Criterium Federal régional 3eme Tour
Descente ...
Après la montée en national de Martin THADEY et l'abandon des deux Stephane FOUILLOUX et THEVENOT, Nicolas CLEMENCET etait le seul chagnotin disputant le 3eme tour du critérium fédéral en catégorie M13 le 13 Janvier à DIJON
Avec une très bonne 3eme place lors du dernier tour en -13ans, Nicolas (B2) faisait partie des favoris pour la montée mais il savait qu'il devait rejoindre CHAGNY à 14H00 pour le depart du bus en classe de neige.
En ne faisant que les poules, c'etait donc la 8ème place qu'il visait et au pire la 16ème.
Nicolas (B2 80) tête de poule tombe d'entrée sur Jean come BARROCAL (M1) classé 75. Après une bonne maitrise des 2 premières manches, Nicolas veut conclure trop vite et perd assez facilement la 3eme manche. Malheureusement, son adversaire reprend espoir et Nicolas s'incline encore en 4eme manche. D'entrée ce dernier prend l'avantage et le garde jusqu'à la fin pour remporter assez facilement la belle. Ouf mais il n'aurait pas fallu se relacher en 3eme manche.
Nicolas rencontre ensuite un jeune du pole espoir Gaetan GUILLENET (M1 80) qu'il avait battu lors du tour précédent.
Nicolas commence très mal le début de la manche à 1-4 puis revient bien mais s'incline de justesse.
La partie sera ensuite très serrée et Nicolas emporte la 2eme manche de justesse à 13-11 pour ensuite s'incliner sur le même score en 3eme. En 4eme manche Nicolas est toujours devant jusqu'à 10-8 mais s'incline 13-15 et les espoirs de maintien deviennent alors presque nulles. En effet, son adversaire venait juste de battre le N°2 de la poule tandis que l'autre joueur a aussi battu le N°2. Nicolas avec son match remporté à la belle ne peut plus remporter la 1ere place quelque soit le résultat de son dernier match.
Déçu, Nicolas rencontre le N°2 de la poule Samy YACOUBI (M2 75) gaucher avec un picot qu'il a battu au tour précédent.
La partie est à nouveau acharnée avec un bon niveau de jeu de part et d'autre. Nicolas s'incline et c'est une nouvelle déception.
Nicolas termine denier de sa poule.
Déception en effet car le niveau de jeu était là mais l'erreur était interdite et la pression etait très forte. Ainsi la descente des pentes neigeuses amene une descente en -11 ans régionale.