Resultats 2eme tour Grand Prix Detection
D’excellents résultats, chacun à son niveau…
Retour au Breuil, pour la deuxième fois de la saison en Grand Prix Détection. En cette avant-veille de Noël, deux absences : Lucie et Valentin, qui nous rejoindront probablement lors du prochain tour à Chagny. En revanche, Vincent Lebret (1999), Yvan Lecomte (1997) et Aubin Rebillard (1998) étaient présents, et bien présents…
Ainsi donc, Vincent se retrouva dans le groupe 3, Yvan dans le 2 et Aubin dans le groupe 1, celui de niveau le plus relevé, chacun d’entre eux devant passer par des rencontres en poules avant de disputer les matchs de classement.
Dans le groupe 3, Vincent rencontra successivement Sébastien Vobman (1999, Le Breuil), Romain Gaulthier (1997, Charnay), Silva Dorian (1999, Montceau) et Camille Pessin (1999, St Vincent). Il confirme ses progrès en l’emportant à 3 reprises, ne s’inclinant que contre le sociétaire de Charnay. Il finit donc à la 2ème place de sa poule. En ¼ de finale, il affronte Manon Vitteau (2000, Ouroux) mais doit s’avouer vaincu. Il renoue cependant avec le succès dans son ultime rencontre au cours de laquelle il confirme l’ascendant qu’il avait pris en poules sur Camille Pessin. Vincent termine donc à une très bonne 5ème place.
Dans le groupe 2, Yvan se vit opposer à Charlie Quiniou (1997, Chalon), Laura Camus (1997, Ouroux) et Élodie Lapalus (1996, UPCV). Après une mise en route un peu difficile et une défaite sur le numéro 1, Yvan s’imposa dans ses deux rencontres suivantes, se plaçant en position d’outsider dans la poule. Par la suite, Yvan passa sans encombre le barrage 2/3 en battant Léo Rozier (2001, Montchanin), puis les ¼ et ½ finale face à Florian Sarre (1996, Montceau) et Théo Blaszczyk (1996, UPCV). Seule la prometteuse Camille Richard (1998, Le Breuil) parvint à mettre un terme en finale à sa série de victoires. Bravo Yvan !
Dans le groupe 1, Aubin, qui ne savait pas la veille s’il pourrait jouer du fait d’une forte toux, eut fort à faire dans une poule solide constituée d’Antoine Bourillot (1997, UPCV), Corentin Gaucher (1997, St Rémy), Thomas Bouchot (1997, St Vincent) et Anthony Chabot (1998, UPCV). Après une victoire sur Thomas, il dut malheureusement s’incliner, sans démériter, dans ses trois autres rencontres, ses adversaires s’avérant beaucoup plus aguerris que lui. Cependant, malgré une modeste 4ème place en poule, Aubin ne se découragea pas : pour le classement de 7 à 10, il défit tout d’abord Luc Kerhervé (1997, UPCV) avant de faire de même avec Robin Rozier (1998, Montchanin) ; une 7ème place donc, mais dans un tableau relevé où le vainqueur creusotin fit état d’aptitudes pongistes particulièrement prometteuses.
C’est vers 16h30, après la remise des traditionnels diplômes, que nos jeunes pongistes quittèrent la salle J.B. Dumay. Nul doute qu’ils y reviendront sans rechigner…
Les compétiteurs avant leur entrée dans l’arène…
Attaque du revers:
Défense haute…
Service camouflé…
Placement petit côté…
Top-spin du revers (?) à la Kreanga…
Rotation avant…
Temps mort !
Concentration maximale…
Attaque violente…