Résultats 5ème journée équipe 4
Pas de regrets ...
C'est à l'extérieur que jouait notre équipe 4 contre l'équipe de l'E.P.L.R CHARNAY 5. |
C'est un match très serré que l'on a pu voir ce dimanche matin au gymnase de CHARNAY contre l'équipe actuellement 2ème de la poule. Notre équipe était constituée de: - André SURO (70), Joachim GOMES (NC), Pascal VADOT (NC) et Francois CLEMENCET (NC). |
Eric étant toujours à l'hopital, c'est Francois qui a pris le brassard de capitaine. Malheureusement, une nouvelle fois ce n'est pas l'équipe prévue qui a joué puisque Vincent pilier de l'équipe s'est désisté au dernier moment et c'est André qui a pris sa place.
L'équipe de CHARNAY alignait de son coté un joueur classé 80, un joueur classé 90 et deux joueurs non classés.
A première vue, le match semblait équilibré au niveau des classements pour les 2 équipes occupant toutes deux la seconde place.
Le match a été très longtemps indécis puisque le match a commencé à 2-2 puis 4-4, 6-6. C'est à ce moment précis que CHARNAY a fait le break à 6-8 pour ensuite finir le match encore sur des égalités mais le break était fait et c'est donc sur le score de 8-10 que notre équipe s'est inclinée.
André a fait le trou puisqu'il n'a pas gagné un match. Il avait pourtant bien commencé en accrochant l'expérimenté classé 80 mais les manches ont toujours basculé à son désaventage lors des points décisifs. Les autres matches, André a été moins agressif et s'est mis à douter de son jeu car il venait de changer sa raquette en milieu de semaine.
Joachim pour sa première compétition a fait une très bonne prestation malgré sa défaite d'entrée sur le joueur classé 80 mais en l'ayant bien accroché. Pour ses trois autres matches il a bien joué et a gagné le classé 90 et un non classé. L'autre non classé avait un très bon niveau de jeu mais le déchet qu' a eu Joachim au niveau des services sur l'ensemble des matches a été trop important avec cet adversaire pour lui assurer la victoire.
Pascal lui aussi a gagné deux matches mais pas avec les mêmes joueurs! Bien sûr il a eu aussi du mal contre le classé 80 mais alors qu'il a bien maitrisé le jeune non classé qui a avait un bon niveau de jeu, il est passé complètement à coté de son match contre l'autre non classé qui était gaucher... Il serait utile pour plusieurs d'entre nous de nous entrainer de temps à autre avec des gauchers car en match, c'est plus dur. Pascal a bien assuré le coup contre le classé 90.
Pour Francois les journées se suivent et se ressemblent. Sans réelle opposition des joueurs non classés et du classé 90 puiqu'il gagne facilement ses trois matches en 3 manches, il en a été tout autrement avec le joueur classé 80. Après la perte de la première manche et avec les deux autres manches gagnées plus facilement, Francois espérait un fin de match facile mais son adversaire expérimenté a su le prendre et c'est en 5 manches que le match s'est terminé par une défaite sur un score serré. Cette journée encore, dès que le doute s'est installé Francois a subi le match et a été déstabilisé.
Le double formé de la paire Francois / Pascal gagne facilement en 3 manches. .
Le double André / Joachim a été très accroché mais perdu en 4 manches.
En résumé une défaite qui rend un peu moins amère la défaite de la précédente journée car l'équipe s'est bien battue mais notre adversaire était plus fort.
D'autre part, trouver une équipe qui joue le dimanche s'avère difficile. A méditer...
Le match s'est poursuivi ensuite en toute convialité par un casse-croute et une bonne bouteille. |