Résultats 4eme journée phase 1 équipe 2
8 Belles et un beau match:
T.T.H.M 3 - CHAGNY TT 2: 08 – 12
Ce samedi 10 Novembre se jouait la 4eme journée de championnat pour l’équipe 2 qui se deplacait pour rencontrer l'equipe de T.T HAUT MACONNAIS 3. Cette équipe dernière au classement ne devait pas nous poser de problèmes mais les problèmes d'effectif nous ont une nouvelle fois mis en difficulté.
Avec Daniel (60) blessé pour une durée indeterminée et Baptiste (60) annoncé absent en dernière minute, je remercie Martial (80) pour avoir bien voulu jouer alors qu'il etait en phase de guerison de blessure.
T.T HAUT MACONNAIS 3 affiche une composition inhabituelle avec Yvon POURMONET (70), Christophe CABANON (70) et Geoffrey SCHATZ (NC) en table A et Ludovic FORAS (80), David BERTRAND (80) et Gilbert PIRON (NC) en table B.
Leger avantage pour le CHAGNY TT en table A tandis que les équipes sont au même niveau en table B. La partie s'annonçait encore équilibrée mais notre équipe démarre très bien à 4-1 puis remontée du TTHM à 5-3 apres le 1er double puis 8 -5 après le 2eme double puis 10-5 et 10-8. Heureusement les 2 derniers matches sont remportés et le score final de 12-8
Table A: 7-3
Magali (45) toujours en diesel s'incline en 1ere manche de son premier match contre Christophe CABANON (70) mais remporte ensuite les 3 manches suivantes.
Elle l'emporte ensuite très facilement sur Geoffrey SCHATZ (NC) en 3 manches.
Elle a ensuite enormement de mal sur Yvon POURMONET (70) et elle s'incline sur les 2 premières manches. Ensuite elle comprend la manière d'inquiéter son adversaire et la partie est alors remportée facilement dans les 3 manches suivantes. Ouf ce point était le 11eme point synonyme de la victoire.
Apres ses perfs de la journée précédente, Francois (75) se devait de montrer le chemin de la victoire mais il n'a pas su gérer la pression.
Pour son premier match contre Yvon POURMONET (70) il a toutes les peines à imposer son jeu et remporte les 1ere et 3eme manches. Il remporte la belle sans grand eclat et avec quelques points de chance.
Pour son 2eme match contre Christophe CABANON il s'impose aussi lors des 1ere et 3eme manches. Menant 10-6 à la 4eme manche, il s'incline a la belle en etant aussi devant lors des derniers points de la 5eme. Petit bras.
Il s'impose très facilement en 3 manches contre Geoffrey SCHATZ (NC)
Nathalie (65) après avoir gagné facilement ses 2 premières manches contre Geoffrey SCHATZ (NC) se relache et s'incline en 3eme manche. Elle reserre le jeu et s'impose dans la 4eme manche.
Pour son 2eme match contre Yvon POURMONET (70), elle joue bien et s'incline en 1ere manche pour ensuite l'emporter en 2eme et 3eme manche
Changement de jeu de son adversaire qui l'emporte facilement en 4eme manche et elle s'incline ensuite à la belle. Dommage ce n'etait pas loin.
Pour son dernier match contre Christophe CABANON (70), elle joue bien en 1ere manche et s'incline de peu. Beaucoup de fautes en 2eme manche et elle s'incline lourdement. Lors de la 3eme manche après les tous premiers points perdus elle lache prise et s'incline tout aussi lourdement.
Le double composé de Magali et Nathalie l'emporte en 3 manches en jouant bien.
Table A: 5-5
Martial (80) de retour après son problème survenu pendant les vacances est rentré plutôt bien dans ses matches
Pour son 1er match sur Gilbert PIRON (NC) il s'impose assez facilement en 3 manches.
Pour son 2eme match contre Ludovic FORAS (80) il a du mal a contrer le jeu en rotation de son adversaire et s'incline lors des 2 premières manches. Puis il s'accroche et remporte assez difficilement les 2 manches suivantes. Il s'incline par contre lors de la manche décisive.
Son dernier match contre David BERTRAND (80) est assez curieux. Il s'impose difficilement en 1ere manche pour s'incliner assez facilement en 2eme et 3eme manche. Il remporte ensuite assez facilement la 4eme pour perdre tout aussi facilement la dernières manche.
Nicolas (80) pour son 2eme match par équipe recherche à prendre de l'expérience.
Il commence bien son match et mène les échanges. Il est trop impatient et s'incline en 1ere manche. Voulant s'imposer trop vite il s'incline assez lourdement en 2eme manche. Il prend alors un peu plus son temps et remporte la 3eme manche. Il retombe à nouveau assez lourdement face à un adversaire qui resserre très fortement le jeu et le laisse faire les fautes.
Pour son 2eme match contre Gilbert PIRON (NC) le match est très serré et à nouveau Nicolas tombe lors des tous derniers points. Lors de la 2eme manche, il fait le trou d'entrée mais se fait remonter a cause de son impatience mais s'impose tout de même. Lors des 3eme et 4eme manches il pose son jeu, attend plus et s'impose assez facilement.
Pour son match contre Ludovic FORAS (80), il rentre bien dans le match et mène les échanges. Il s'incline de justesse comme les matches précédents dans les derniers points décisifs. Il s'incline assez lourdement en 2eme manche en ne jouant pas juste. Il joue ensuite très bien en 3eme manche et alors qu'il pense avoir la manche en main son adversaire revient et l'emporte. Le match est alors perdu en 3 manches
Sebastien (85) commence d'entrée sur le joueur le plus fort de table B et la partie est très serrée. Il s'incline de justesse en 1ere manche pour ensuite remporter la 2eme manche. Son adversaire prend ensuite le dessus avec beaucoup de rotation dans son jeu et la partie est perdue en 4 manches
Sebastien demarre bien son 2eme match contre Ludovic FORAS (80) car il l'emporte de justesse en 1ere manche puis plus facilement en 2eme. Son adversaire réagit et remporte les 2 suivante avec difficulté. Pour la belle, Sebastien demarre avec une série de tops et l'emporte assez facilement. Ce match etait très important pour le résultat final.
Pour son dernier match, Sebastien deroule son jeu et gagne assez facilement en 3 manches malgré une 2eme manche plus difficile à cause d'un relachement.
Le double composé de Martial et Sébastien l'emporte à la belle en ayant remporté les 2eme et 4eme manches.
Bilan:
Une victoire à l'arraché qui fait enormement plaisir avec une équipe très jeune qui se cherche et un capitaine bien fébrile. L'équipe est maintenant bien placée mais l'infirmerie va jouer un rôle prépondérant pour la victoire du prochain match car une défaite pourrait nous amener à une 5eme place dans le cas le plus defavorable.