Résultats 7eme journée phase 1 équipe 1
Pas trop de mal…:
Chagny TT 1 - ASA Vauzelles 3: 11 – 04
Peu d’enjeu dans cette rencontre puisque chacune des deux équipes était à la fois assurée du maintien et de l’impossibilité d’accession à l’échelon supérieur. Une rencontre pour la forme donc…
Notre équipe aurait pu sans conteste être donnée favorite par les bookmakers si des paris avaient dus être passés. Elle comptait en effet 1078 points de plus que les Nivernais, soit 10 classements : en table A, Dominique REBILLARD (capitaine, 1694 points, 35), Damien BLAS (1517, 40) et Martin Thadey (1388, 50), faisaient face à Lionel VIGNAND (capitaine, 1426, 45), Christophe MITERAN (1375, 50) et Giovanni CHIODI (1303, 50) tandis qu’en B, Patrick PICHENOT (1439, 45), Patrick FAUTRELLE (1383, 50) et Mathieu STURM (1067, 65) affrontaient Mickaël MEMMI (1297, 55), Rudy LARTIGOT (1018, 65) et Maxime FOUVIELLE (991, 70).
Peu de suspense donc : après une égalisation des visiteurs à 1 partout, nous prîmes le large 7 à 1, puis 8 à 3, les deux équipes marquant chacune un point, 9 à 4 pour finir à 11 à 4.
Table A: 8-1
Dominique (35)) rencontre tout d'abord Christophe MITERAN (50) et l'emporte en 3 manches mais avec une partie très serrée.
Il rencontre ensuite Lionel VIGNAND (45) et a beaucoup de mal à se detendre. Il s'incline lors des deux premières manches puis gagne assez facilement la 3eme. La 4eme manche est très serrée mais son adversaire prend l'ascendant sur les tous derniers points. Dominique n'a pas reussi à se mettre dans le match.
Damien (40) arrive non blessé ce dimanche et cela change des journées précédentes.
Il rencontre tout d'abord Lionel VIGNAND (45) et s'incline d'entrée en 1ere manche. Il a du mal à prendre le dessus mais arrive tout de même à remporter les deux manches suivantes 12-10 et 15-13. Son adversaire essaye alors de changer son jeu et il en profite pour remporter plus facilement la 4eme manche.
Face à Giovanni CHIODI (50), il profite des erreurs de son adversaire pour gagner assez facilement les deux premières manches. Il en est de même pour le début de la 3eme mais il se relache et son adversaire mène 10-8. Damien serre le jeu alors et l'emporte 12-10.
Après sa magnifique 1ere place en criterium semaine dernière Martin (50) a gagné sa place en table A et a voulu montrer qu'il en était digne.
Pour son 1er match contre un jour qu'il connait bien Giovanni CHIODI (50), il s'oimpose en 1ere manche mais veut finir un peu trop vite la 2nde manche et son adversaire en profite en l'emportant sur les tous derniers points. Martin malgré de nombreuses fautes de part et d'autre emporte les points importants et les deux manches suivantes.
Pour son match suivant contre Christophe MITERAN (50), Martin prend assez facilement l'avantage dans les deux premières manches puis a nouveau veut conclure trop vite la 3eme manche et s'incline de justesse. Moins de fautes sur la 4eme manche et le match est remporté.
Pour son dernier match contre Lionel VIGNAND (45), il semble à la peine en début de match mais arrive assez vite à trouver des solutions et l'emporte assez facilement en 3 manches. Bravo, c'est une perf.
Le double composé de Damien et Martin s'impose en 3 manches en ayant perdu la 2eme manche.
Table A: 4-3
Patrick Pichenot (45) semble revenir en forme et il l'a prouvé aujourd'hui.
Face à Maxime FOUVIELLE (70) qui ne joue pas son classement, il joue tous les points et s'impose en 3 manches. Le match a été serré mais Patrick a toujours maitrisé la situation.
Patrick rencontre ensuite Rudy LARTIGOT (65) et s'impose assez facilement en 3 manches.
Patrick Fautrelle (50) etait malade et un peu affaibli. Il n'a pas pu tenir le rythme.
Pour son 1er match contre Rudy LARTIGOT (65) il s'impose assez facilement en 3 manches.
Son deuxième match et apres le double contre Mickael MEMMI (55) est un veritable marathon. Il s'incline à la belle avec les 4 premières manches très disputées. Il craque physiquement lors de la 5eme manche.
Pour son dernier match contre Maxime FOUVIELLE (70) le match est à nouveau très serré mais Patrick a de plus en plus de mal à se bouger.Son adversaire en profite et il s'incline en 4 manches. Ce match n'est pas comptabilisé.
Malgré de bons entrainements Mathieu (65) a du mal a prouver en match et ce fut encore le cas pour cette journée.
Son premier match contre Mickael MEMMI (55) commence en trombe. Il joue juste et emporte assez facilement les deux premières manches. Il mène ensuite 8-2 en 3eme manche puis c'est le grand vide car il change completement de jeu. Il s'incline dans cette manche 13-15 puis s'incline lors des deux manches suivantes
Il rencontre ensuite Maxime FOUVIELLE (70) et commence à nouveau bien le match en emportant la 1ere manche. Il change à nouveau son jeu et perd assez facilement les deux manches suivantes. Pour la 4eme manche, il démarre très bien et mène 8-1 pour perdre a nouveau cette manche (et le match) 9-11. Grosse deception pour Mathieu qui est capable dans un meme match du meilleur comme du pire.
Bilan:
Les points importants de cette rencontre se résument ainsi :
En table A, bonne prestation de Martin, invaincu et qui semble prendre des repères tant du point de vue du jeu, que des valeurs à défendre vis-à-vis de ses partenaires , Damien remplit lui aussi son contrat en remportant ses deux duels, tandis que le capitaine chagnotin fut le seul à jouer nettement en dessous de la valeur qui devrait être sienne en s’inclinant sur son homologue.
En table B, Patrick Pichenot finit invaincu, tandis que « l’autre Patrick » amène un point. Mathieu, quant à lui, passe très près d’une belle perf, ne s’inclinant qu’à la cinquième manche après avoir donné des sueurs froides à son adversaire : il manque peu de choses à notre jeune joueur pour qu’il puisse prendre confiance en lui.