 3: 11 – 08
Le premier match de cette phase etait un derby contre une équipe de l'U.P.C.V qui pense avant tout au maintien et l'enjeu etait donc important d'autant que notre équipe jouait pour la première fois avec les nouveaux maillots.
Notre équipe partait favorite mais en faisant les comptes, la victoire n'etait pas si facile que cela. En effet l'equipe de l'U.P CREUSOT VARENNES 3 alignait en table A Nicolas DUMONT (35, 1671), Vanessa MOINE (30, 1430) et Valentin LOUDENOT (60, 1140) et en table B Jean Robert ANFOSSO (55, 1258), Gael RAUX (60, 1142) et Olivier JEANNIN (NC, 650).
En effet léger avantage pour le CHAGNY TT en table A et avantage très net en table B mais la présence d'un NC fausse un peu la donne et il y avait donc lieu d'etre prudent.
La partie sera serrée du début jusqu'à la fin de la partie avec 4-4 après le premier double puis 7-6 après le second double puis 11-8 comme score final.
Table A: 5-5
Dominique REBILLARD (35) rencontre tout d'abord Vanessa MOINE (30). Le match est très serré mais Dominique termine très bien la fin des manches et l'emporte en 3 manches.
Il rencontre ensuite Valentin LOUDENOT (60) et l'emporte assez facilement en 3 manches.
La rencontre suivante contre Nicolas DUMONT (35) est beaucoup plus indécise et accrochée. Après avoir remporté de justesse la première manche, malgré des manches tout aussi serrées son adversaire prend le pas sur lui en 2eme et 3eme manche. Dominique peu à peu gêne de plus en plus son adversaire et remporte le match avec les deux dernières manches toutes aussi serrées.
Damien BLAS (40) débute très mal sa partie devant Nicolas DUMONT (35) et se prend une correction en 1ere manche. Les deux manches suivantes sont plus accrochées avec un taux de réussite qui s'améliore au niveau du revers pour Damien. Il remporte ainsi la 3eme manche. Son adversaire durcit alors le jeu et Damien perd alors facilement la 4eme manche.
Il rencontre ensuite Vanessa MOINE (30) et les deux premières manches sont très accrochées mais malheureusement perdues 10-12. Damien semble avoir trouvé la bonne tactique et remporte la 3eme manche mais son adversaire ne baisse pas les bras et les jeux rapides revers sur revers deviennent à l'avantage de la creusotine qui l'emporte dans la 4eme manche.
Damien rencontre ensuite Valentin LOUDENOT (60) et l'emporte assez facilement dans les 2 premières manches. La 3eme manche est plus accrochée mais remportée par Damien
Stephane FOUILLOUX (55) rencontre tout d'abord Valentin LOUDENOT (60) et le surprend par ses attaques. La partie est tout de même accrochée dans les 2 premières manches mais la la 3eme manche, Stephane prend rapidement l'avantage et gagne facilement cette manche.
Contre Nicolas DUMONT (35), Stephane joue bien mais son adversaire est beaucoup plus regulier en relance et plus tranchant dans ses attaques. La partie est perdue en 3 manches avec toutefois une 3eme manche dominée mais perdue d'extrême justesse à 10-12.
Le double composé de Dominique et Damien est perdue en 4 manche face à la paire Nicolas et Vanessa. Le match a été serré.
Table B: 8-3
Martin joue tout d'abord Olivier JEANNIN (NC) et l'emporte en 3 manches en laissant jouer son adversaire.
Il rencontre ensuite Jean Robert ANFOSSO (55) et remporte facilement la 1ere manche pour remporter ensuite d'extreme justesse la 2eme manche à 14-12. Un peu de relachement et son adversaire en profite pour remporter assez facilement la manche suivante. Reaction de Martin qui remporte tout aussi facilement la 4eme manche.
Pour son dernier match contre Gael RAUX (60), Martin se fait surprendre par le jeu de son adversaire et s'incline assez facilement. Suivin des conseils du coatch et il remporte les 3 manches suivantes avec une dernière manche très disputée.
Patrick FAUTRELLE (50) rencontre tout d'abord Gael RAUX (60) et passe completement à coté de sa 1ere manche en s'inclinant severement. Il change alors de jeu et remporte ensuite la 2eme manche. Son adversaire reagit et le bat à nouveau facilement. La 4eme manche est très serrée et tourne à l'avantage du creusotin.
Pour son 2eme match contre Olivier JEANNIN (NC), Patrick ne fait même pas cadeau d'un petit point à son adversaire en 1ere manche puis il le laisse jouer mais remporte les deux manches suivantes.
Patrick rencontre ensuite Jean Robert ANFOSSO (55) et la partie est très serrée. Après avoir remporté les deux premières manches, Patrick se relache et laisse echapper la manche. Son adversaire reprend confiance et la partie se termine à la belle avec un Patrick exténué mais qui remporte les derniers points importants mais on dira plutôt que Jean Robert lui a donné les derniers points.
Mathieu STURM (65)est en période de doute depuis le début de la saison mais il démarra très fort sur Jean Robert ANFOSSO (55) en remportant la 1ere manche. La partie est alors très serrée mais les 3 manches suivantes sont remportées opar son adversaire qui fait parler l'experience. Mathieu s'incline 13-15 et 10-12 lors des deux dernières manches.
Il rencontre ensuite Gael RAUX (60) qui joue plus fort que son classement. Son adversaire l'emporte assez facilement en 3 manches.
Mathieu doit terminer la dernière partie de cette rencontre contre Olivier JEANNIN (NC) alors qu'il sait qu'il joue pour le 12eme point. Il emporte la partie en 4 manches mais avec un manque de motivation evident.
Le double formé de Martin et Patrick l'emporte à la belle dans un match très serré mais dans lequel on a vu beaucoup de dechet.
Bilan: une rencontre qui a été tendue mais qui a permis de voir une certaine solidarité dans cette équipe avec les difficultés de certains joueurs. Bravo pour le carton plein de Dominique et Martin. Stephane n'est pas passé loin d'une perf et a montré un bon niveau de jeu.