Résultats 1ere journée phase 1 équipe 2
Premier faux pas:
JS OUROUX 3 - CHAGNY TT 2: 17 – 03
Ce samedi 22 Septembre se jouait la 1ere journée de championnat pour l’équipe 2 qui se deplacait pour rencontrer l'equipe de JS OUROUX 3. Même si notre équipe descend de D1, nous savions que cela allait etre très difficile face à une équipe qui descend aussi de D1.
Début de saison et les problèmes d'effectifs commencent. Avec la blessure de Martial et Johanna qui ne joue pas en competition comme nous l'avions escompté, l'équipe se retrouve à 7. Ajoutons que Nicolas n'a toujours pas l'autorisation de jouer et que Baptiste n'avait pas encore repris le chemin de l'entrainement. Ainsi il laissa sa place à Mathieu titulaire en equipe 1 mais venu nous renforcer pour l'occasion.
L'équipe de JS OUROUX 3 etait composée de :
Coralie CLAVAUD (30), Yannick ROY (55) et Alain PILLOT (60) en table A
Patrick BOUVIER (60), Thierry AGRON (65) et Tiphanie ROY (65) en Table B
Avantage pour OUROUX en table A et en table B.
Malgré un très bon départ du CHAGNY TT à 1-1 mais en manquant de peu le 2-0, la suite a été à sens unique 2-6 puis 3-10 et enfin 3-17.
Daniel (60) après une année de convalescence revenait jouer aux plaisirs de la table bleue.
Il s'incline tout d'abord à la belle sur Alain PILLOT (60)
Il s'incline ensuite à la belle contre Yannick ROY (55). Petite deception car menant 10-6 à la 4eme manche, ce dernier s'incline 10-12 en voulant terminer trop rapidement les echanges.
Il s'incline ensuite assez facilement en 3 manches contre Coralie CLAVAUD (30)
Mathieu (65) n'aura pas fait le déplacement pour rien.
Pour son 1er match contre Yannick ROY (55) il l'emporte à la belle dans un match acharné et avoir mené 2-1. 1ere perf.
Il l'emporte ensuite en 3 manches contre Coralie CLAVAUD (30) dans un match très difficile puisqu'il emporte aux avantages les 2 dernières manches. Superbe perf de Mathieu
Pour son dernier match contre Alain PILLOT (60), Mathieu n'a pas su dejouer l'experience de son adversaire et son picot l'a gêné terriblement. Il s'incline en 3 manches.
On attendait beaucoup de Magali (45) qui avait fait une superbe saison l'année dernière mais la soirée commençait mal pour elle lorsqu'elle nous annonça qu'elle avait oublié sa raquette. Daniel lui preta la sienne mais le temps d'adaptation a été trop important.
Elle s'incline ainsi en 3 manches contre Coralie CLAVAUD (30) mais avec 2 manches très serrées.
Elle s'incline ensuite à la belle contre Alain PILLOT (60) et commence à mieux jouer contre un adversaire qui maitrise bien son picot.
Elle s'incline enfin contre Yannick ROY (55) en 3 manches sans pouvoir l'inquieter
Le double composé de Daniel et Mathieu s'incline à la belle après avoir été mené 2-0. Petite deception car notre double pensait l'emporter.
Le capitaine Francois (75) pas très en forme à l'entrainement a commencé très durement son 1er match.
Contre Thierry AGRON (65), il s'incline très lourdement en 3 manches en voulant absolument faire le jeu mais en sortant tout dehors.
Pour son 2eme match contre Tiphanie BOUVIER (65), il rentre un peu mieux dans le match à partir de la 2eme manche mais s'incline en 4 manches. Les 2 dernières manches sont très accrochées mais c'est une contre pour lui.
Pour son 3eme match contre Patrick BOUVIER (60) membre aussi du CD71, Francois retrouve presque son niveau de la saison precedente mais s'incline en 4 manches face à un adversaire qui a su serrer le jeu quand il fallait.
Nathalie (65) rencontre tout d'abord Patrick BOUVIER (60) mais après des débuts de manches serrés se met ensuite à arroser. Elle s'incline en 3 manches.
Elle rencontre ensuite Thierry AGRON (65) et a un meilleur niveau de jeu. Néanmoins face à un defenseur, elle est trop impatiente et s'incline en 3 manches.
Elle termine sur Tiphanie ROY (65) et le moral n'est deja plus là avant de commencer la partie. Là encore au lieu d'attendre les fautes de son adversaire elle va arroser et perdre la partie en 3 manches.
Sebastien (90) commence fort contre Tiphanie ROY (65) puisqu'apres une 1ere manche où il veut imposer son jeu, il est un peu plus patient et laisse son adversaire faire les fautes. Il prend alors l'initiative au bon moment et l'emporte en 4 manches.
Pour son 2eme match contre Patrick BOUVIER (60), il passe completement à coté de son adversaire qui est gaucher et s'incline lourdement en 3 manches.
Pour son dernier match contre Thierry AGRON (65), Sebastien donne l'impression de pouvoir gagner ce match mais son adversaire après avoir été mis en difficulté en defense se met à le gêner dans un jeu de blocs. Sebastien s'incline en 4 manches.
Le double composé de Francois et Sebastien a subi une severe correction dont ils ne sont pas fiers tellement les murs ou plafonds ont vu de balles.
Bilan:
Un score lourd mais 3 ou 4 points de plus de notre coté n'auraient pas été choquants (4 belles perdues).
Bonne rentrée de Daniel qui a vraiment mouillé le maillot, de Sebastien auteur de 2 bons matches et surtout de Mathieu qui fait 2 perfs dont une avec le plus fort adversaire.
Deception coté Magali qui a d'ailleurs retrouvé sa raquette en s'habillant mais il n'est jamais evident de jouer avec la raquette d'un autre.
Francois et Nathalie auront besoin de s'entrainer en tops et frappes car on n'en a pas beaucoup vu de balles sur la table.
Prochain match encore difficile contre MONTCHANIN qui aligne une très belle équipe